| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|
+15KAT Royal_63 jpm63 ubac noemie MANPIGE clèm funkyboss cat gitequestre fik63 glad chico saika Macri 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 30 Juin - 13:09 | |
| Pour les orages, hier je suis passé dans le secteur entre moulins et montmarault et j'ai eu 3 averses mais sur 500 m de route maxi à chaque fois et partout ailleurs c'était bien sec. Donc super localisé!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Mer 30 Juin - 23:10 | |
| Avant hier qques gouttes dans l'après-midi, c'est tout !! Vu ce qui est tombé depuis deux mois, on s'en passe sans problème !! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 8:51 | |
| ça y est, la récolte est rentrée. 680 petites bottes. 70 de moins que l'année dernière. On a pas eu une goutte de pluie depuis la fin du déluge du mois dernier. Le foin est nickel! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 8:56 | |
| | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 9:13 | |
| heu!!! là Je peux pas encore danser, vu que j'ai fini d'engranger les bottes de foin à la fourche hier soir vers 23 heures et ce matin j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans le tambour d'une machine à laver en programmation essorage illimité! Mais je te promets d'esquisser quelques pas de danse avec toi dès que j'aurais moins de courbatures! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 9:16 | |
| On a quand même un sacré sentiment de sécurité lorsque les granges sont pleines... J'attends toujours que mes bounhoumes (paysans en bourbonnais) viennent faucher mon pauvre hectare ! S'il y en a moins que l'an dernier, je serai peut-être obligée d'en acheter, vu que je leur en donne la moitié !! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 10:47 | |
| oui macri je suis bien d'accord avec toi !!! nous le gars qui nous le vend a tomber "juste" 7 hectares avant hiers , mais j'ais hate qu'il fasse le reste ! il me faut 140 rouleaux pour la saison , et je n'ais plus rien de rien d'avance on a enfin monté le tunnel (depuis un an qu'il attend sagement derriere la maison ) , manque que la bache a mettre et ensuite manquera que me foin pour mettre dedans ...... YES tout sera a l'abris !!! Rien dehors le pied !!!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 12:58 | |
| Notre côté écureuil, provisions avant les mauvais jours... | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 15:24 | |
| Ayé !! ça fauche dans tous les coins !!! et ... c'est qui qui n'a pas pris ses antihistaminiques ? Hein ? C'est bibi !!!!!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 16:44 | |
| | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 17:00 | |
| | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 18:28 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 18:39 | |
| C'est plus à faire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 21:05 | |
| J'utilise le même double endaineur que toi Clem, par contre le tracteur, lui il a pas la clim!!! Je mijote tranquilement dans la cabine où il régne une température de 40° | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 22:55 | |
| Merci Clem tu as réussi à me faire éternuer avec tes photos | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| |
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Ven 2 Juil - 23:18 | |
| Tient , au fait , ça donne quoi comme rendement cette année , je n'ais pas encore pris le temps d'en discuter ds le village ? plus ou moins que les autres années ? a vue de nez lorsque je passe a coté des terrains dejas bottelés j'ais l'impression que c'est kifkif bourricot non ? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 1:17 | |
| fikfik bourricot ! J'en sais rien, le mien est toujours sur pieds !! | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 7:58 | |
| divisé par deux comparé a l'an dernier je dirais... | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 10:14 | |
| je cherche quelqu'un qui pourrais couper les herbes pour devenir le petit botte de foin est ce que vous connais quelqu'un qui pourrait de couper les herbes? ils sont a Plauzat vers champeix | |
|
| |
jpm63 Trot
Localisation : monton pdd Nombre de messages : 132 Age : 60 Discipline pratiqué : rando et ballade
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 11:00 | |
| sur la même surface 29 balles au lieu de 22 | |
|
| |
clèm Cavalier Pro
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 13:57 | |
| alors ici à chabannes c'est due 20 bottes/ hectare donc plus que l'an dernier | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 14:14 | |
| merci des reponses ! donc globalement comme d'ab , ça depend des endrois, mais je note que c'est plutôt plus que moins ! je vais monter faire un tour ds le village lol ! d'ailleurs au passage je serais eventuellement interressé par des rouleaux de 2009, propres ! si vous avez du rab qui reste je suis preneuse lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Sam 3 Juil - 17:55 | |
| moi 680 cette année au lieu de 750 l'année dernière. Mais ce sont des petites bottes et j'ai fait plus serrées en mettant plus de tours de manivelle. J'ai vendu tout mon surplus de 2009. J'en garde juste ce qu'il me faut de l'année dernière pour les cavaliers randonneurs qui viennent passer leurs vacances au gîte. | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... Lun 5 Juil - 12:12 | |
| oh !!! Clèm !!!! merci !!!!! rien qu'à voir la photo j'ai les narines qui grattent !!! mummmm cette poussière un régal pour nos pores de la peau et nos bronches d'allergique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
| |
|
| |
| Foin 2010 : ça commence à craindre.... | |
|