Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

carrière en herbe

+6
Macri
MANPIGE
savirha
KAT
gitequestre
cloclo
10 participants
AuteurMessage
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

carrière en herbe Empty
MessageSujet: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:52

j'ai créé un carré de travail dans un prés avec 4 chandeliers et des fils donc ça c'est nickel mais mon problème c'est que c'est un prés donc il y a de l'herbe!!!!
quand je veux travailler ma jument a pied ou en longe elle ne pense qu'à brouter. elle trotte en mangeant (pas mal !).
impossible de lui faire relever la tête quand je la fais tourner.

comment je pourrais faire pour l'empecher de brouter??? est-ce que je peux recouvrir l'herbe avec quelquechose peut-etre?

si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:50

Si tu l'enfermes 2 ou 3 jours dans ta carrière en herbe, elle mangera tout ce qui lui semble bon et n'aura plus envie de se goinfer quand tu la travailleras!
Ceci dit, mon conseil équivaut à mettre un pansement sur une jambe de bois car normalement, il faudrait lui apprendre à ne pas manger dès qu'elle porte le filet! carrière en herbe 725362
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:34

De la sciure dans l'herbe ça se fait, et ça évite que l'herbe devienne glissante, c'est pas trop cher (voire gratuit!)
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha

Féminin
Discipline pratiqué : Working Cow

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:28

+1 Avec Kat parcontre faut pas en mettre trop épais sinon ça glisse après !
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:29

Simplement lui faire comprendre que le carré, là c'est BOULOT, et le carré dehors, c'est bouffe !!! Ils font vite la différence !
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:29

Mon rond de longe est aussi en herbe et parfois, mon cheval essaie de brouter. A moi de lui faire comprendre qu'on est là pour bosser...

C'est un bon exercice, il faut capter leur attention, c'est pas facile, mais on finit par y arriver...pleins de gens font travailler leur chevaux dans un coin de pré...
et n'ont aucun problème.
Cela dépend de l'état d'esprit du cheval, aussi.
http://www.artmajeur.com/mcfric
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina

Féminin
Discipline pratiqué : dressage education ballade

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:36

un coup de tondeuse et ensuite fais toi respecter !!!
pendant le travail ,brouter doit être une récompense que tu lui accorde et pas un dût.
tu est l'unique gestionnaire des ressources ,repos ,caresses ,jeux ,copains ,et nourriture... vibrations sur la longe ou un coup de pied sur le sol a proximité de son nez quand il broute ,mise en avant un peu inconfortable et brusque,tu as l'embarras du choix quand aux solutions pour te faire comprendre ;
seul impératif : ne jamais céder !
tiens bon !
Meryl
Trot
Trot
Meryl

Féminin
Discipline pratiqué : Loisirs

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:01

Je travaille avec carrière en herbe dans chacun de mes prés, et mes chevaux ont bien compris la différence, quand on bosse même tranquillement, petits jeux au pas, on a pas le droit de brouter tant que je l'ai pas dit, c'est un code a mettre, une fois qu'il est mis, ca ira tout seul Smile
http://qlaid.skyrock.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:13

c'est pas facile avec elle, dés que je regarde 2sec ailleurs elle broute ou dés que je relache un peu la pression de la longe. et quand elle tourne pour lui faire relever la tete ya que la chammbrière qui fonctionne en la passant devant mais la c'est ruade aprés.
elle manque vraiment d'éducation donc l'herbe en plus n'arrange pas les choses carrière en herbe 725342
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen

Féminin
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:51

Nous on a une carriére en terre et sciure on a désherbé pour l'herbe car sinon il mangeais tous, le probléme c'est que l'herbe repousse quand mm en dessous ....
http://domainedevergreen.skyblog.com
majaffie
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : Dressage, cso, rando .... tout quoi !!!

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:23

Bonjour,

Je souhaiterai mettre de la sciure dans ma carrière qui est en herbe (mais désherbée régulièrement).

Comment est la carrière quand il a plu ? Quelle épaisseur doit on mettre ?

Merci pour vos conseils.
majaffie
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:29

up Question
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:04

Pour dissuader un cheval de bouffer au lieu de se concentrer sur ce qu'on lui demande, spécialement dans le cas du travail en round pen, je conseillerai de mettre le cheval en avant sur le cercle, et, si malgré cela il s'arrête pour recommencer : inconfort !! C'est à dire, changement de direction en venant à sa rencontre sur la piste, en sens contraire, de façon à lui faire faire demi tour. C'est toi qui lui fait changer son cap : c'est toi qui commande... C'est un peu comme quand tu t'imposes face à un enfant qui te testes : il faut à un moment, pour être crédible, agir.
Le cheval va vite faire le rapprochement entre le fait de brouter et cet inconfort que tu lui fais subir.
Cet exercice est réputé pour se resituer comme leader avec un cheval qui a besoin d'être recadré : certains chevaux n'en n'ont jamais besoin, le mien adore "essayer pour voir", je suis donc obligée de lui donner à voir, précisément, de temps en temps, que c'est moi qui suis la patronne albino
majaffie
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:20

Suspect
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:38

Tu peux mettre 8-10 cm de sciure. Quand il a plu le sol est super, la sciure pourrie, n'est pas du tout poussiéreuse, confortable et pas trop profonde. Par temps sec au début elle s'envole un peu, en plus elle est poussiéreuse.
Mais je pense qu'il faut en rentrer régulièrement, avec le temps tu vas en perdre (tous les an et demi-2 ans, pour recouvrir un peu)
majaffie
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:40

Merci beaucoup.

Je vais négocier cela avec un client à mon mari qui a une scierie. Cela sera toujours mieux que rien en attendant de pouvoir mettre du vrai sable !!!
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:47

Si tu mets du sable par la suite, attention à la variété de ce sable : il y a du sable hyper abrasif et donc usure importante des pieds. Renseigne-toi !

Pour la sciure, pas de souci, c'est tout doux rire
Contenu sponsorisé

carrière en herbe Empty
MessageSujet: Re: carrière en herbe   carrière en herbe Icon_minitime

carrière en herbe
Page 1 sur 1