Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le cheval gitan!

Aller en bas 
+12
Noém
Isislechat
domaine d'Evergreen
lablondeduclub133
cloclo
glad
saika
bandj
KAT
Meryl
Macri
MorganeV
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:34

L'or des gitans ne brille ni ne tinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité!

J'ai nommé le GYPSY COB et L'IRISH COB également nommés Tinker selon le stud-book et le pays.

Historique:
Irish Cob: Ces chevaux sont issus de croisements de races Irlandaises, réalisés par les Travelers Irlandais, paysans expulsés de leur ferme lors de la grande famine en 1847, contraints à l'éxode pour survivre. C'est un cheval très coloré, un peu trapu.
A partir de 1980, y est apporté du sang d'autres races anglo-saxonnes: Clydesdale, Shire, Welsh, qui en fait un modèle stable, actuellement reconnu et inscrit dans le stud-book mère en Irlande: The Irish Cob Society Ldt; et reconnu en France par les haras nationaux.
On distingue trois sections:
le petit: jusqu'à 1m37
le traditionnel: de 1m37 à 1m55
le grand model: à partir d'1m55 et +

Gypsy Cob:
Il a été créé et élevé par les gitans en Angleterre, soigneusement sélectionné par les gens du voyage, pour sa nature calme et douce, sa robustesse, sa fiabilité, sa polyvalence et sa beauté!
Les lignées et les origines étaient connues et transmises par la tradition orale. On y retrouve à l'origine des races telles que le Clydesdale, le Shire, le poney Dales, Welsh et Fell; et différents types et tailles en fonction de leurs besoins et de leurs goûts, lourd à mi-lourd, avec des robes très particulières, les robes étant les carte d'identité du cheval pour lutter contre les vols à l'époque.
Récemment s'est ouvert le stud-book mère afin d'enregistrer et de protéger la race: The Gypsy Cob Society Ldt; reconnu en France par les Haras Nationaux depuis novembre 2008, plus sélectif que celui de l'Irish Cob.
On y distingue également trois sections:
le petit: 1m28 à 1m47, plus typé poney.
le traditionnel: 1m48 à 1m59, le plus courant étant autour d'1m50.
le grand modèle: 1m60 à 1m70.


Caractéristiques morphologiques communes:
*Le gypsy cob doit être solide et bien charpenté avec des os et des articulations larges, secs et nets, qu'il soit mi-lourd ou lourd.
*La tête est harmonieuse, bien proportionnée, avec des yeux vifs, écartés, confiants et doux.
*L'encolure est courte, musclée, bien attachée sur des épaules puissantes, un poitrail ample et puissant.
*Un dos court et fort, des reins puissants et une croupe bien arrondie.
*Les jambes sont bien proportionnées avec le reste du corps, avec des pieds larges.
*Le corps est compact, le ventre soutenu, l'arrière main ample et bien musclée.
*La crinière et la queue doivent être épaisses et luxuriantes, les fanons doivent être abondants et commencer au genou et au jarret.
*Les allures sont amples et relevées.

(texte copié du site de l'élevage "Gypsy des près secs").

Je vous laisse les liens des forums:
gypsy: http://gypsycob.forumsactifs.com/forum.htm
irish: http://passion-irish-cob.forumactif.com/forum.htm

sur lesquels vous pourrez trouver les adresses des éleveurs sur toute la france et même à l'étranger. Le cheval gitan! 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:45

je vous laisse quelques photos du Gypsy Cob et j'ai nommé le meilleur représantant de la race en France: Chance du Domaine du Vallon!!

Le cheval gitan! Img_0510

Le cheval gitan! Img_0511

Le cheval gitan! Img_0512

Le cheval gitan! Img_0610

Le cheval gitan! Img_0611

Le cheval gitan! Img_9910

Voilà j'espère que vous appréciez mais je précise que Chance est une exception, il est unique! Le cheval gitan! 615306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:51

Incroyable !

Une question me titille : est-ce que ce cheval a une vie normal au pré, genre l'hiver, dans la gadoue lorsque nos kikis se roulent ?

Bonsoir le démêlage... Le cheval gitan! Icon_pale

Ca doit être un sacré budget, le shampoing Le cheval gitan! 745110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Meryl
Trot
Trot
Meryl


Féminin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 141
Age : 29
Discipline pratiqué : Loisirs

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:00

Il est magnifique, mais franchement le pauvre, il a vraiment trop de crins Le cheval gitan! 725362
Revenir en haut Aller en bas
http://qlaid.skyrock.com
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:00

Pour répondre à ta question Macri, c'est un étalon donc il est au box à coté de juments et d'autres étalons et chacun est laché une heure en carrière par jour.
donc non il ne vit pas au près, les près sont pour les jument set pouliches.
C'est un élevage qui fonctionne comme ça et je n'approuve pas forcément cela mais c'est pas moi qui choisit.

Par contre ses crins et ses fanons sont coupés tous ans en hiver et reopussent de cette longueur l'année d'après! Le cheval gitan! 615306

puis la plupart du temps c'est tressé pour lui pouvoir vivre normalement aussi!

les chevaux de cet élevages sont régulièrement douchés et brossés pour des séances photos. Donc je suppose que oui il y a un gros budget shampooing! Le cheval gitan! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:30

Je me demande comment il arrive à ne pas se marcher sur la queue Shocked
C'est dingue des crins pareils! Au moins celui ci n'est pas incommodé par les insectes autour des yeux l'été!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:31

c'est sur qu'il ne faut pas lui demander de reculer! Le cheval gitan! 742484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:49

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:51

c'est le cheval Barbie mais en vrai!! Le cheval gitan! 55326 Le cheval gitan! 488333
c'est pour ça que j'en veux un!! Le cheval gitan! 712600
mais il ne sera sans doute pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:02

Ton poulinou est déjà magnifique ! Le cheval gitan! 183947
Pour la crinière, c'est le véto qui sera content !
Pour l'anecdote, ma jument a une longue crinière que je m'applique à entretenir. Mon véto est venu pour la vacciner. La 1ère injection, il l'a faite du côté sans crinière mais la 2ème, lui qui n'a pas eu l'habitude de brosser et démeller des barbies et de poneys (enfin je pense Le cheval gitan! 16571 ) ne savait plus quoi faire de cette crinière !
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:25

cet etalon est vraiment superbe! Apparement pour que les chevaux est de joli crins, il faut les couper 2 ou 3 fois lorsqu'ils sont poulain comme ça ca repousse plus vite et plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:46

Merci saika!

c'est vrai que couper n'est pas néfaste contrairement à ce que certains pensent, la preuve en est!! Le cheval gitan! 488333

maintenant différents apports aussi favorisent la pousse et le fait qu'il soit en box évitent de se l'arracher dans un arbre ou dans la cloture ou encore en se fritant avec un pote! Le cheval gitan! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:44

wahou!!! c'est vraiment le cheval barbie de quand j'étais petite (a part que le mien était tout blanc)

c'est un truc de fou!!!!

je ne savais pas qu'il y avait des trucs pour faire pousser les crins. c'est quel genre de produits ? c'est pas mauvais ? car ma juju ressemble a un punk tellement son toupet a du mal à pousser lol
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:56

Les toupets sont souvent court sur certain cheval ( le mien aussi snif), et je ne suis pas sur que dans ce cas ces genres de produits marchent !

Enfin vraiment magnifique mais il doit souvent être naté, beaucoup plus simple, mais cela doit aussi etre tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:04

a vrai dire il n'y a pas que le toupet ^^ ça crinière n'est pas bien longue pour une merens
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:51

Le cheval gitan! 65375 je l'imagine bien avec juste une petite touffe qui monte en l'air comme un punk! Le cheval gitan! 893551

Déjà as-tu essayer de lui couper entièrement la crinière et le toupet?
sinon fais le juste avant l'hiver (quand elle n'est plus embetté par les insectes); laisse la le plus possible au box (toujours en hiver) et complèmente bien avec des granulés les plus nourrisants possibles dans lesquels tu peux mettre une cuillère à soupe d'huile (quelconque de cuisine) ou dans son foin ou une cuillère de vinaigre de cidre (bio c'est mieux). Le cheval gitan! 666671

Puis je sais pas si tu fais des cures mais il y a des cures que tu peux faires bonnes pour son organisme tout au long de l'année qui favorisent l'organisme à éliminer les toxines et donc permettre aux vitamines et apports de se diriger là où il faut et non plus là où il y a besoin...

Tu peux (je sais pas si tu fais déjà) mettre une pierre de sels minéraux ou mieux une pierre de sel d'hymalaya!
Faire une cure d'ail au printemps et à l'automne (bon comme anti mouche naturel, bon pour le sang et le foie et bon comme vermifuge naturel également).
Faire une cure d'EMA ou une cure d'Aloe Vera (ceux-là peuvent être pris par toute la famille ainsi que tous les animaux, soignent autant de l'intérieur que de l'extérieur pas des choses miraculeuses comme des blessures énormes ou le cheval est voué à la mort, peuvent être refermées en quelques mois grace aux EMA ou à l'aloe vera!

Bref renseignez vous pas mal de choses bien pour les loulous qui coutent 1000 fois moins cher que des médicaments aux remèdes douteux! Le cheval gitan! 182184

si ça vous intéresse je peux vous mettre les liens ou ont parle de ces deux remèdes naturels!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:13

merci pour toutes ces info!!!
j'essaierai quelques unes de ces astuces.
ça sera pas celle ou il faut la mettre au box car je n'ai pas de box Le cheval gitan! 16571 .

tu peux l'imaginer avec son toupet en punk c'est exactement comme tu dis Le cheval gitan! 65375
mais bon ça a quand meme un peu repoussé.

d'ailleurs question : rasez vous les crins entre le toupet et la crinière juste au niveau du passage du filet??
car l'ancienne proprio de Rainette lui a fait et c'est un peu pour ça aussi qu'elle faisait punk lol surtout au trot et au galop Le cheval gitan! 893551
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:57

ben oui tout est rasé, mais tu peux tenter pour cette année de raser toute la crinière mais pas le toupet, et vois ce que ça donne l'été prochain! Le cheval gitan! Icon_biggrin

comme ça au moins sont toupet pourra peut-être lui servir de chasse-mouche.
si jamais ça n'a pas poussé plus ou plus vite, tu peux essayer de raser tout l'année d'après mais bon c'est toi qui vois.

ensuite c'est sur qu'il y a des races avec les crins plus ou moins longs, je pense qu'on ne peux pas y faire grand chose.
Ca ne sera jamais comme celle de l'irish ou gypsy cob!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:01

ça va faire bizarre de lui raser la crinière Le cheval gitan! 16571 il faut que je réflechisse. je pense que je vais au moins lui couper le bout des crins qui sont tout secs
Revenir en haut Aller en bas
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:56

Il y a déja un post sur L'irish cob et le gypsy cob
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:00

ah Le cheval gitan! 745110 c'est vrai que je n'ai pas fait de recherche avant de poster! Le cheval gitan! Icon_evil
j'ai regardé les premiers sujets et comme j'ai rien vu j'ai mis un post car c'est une race que j'adore et qui n'est pas très connue en France!

vous faites un élevage d'irish?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:14

c'est mon projet oui mais j'aimerais faire dans le mini irish
car je vais produire aussi du poney mon élevage débute l'an prochain pour la premiére saillie poney l'irish viendra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:45

ah moi je préfère les grands irish et j'ai bien envie de reproduire un peu mais juste comme ça en amateur, pour le plaisir des naissances! Le cheval gitan! 183947

tu vas le garder entier alors ton irish?
tu peux nous mettre une petite photo sur le post si tu veux vu que c'est un post irish/gypsy! Le cheval gitan! Icon_wink

Moi je compte le garder entier mais ça dépendra de plein de choses, on verra le moment venu car pour le moment il n'est pas très développé, on verra en grandissant!

vous pouvez organiser une iti (inspection à titre initiale) et un concours de modèles et allures chez vous? vous avez les installations pour!
c'est un projet? car moi ça me plairait de venir avec Attila si c'est le cas! Le cheval gitan! 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:06

il est déja castré on devais le gardé entier mais il été vraiment ingérable car il a été élevé au biberon

Pour la présentation je ne sais pas encore car on aurais pas beaucoup de monde faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:51

oui c'est sur que si moi aussi il devient ingérable, hop, faut pas chercher! Le cheval gitan! Icon_biggrin

si tu veux je peux poster un sujet sur les fofo irish et gypsy pour voir combien il y aurait éventuellement d'intéressés pour présenter dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Le cheval gitan! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval gitan!   Le cheval gitan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval gitan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Tir à l'arc à cheval
» Et le cheval blanc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: