| Bonjour à tous ! | |
|
+7clairefly lili43 MUST KAT Virg Sacha Ellebore 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellebore Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 169 Age : 55 Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!
| Sujet: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 14:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je viens juste de découvrir le forum Je l'ai à peine survolé .... Je suis cavalière depuis 10 ans pile, mais à pied depuis un peu plus d'un an Je montais un cheval de propriétaire enDP, mais hélas le propriétaire à décidé de changer son cheval de pension pour le mettre au pré et depuis je n'ai pas souhaité reprendre une DP et je n'ai pas encore assez de certitudes (financière) pour faire le pas et devenir à mon tour propriétaire d'un cheval.... Je suis fan d'équitation classique et des chevaux ibériques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 14:28 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.. Tu verras c'est super, d'avoir toutes sortes de cavaliers (res) motivés, qui présentent leur chevaux, et qui peuvent échanger des idées pratiquement en direct.; La preuve, je suis là à papoter avec toi.... Bref, ce qui me semble intéressant c'est de savoir de quel coin tu es.??? car j'ai des chevaux à monter la semaine ou Week-End.....?? |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 14:29 | |
| Bienvenue parmis nous ! Je t'ouvre l'intégralité du forum, tu verras toutes les diciplines sont représenté (ou presque) ....je te laisse découvrir ! | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 169 Age : 55 Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 14:36 | |
| Merci pour votre accueil Sacha et l'Auvergnat L'Auvergnat > j'habite à Clermont-Ferrand J'ai commencé l'équitation à un âge un peu avancé (28 ans) avec mon cher et tendre et puis nous avons été complètement conquis par les chevaux et l'équitation et c'est devenu une vraie passion, un peu dévorante, mais tellement agréable Nous montons de temps à autre la jument d'une amie qui est en pension à Ceyssat, c'est d'ailleurs le club où nous avons commencé à monter à cheval | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
| |
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 14:40 | |
| On est en train d'organiser un concours photo, dont le thème est Portrait de cheval...ça fini demain, si tu veut participer RDV dans la rubrique "photos et vidéo" de l'espace détente ! | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 15:39 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 16:32 | |
| Bienvenue! Moi aussi je suis de Clermont Ferrand même | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Chouette, encore des cavaliers !!! Lun 29 Sep - 16:50 | |
| Aura t-il fallu internet pour decouvrir que la moitié des habitants de sa rue aiment les chevaux et/ou pratiquent l'équitation????? Ce soir c'est décidé, je sonne chez tout mes voisins et je fais un sondage et je forme un régiment de cavalerie. Non, je plaisante; Bienvenu à ce nouveau couple de cavaliers MUST | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 17:06 | |
| merci pour votre accueil Virg, Kat et Must Sacha > je vais bien trouver une petite photo pour participer au concours photo | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 18:48 | |
| | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 18:53 | |
| | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Sep - 23:57 | |
| Hello Lili et Clairefy je me sens bien sur ce forum | |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63) Nombre de messages : 1116 Age : 32 Discipline pratiqué : Balades, randos.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 6:52 | |
| Salut Ramms Till.... Dis donc tu es tombé du lit, on t'a poussé.????? ou allors tu pars au boulot, bref, de bonne heure et de humeur...... Moi à cette heure Sais-tu que les habitants de Montferrand on les apelle " Les Mulets Blancs" Peux-tu me dire pourquoi....????? Bonne journée.... (heu tu peux te recoucher si tu veux..... ) |
|
| |
cacaille Cavalier averti
Localisation : tazenat Nombre de messages : 215 Discipline pratiqué : le plaisir avant tout
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 8:00 | |
| bienvenue à toi nouvelle!!! moi je suis un peu excentrée par rapport aux autres (à coté du Gour de Tazenat). je suis nouvelle aussi (mais moins que toi!!) sur le forum. c'est sympa y'a plein de truc sur tout, de gens différents et d'idées originiales. bon je t'avoue que je crois bien avoir repérer quelques "têtes", tu sais ceux qui à l'école devaient etre tout au fond à coté du radiateur pour pouvoir se marrer et se moquer, ceux quisont toujours là pour dire une C..... et faire marrer tout le monde!! au fait quelqu'un peut il me dire comment on mets les smileys | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 9:04 | |
| Bonjour RammStill et Cacaille C'est vrai que tu es très matinale RammStill ou bien insomniaque Cacaille > je ne connais pas très bien le coin où tu habites :oops: Pour les smiley's tu à juste à cliquer sur celui que tu veux mettre et il apparait alors dans ton texte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 9:59 | |
| conaissant ramstill je dirai....FOLLE ET INSOMNIAQUE !!! lol |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 13:50 | |
| cacaille> pour les smiley ils apparaissent à ta gauche lorsque tu tapes ta réponse. Tu cliques sur celui que tu veux mettre et son code s'affiche entre ":" Pour avoir les smiley textes par exemple tu cliques juste au dessus sur "voir plus de smileys" et tu verras aussi d'autres thèmes de smileys Enfin, si tu es très douée tu peux te rendre ici: Créer ses smileys , un site que Sacha a trouvé où tu peux les faire toi même Le raccourci de ce site est à gauche quand tu réponds un message, il suffit de cliquer sur "Smiliz panneau" | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: les mulets blancs Mar 30 Sep - 17:47 | |
| Une reine de france en visite à clermont s'est trouvée stoppée à montferrand car ses chevaux épuisés refusaient d'avancer. Les jeunes gens du lieu favorables à la royauté ont remplacé les chevaux pour tirer le carrosse jusqu'à Clermont. Il n'en fallut pas plus aux habitants de Clermont pour surnomer ce curieux équipage Les mulets blancs. Le blanc étant la couleur de la royauté et peut-être aussi celle d'une partie de l'habillement de ces jeunes gens. La perte de certains privilèges de cette ville (tribunaux) au bénéfice de Clermont puis la réunification des deux villes en une seule ont alimenté des ranceurs entre les habitants des deux cités jusqu'au début du xxème siècle. L'occasion était donc trop bonne pour les Clermontois de "snober" ces montferrandais devenus de lointains de banlieusards habitants un village sans interêt. Le nom de mulets blancs les rabaissait au rang d'animal de peine, qui plus est stérile et asservis à la royauté. | |
|
| |
RammsTill Cavalier Pro
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63) Nombre de messages : 1116 Age : 32 Discipline pratiqué : Balades, randos.
| |
| |
RammsTill Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 19:24 | |
| Le quartier de Mont Ferrand est magnifique, calme, tranquille... J'adore flâné dans les rue pour regarder les façade des maisons, et surtout, pour rien au monde je ne manque chaque année la fête médiévale ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 21:08 | |
| Pour avoir assisté une année à la fête médiévale je dois dire que c'est vraiment génial! J'en garde un sacré souvenir! L'histoire est bien sympa, je ne la connaissais pas | |
|
| |
mimi638 Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 30 Sep - 21:20 | |
| | |
|
| |
Ellebore Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 1 Oct - 10:05 | |
| merci Must pour cette histoire que j'ignorais totalement RammStill > une petite tisane de camomille avant de te coucher et ..... en fait c'est pas une bonne solution car ensuite tu te lèves au moins 2 fois dans la nuit pour aller au petit coin Merci pour ton accueil mimi638 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|