Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix d'un van

Aller en bas 
+16
Eva23
Kador
Royal_63
Halva
AnneL
lembron
Magali
KAT
ubac
chevalthie
pépé-dan
savirha
MANPIGE
maiiyon
MUST
kristel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:42

Je remonte ce topic afin de donner mon avis du coup. J'ai acheté un van Ifor neuf en janvier, modèle HB511 car nous avons un cheval d'1m75 et nous avions peur qu'il soit un peu trop juste en longueur avec le modèle en dessous. Il est bien large (nos chevaux de selle ont de la marge) et suffisamment long pour que notre grand modèle ne soit pas trop serré. On a de la place à l'avant pour stocker du bordel et pour se tourner.
Nous avons pris un pont avant bien sûr, quel confort pour apprendre aux chevaux à embarquer (très lumineux lorsque tout est ouvert) et pour les débarquer!

Le van est costaud car notre grand machin n'arrête pas de taper le plancher et/ou les côtés, pas une trace de ses coups pour l'instant. Un autre cheval a eu la bonne idée de sauter la barre de poitrail, se trouvant pendu au fourreau (car la barre était au plus haut et le cheval pas très grand...) mais rien n'a bougé. Mention spéciale à l'anneau qui permet de dévisser la barre de poitrail de l'extérieur avec n'importe quel outil (ce jour là en l’occurrence c'était un piquet en fer à béton) par rapport aux anciens modèles qui nécessitent une clef spéciale (enfin, on peut mettre les fameux anneaux à la place!).

Par contre, je note quelques petites choses moins costaudes... Un petit défaut à l'axe du pont qui nous a fait changer une petite pièce plastique qui a cassé avec un usage léger et normal, et l'absence de véritable poignée en ce qui concerne la fenêtre du pont avant... Les anciens modèles sont pourvus d'une poignée en métal solide avec une goupille classique pour la fermer, tandis que le système d'ouverture du mien est plus évolué mais plus fragile car en plastique. Les joins neufs de la fenêtre accrochant à l'ouverture, le système nous est resté dans les doigts quand on a du forcer car aucune autre prise... Donc à changer car impossible d'ouvrir cette fichue fenêtre, et donc le pont!

Côté confort lors du transport les zouaves ne peinent pas à se tenir et ne rechignent pas à remonter dedans donc ça doit leur convenir. Et mon "cheval test" qui perd l'équilibre très facilement au moindre virage dans un van cheval liberté par exemple n'a aucun problème pour se tenir dans l'Ifor, donc visiblement il lui convient très bien.

Voilà un avis d'utilisatrice de plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:28

Pour avoir un HB 506 ( le modèle "normal") depuis 2 ans  je confirme que les chevaux ne stressent pas et voyagent bien .
Par contre je n'ai pas eu ces petits soucis dont tu parles et rien de cassé pour l'instant malgré une utilisation assez intensive .
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:38

Tu as la même "poignée" en plastique à la fenêtre? C'est vraiment les joints qui posent soucis en fait et qui font forcer à l'ouverture...
J'ai aussi racheté une goupille pour le pont car bien sûr un canasson qui a marché dessus m'en a cassé une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:48

Les fenêtres coulissent sans forcer .
Vous avez essayé un coup de bombe genre WD 40 sur les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:54

Ce ne sont pas les petites fenêtres coulissantes qui bloquent mais la partie haute du pont avant. ça fait ventouse en gros parce que les joints se replient en sens inverse tellement ils collent. On avait déjà essayé de les graisser mais sans succès.
C'est cette pièce qui nous est restée dans les mains:
Choix d'un van - Page 3 Bebada99aaa9847746eea59472544575_L

Sinon on avait une petite fenêtre coulissante qui bloquait et ne s'ouvrait pas mais on a pu régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:44

Ah d'accord !
Ben , non , aucun souci de ce côté là spamafote
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:07

Euh vous me faites rêver avec vos beau van modernes. Pour les pauvres, j'ai un Westfalia de 1985 acheté 1200€ il y a 10 ans. Il est galvanisé, n'a pas bougé (sauf la bache). Il reste dehors à l'année et je transporte des traits (et sert en plus pour des déménagements, des travaux...) et je fais pas mal de km chaque année, la j'ai du refaire les roulements et les freins. J'oubliais il est très moche... Vous avez dis solide et résistant?
Pour ses 30 ans je lui ai offert une bâche mise par dessus un toit en dur...
Choix d'un van - Page 3 20151010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un van
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un choix cornélien : vos lumières!!
» Choix de sol pour rond de longe
» Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63)
» petite présentation de ce choix de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: