| Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
|
+19saika carinette Bamy Halva gipcy stephanie Melody63 gitequestre Pauline poluxx3 MUST Ibiza MANPIGE maiiyon KAT Audrey Macri bandj rianne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Lun 25 Avr - 10:32 | |
| Merci beaucoup !! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 30 Avr - 12:52 | |
| Bonjour tout le monde !! Alors voici des nouvelles de mon petit monde !! Je penses que malheureusement Bloom a chopé la gale ! Elle se gratte en permanence, se fait des atteintes au poitrail, à l'encolure et maintenant à la tête... On a donc décidé avec le véto de la mettre sous traitement contre la gale avec sa mère ... Il m'a dit de ne traiter que les deux malgré le fait que se soit contagieux parce qu'après observation les autres ne présente aucun signe... A voir plus tard de toute façon j'ai du produit pour faire prés de 100L de traitement, y'en aura assez pour tout le monde !! C'est confirmé Rianne est une mère indigne !! Ils ont depuis une semaine la possibilité de traverser un ruisseau pour aller manger de l'herbe fraiche de l'autre côté. Bloom a peur de traverser, le 1er jour il a fallu que ce soit moi qui l'encourage et l'aide à traverser alors que sa mère mangeait de l'autre côté, complétement indifférente aux hennissements de sa fille ! Aujourd'hui, alors qu'ils n'avaient pas retraversé depuis 1 semaine, ils sont repassés de l'autre côté, et ben rebelote. Quand je suis arrivé ce matin, il ne restait que Cisco, Bliss et Joie qui n'aiment pas bien la bouillasse, et Rianne et Bloom. Rianne étant pleine de boue, je penses qu'elle avait commencé à traverser avant mon arrivée et voyant que sa fille ne traverserait pas a fait demi-tour. Mais après que je sois arrivé, cette saloperie a traversé seule et ma pauvre Bloomette s'est retrouvée bloquée sans sa mère ... Rianne bien tranquille de l'autre côté n'a pas répondu une seule fois aux hennissement de sa fille !! Je penses franchement qu'elles se reposent toutes les deux bien trop sur moi pour gérer leurs problèmes, Rianne a clairement attendue que je sois là pour aider sa fille à traverser, et Bloom est resté soit vers moi à me coller ou soit vers le passage et appelant un coup sa mère un coup moi !! Du coup j'ai attendu qu'elle se calme, elle s'est rapproché de Cisco et de sa sœur et commencer à brouter avec elles... Après une heure au calme je me suis dit que de toute façon ils allaient repasser ( à cause de l'herbe) et qu'elle ne serait pas seule !!! Ça fait de la peine de voir que ma jument est une "mauvaise mère" mais d'un autre côté Bloom est très indépendante depuis toute petite, je penses qu'elles tiennent l'une à l'autre mais je penses surtout que Rianne est tellement confiante qu'elle ne s'inquiète que très rarement pour sa fille d'autant plus si je suis là Sinon Bliss va très bien, elle se laisse toucher presque partout, elle n'est pas timide mais un peu chatouilleuse !! | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 30 Avr - 16:32 | |
| Juste un petit mot, à propos de la gale. Les poulains dont la mère a une nourriture un peu (trop ?) riche boivent du lait trop riche et ça a pour conséquence qu'ils se grattent jusqu'à s'user le poil et la peau. Ca fait des zones rondes exactement aux endroits que tu dis : derrière les oreilles, le poitrail et parfois les fesses. Tout ce qui est facile à frotter contre un arbre ou autre support !
Je te parle en connaissance de cause car nous faisons naître des poulains (Mérens) depuis 15 ans et on s'est avoir quelques fois, à être obligé de mettre une jument suitée dans de l'herbe haute et verte. La conséquence ne se voit pas du tout sur la mère mais le poulain se gratte et se gratte et se gratte encore. Si on la laisse au même endroit, l'herbe diminue au fil des jours et le poulain ne se gratte plus. | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 30 Avr - 20:31 | |
| AHOuais ?! Ca se pourrait en plus parce que Rianne est en mode baleine à bosse en ce moment, elle est grasse mais par reflex je lui donne encore une ration d'aliment poulinière ! En fait ce serait une sorte d'exéma comme le font les chiens ou les chats quand il sont trop gras ... Merci beaucoup Gaïto, en plus mon chat m'a fait la même chose ... MERCI !!! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Sam 30 Avr - 21:22 | |
| Je comprends mal que le véto n'y aie pas pensé ??? T'auras du produit d'avance pour un troupeau entier galeux !!! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 9:06 | |
| Alala pas facil la relation mére-fille entre Bloom et Rianne | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 9:34 | |
| Comme tu le dis très justement, Rianne, notre façon à nous êtres humains, de venir interférer dans leur liens sociaux y est pour beaucoup.
On ne peut s'empêcher d'intervenir lorsque certaines situations nous provoquent des émotions telles que injustice, pitié, etc... Je pense que si ta jument se montrait aussi indifférente, c'est parce qu'instictivement parlant, il devait lui sembler primordial que sa fille surmonte son aversion pour l'eau pour suivre le troupeau, ou seulement sa mère. Si tu n'étais pas intervenue, elle serait passée tôt ou tard.
C'est la même chose pour les petits d'êtres humains; Je trouve que bcp de parents arrondissent trop les angles pour leur progéniture, et ce jusque très tard. On a des adultes qui sont des adulescents, hésitant à se jeter dans la vie car elle leur paraît bien cruelle par rapport au cocon familial hyper confortable... mais c'est un autre sujet !!! | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 9:49 | |
| - rianne a écrit:
- AHOuais ?! Ca se pourrait en plus parce que Rianne est en mode baleine à bosse en ce moment, elle est grasse mais par reflex je lui donne encore une ration d'aliment poulinière !
En fait ce serait une sorte d'exéma comme le font les chiens ou les chats quand il sont trop gras ...
Merci beaucoup Gaïto, en plus mon chat m'a fait la même chose ...
MERCI !!! De rien ! Efectivement, si la jument est grassouillette, ça me conforte encore dans mon hypothèse ! L'aliment n'est pas indispensable, surtout si elle se porte bien. S'il y a assez d'herbe, ça suffit à bien nourrir un poulain. | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 13:49 | |
| Pour le comportement de Rianne par rapport à Bloom, je crois que pour certaine chose je ne suis pas assez patiente, trop protectrice et j'ai pas assez confiance en "Leur" relation. Quand je suis repassée dans la fin d'après-midi pour voir si tout aller bien, Bloom avait rejoint sa mère de l'autre côté laissant Cisco, Bliss et Joie seules. Rianne est peut-être en fait une très bonne éducatrice pour Bloom, la pouliche étant respectueuse des fils, un minimum réfléchie pour son age, elle a juste provoqué assez de stress pour l'encourager ... Si ca se trouve grâce à Rianne, Bloom deviendra une jument de rando, western ou autre pratique, courageuse, de confiance pour n'importe quel cavalier !! En gros une jument extra comme sa mère et sa grand-mère !!! Pour les atteintes je penses que si le véto n'y a pas pensé c'est qu'à cette époque et vu le nombre de saloperies de bestioles qu'il y a en ce moment on pense plus facilement aux parasites, de plus il venait de voir 2cas deux jours auparavant ... Pour le stock de traitement c'est pas grave je vais quand même l'utiliser ça marche pour les mouches et les taons... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 14:11 | |
| Je n'y connais pas grand chose en relation jument-poulain mais je ne pense pas que Rianne soit une mauvaise mère! Elle a identifié le ruisseau un peu boueux comme n'étant pas un danger puisqu'elle est passée dedans sans soucis, et en ne cédant pas au caprices de sa fille qui l'appelait de l'autre côté elle l'incitait à venir. Dans la nature les poulains doivent très vite se débrouiller, ils sont amenés à tout faire comme les chevaux adultes, dont traverser un ruisseau s'il le faut! La sélection naturelle fera que celui qui ne traverse pas par peur se fera bouffer par le prédateur les poursuivant... Donc à mon avis il n'y a pas de soucis, il faut la laisser faire, et intervenir le moins possible, elle l'éduquera à merveille | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Dim 1 Mai - 21:16 | |
| Tout a fait d'aacord avec Kat | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Lun 2 Mai - 11:20 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec toi Kat ! Mais il faut avouer que c'est assez dur à voir, qu'elle soit d'un côté avec sa mère ou de l'autre avec Cisco et Joie, elle ne risquait pas de se faire mal, ni de rester seule...
Mais cela me crevait le cœur de voir ma Bloomette appeler sa maman et venir se coller à moi pour que je l'aide ...
Maintenant tout va bien... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 5 Mai - 19:55 | |
| Bonjour à tout le monde !!! Voici des nouvelles de Bliss, la gazelle comme je l'appelle ... Séance photo du 5 mai 2011... Bonjour toi ! Eh tu as quoi dans ta main ? Fais voir !? ?? Eh ben pourquoi t'es partie copine ?! Je commence à avoir un sacré popotin ! N'est-ce pas ! J'aime quand on me grattouille ! Et quand on me regarde ... Je fais la vaisselle... et aussi le clown... Ou le grand écart ...! J'ai besoin de vos avis très honnête, je vais vendre Bliss, alors je penses la vendre soit au sevrage en novembre ou décembre prochain, mais je peux aussi la garder pour l'hiver. Pensez-vous qu'il faut que je la mette à la réservation maintenant ou bien que j'attende ? Et à combien puis-je la mettre en vente, sachant qu'elle sera OC niveau performance ? Merci d'avance pour vos conseils ... | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 5 Mai - 20:07 | |
| elle est superbe !! je n'y connais pas grand chose en poulain mais il me semble que novembre décembre ce n'est pas la bonne période peut être faudrait-il attendre le printemps prochain et de ce que je vois autour de moi tu peux la vendre 1000 à 1200€ comme lle est OC mais comme j'ai dit c'est juste mon avis car je n'y connais pas grand chose !! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 5 Mai - 20:37 | |
| Je ne sais pas du tout pour le prix mais je pense comme carinette qu'il vaut mieux que tu la garde l'hiver et que tu la vende au printemps prochain. En tous cas elle est toujours aussi belle | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 5 Mai - 20:44 | |
| Cela me rassure un peu parce que j'ai toujours peur de laisser mes poulains juste avant l'hiver, surtout avant leur 1er hiver !! Si je l'a vends le printemps prochain au moins je serais sur de son premier hiver !! Pour le tarif c'est ce que je pensais aussi autour de 1000 à 1200, sachant qu'elle sera bien entendu manipulée, licolée, et qu'elle sera comme on dit le plus pratique possible ! | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Jeu 5 Mai - 21:41 | |
| Eh bien si en plus ça te rassure, n'hésites pas garde la pour le premier hiver | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 6 Mai - 8:08 | |
| Je rejoins vos avis, si tu peux la garder, autant attendre le printemps! ça te laisse le temps de faire un sevrage plus long en plus! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 6 Mai - 9:05 | |
| Oui je peux, je suis en train de remplir une déclaration préalable de travaux pour construire deux abris/box sur le terrain. Il y en aura un pour Bloom et Bliss et un autre pour Cisco qui ne supporte plus les hivers comme dans sa jeunesse ... Dans un box 3x3 elles se tiendront chaud les sœurettes !! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 6 Mai - 9:15 | |
| Attention de ne pas en faire des soeurs siamoises, habitues-les à être séparées régulièrement... | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 6 Mai - 11:47 | |
| Oh oui de toute façon en ce moment elles sont séparées, les deux mères ne sont pas vraiment copines, et puis il y a encore cette histoire de ruisseau à traverser ! Cisco ne le traverse pas alors que Rianne et Bloom le passe tous les jours !! Et en plus je ne vais pas pour l'hiver les séparer, trop complexe pour les soins, Bloom est de toute façon très indépendante !!! Mais merci du conseil ! | |
|
| |
rianne Cavalier expert
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 13 Mai - 19:14 | |
| Alors aujourd'hui grand jour pour Bliss, mademoiselle a eu le licol fermé sur la tête pour la première fois !!!! Je m'explique, autant Bloom était au boxe avec sa mère, sortie et rentrée tout les jours en main, Rianne est une jument collante et confiante et dominante !!! Autant Cisco a pouliné au pré où je n'ai pas de boxes (enfin pas encore ) , que c'est une jument que j'ai acheté alors qu'elle ne se laissait pas attraper au pré, qu'elle est super soumise au troupeau, timide et un peu envahissante comme mère ... Alors Bliss, elle est cool, se laisse toucher partout, cela fait 3 jours que je viens avec le licol, que je garde à la main pour qu'elle l'entende, le sente... Je lui pose sur dos, je la touche partout avec ... Mais comme au troupeau c'est tous des pots de glu, ils veulent tous voir ce que je fais, du coup Cisco se sent pas bien et se barre, et ma Bliss se fait rappeler à l'ordre si elle suit pas sa mère ... Dur dur, alors aujourd'hui j'ai pris Cisco en longe, et j'ai repris mes petits jeux... Et à force de voir ma pépette bien à l'aise avec le licol, sur l'encolure, sur le dos, la croupe, les oreilles... Hop bout de nez, on enlève ...rien elle me regarde intrigué et s'approche pour faire des bisous... Du coup je recommence, toujours rien... Alors je tente de fermer ! Et hop un licol sur pépette... Et ben cool, pour éviter qu'elle ne se concentre trop dessus et panique, j'ai commencé à marcher au calme avec Cisco sur une 100taine de mètres ... Toujours cool, je me suis arrêtée, je l'ai appelée, elle est venue se caler contre moi, j'ai retirer le licol, et caressé... J'ai remis le licol encore 2 fois sans fermer, et grosse séance de bisous ... Un vrai amour de bébé !!! Pour Bloom, ben séance de bisous encore plus cool, parce que Mademoiselle faisait la sieste, et ronflait comme un petit tracteur, alors je me suis posé à coté d'elle, pour la séance grattouilles... Rianne est venue compléter le tableau avec un petit massage capillaire pour moi ... Qu'est-ce que je les aime !!! De vrais méchants tous ses chevaux ... | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 13 Mai - 19:38 | |
| oh j'adore tu me fais rêver c'est trop bien elle apprenne bien et tu les prépares super bien à leurs futures vies bravo !! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| |
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues Ven 13 Mai - 21:33 | |
| Ah quel doux récit dans ce monde de brutes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
| |
|
| |
| Bloom et Bliss deux sœurs inattendues | |
|