Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bloom et Bliss deux sœurs inattendues

Aller en bas 
+19
saika
carinette
Bamy
Halva
gipcy
stephanie
Melody63
gitequestre
Pauline
poluxx3
MUST
Ibiza
MANPIGE
maiiyon
KAT
Audrey
Macri
bandj
rianne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:53

Je préfère m'y prendre maintenant alors qu'elles ne pèsent pas grand chose que plus tard quand elles pourront me faire mal et se faire mal en même temps ...

Les choses qu'on apprend maintenant ne seront pas à apprendre après et cela nous laissera du temps pour apprendre d'autre choses plus cool et en plus on le fera dans la sérénité la plus totale ... levitation

Chez nous c'est doucement le matin et pas trop vite le soir ... cool
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 0:56

En plus c'est cool que Bloom sache faire des choses et en particulier donner les pieds, parce que vu que sa mère avait un lait super riche, elle m'a fait un eczéma mais elle a aussi eu une pousse énorme de corne, du coup, les pieds sont long et se fendent et il faut qu'elle voit le maréchal à 2 mois et demi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:18

Pauvre louloute c'est hyper jeune pour voir un maréchal Shocked En tous cas, c'est deux petits n'auraient pas pus tomber dans une meilleur maison que la tienne amour
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:33

Tu as bien raison de les manipuler à cet âge, tout en douceur comme ça.

Je pensais à toi l'autre jour au sujet des bonnes et mauvaises mères, j'ai lu un article dans un magazine qui disait qu'il y avait grosso modo deux types de mères, les cool (permissives) qui laissent leur petit faire beaucoup de choses, et que souvent ce profil de mère se retrouve chez les juments dominantes qui ont confiance en elles et en leur environnement. Et les mères poules qui au contraire ne lâchent pas leur petit d'une semelle et sont méfiantes lors des manipulations etc. Souvent ce second profil se retrouve chez des juments plutôt dominées dans le groupe (plutôt craintives etc)

ça se vérifie un peu pour tes deux juments non?

Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:28

C'est carrément cela Kat !! Shocked
Rianne n'est pas la vrai dominante, c'est sa mère en fait, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se défend et de toute façon Lolly est cool comme jument dominante !! Rianne a 6 ans et le noyau du troupeau à 5 ans, donc elle a toujours connu en tant que fille de la dominante et maintenant comme chieuse ... rire
Elle est en confiance, sereine et Bloom en prend le chemin. Rianne fait confiance aux autres, et les autres s'occupent aussi de Bloom !!!

Pour Cisco c'est exactement le contraire, j'ai acheté cette jument à mon ancienne prof de phyto au CFPPA ! Elle ne se laissait attraper que bloquée dans un paddock avec un sac de carottes !!
Arrivée à la maison, il m'a fallu 2 mois pour pouvoir la retoucher!!! Shocked
Et après pendant 2 ans ca à été la guerre des techniques et autres embrouilles pour pouvoir la choper et aller en ballade !!!
Et puis j'ai craqué, j'ai hésité à la vendre, ma meilleure amie, ma convaincu de tenter le tout pour le tout !!!
J'ai donc tenté la dernière technique, l'ignorance dans le troupeau, et plus que l'ingnarance le rejet !!!
Pendant 2 mois ( qu'est-ce que c'était long ), comme tout le jours je suis allée au troupeau, pour m'occuper de mon monde, mais elle lorsque qu'elle était dans les parage, je l'a dégagée !! Je venais avec des gourmandises, du pain, et des caresses pour tout le monde sauf elle, que j'ignorais non sans souffrance !!

Et puis un jour comme tout les autres, je suis de nouveau arrivée au troupeau et là ma belle a levée la tête et est arrivée en hennissant à la clôture pour un câlin...
Elle ne ma pas décollée jusqu'à ce que je parte !!!
Et depuis plus de soucis pour l'attraper, elle se laisse faire tout le temps, viens quand on arrive ... love

Elle est dominée au troupeau, elle est hyper protectrice envers ses poulains, elle laisse volontiers les 2 pattes les toucher mais elle surveille ... Avec moi ca va mais dés qu'un cheval s'approche de nous elle préfère s'écarter ...
Je pense qu'elle sera toujours comme cela , c'est une jument adorable au grand coeur, qui aime ses poulains plus que tout, je l'ai achetée à 15 ans et je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant...

Heureusement que Bliss est cool, et pas trop regardante, parce que avec sa mère qui surveille cela ne serait pas facile de gérer les deux ...



Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:30

Merci maiiyon !!! love

C'est très gentil ca !!! Je pense qu'elles auraient pu avoir mieux au niveau de tout !!! Mais je fais ce que je peux avec mes petits moyens....
Et j'espère que cela suffira à ce qu'elles ne manquent jamais de rien dans leur vie !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:35

Il pleut ca mouille c'est la fête à la grenouille !!! hihi VIVE la PLUIE !!!! parapluie clown
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:18

Oh oui je suis sure qu'elles sont heureuse et qu'elles te sont reconnaissantes love
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:21

Il a encore plut cette nuit !!! super

Et aujourd'hui Bliss a 1 mois !!! love Joyeux anniversaire ma pépette !!! anniv
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:49

Déjà!! Joyeux "un mois" à elle alors lol
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:01

moiniversaire à ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:09

Joyeux moiniversaire !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:43

Merci pour elle !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:46

Bonjour,

Alors aujourd'hui ma maréchal est passée pour faire un parage à Rianne et à Bloom !
Pendant que la stagiaire s'occupait des pieds de Rianne, ma maréchal faisait ceux de Bloom !

Mais devinez la meilleure .... et ben Bloom se faisait parer pendant sa sieste dodo du matin !!!! Shocked
Et oui !!! Quand nous sommes arrivées au pré, (elle me les pare au pré, ils ne bougent pas et c'est plus rapide !), Bloom était couchée prés de sa mère et de sa soeur.
Nous avons attrapé sa mère, elle a juste levé la tête, je lui ai mis le licol, mais elle ne s'est pas levé mais plutôt recouché ...

La maréchal a donc commencé à lui prendre un pied comme ca ... Et comme elle ne bougeait pas à commencé à parer ...
Pour les antérieurs elle avait la tête posé par-terre pendant que je lui gratter le ventre... Rolling Eyes
Et pour le postérieurs, elle s'est redressée, elle s'est couchée en "vache" comme on dit et à regardé travailler la maréchal ... rire

Pince coupante, cure pied , rape enfin bref tout quoi !!! Shocked

Elle est fada cette pouliche ... vaspas Elle a pas bougé un oreille !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:51

trop bien c'est mieux comme ça lol !!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:04

Super!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:09

Eh ben dis donc si c'est pas de la confiance ça !! Je suis trés contente pour toi que tous ce soit bien passé bisou
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:06

Ouais c'est de la confiance !!!
D'un côté on avait Rianne qui se faisait parer et de l'autre on avait Lolly qui surveillait sa petite fille et surtout se qu'on lui faisait alors qu'elle faisait son dodo !

Ma Lolly qui nous regardait de son seul oeil bienveillant, ses pieds étants à seulement 10cm du cul de Bloom, pour vous donnez une idée de la proximité de la bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:01

C'est trop choux, j'imagine trop bien la scéne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:05

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai travaillé avec mes petits bras !!!
J'ai récupéré un pré de 2ha pour mes loulous, le hic c'est qu'il n'a pas été entretenu depuis 2 ans et la porte a comment dire .... auciel disparue Shocked
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 879008P1010200

J'ai donc emprunté des outils à mon gentil papa !!!
Une faux, une tenaille et une grosse cisaille !
Ma paire de gants et hop au boulot !!

Des petits amis sont venus m'aider ... enfin sont passés par là quoi !
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 915185P1010203
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 753454P1010207

Et j'ai même retrouvé la porte d'origine au milieu des ronces et autre buissons noirs !!!
Et voilà le travail aprés 2 h de dur labeur !!
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 361135P1010204
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 540714P1010206


Et voici la vue sur la vallée que mes loulous vont avoir tous les jours pendant au moins 2 mois ...
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 576210P1010205

Je vous rassure cette porte ne sera là que pour dissuader les bipèdes inconnus d'aller dire bonjour sans y etre autorisé, une autre porte sera faite à environ une dizaine de metres dans le pré, pour cette fois-ci empecher les quadrupèdes d'aller dire boujour à la porte !!
Revenir en haut Aller en bas
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 43
Discipline pratiqué : balade

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:40

trop chouette et bravo pour le travail !!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:04

Sacré travail, je compati shower
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 40
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:12

J'ai juste choisi la journée la plus chaude de la semaine !!! vaspas

Mais je suis contente de mon travail !!

Ah oui j'allais oublier j'ai acheté ma nouvelle voiture !!!
Une 406 break 2.2 hdi 136 chx , avec ça plus de soucis pour tracter mes loulous !! Elle est trop belle ....love
Il faut que je vende l'autre maintenant !! rire
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 30
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:03

whaou, tu as fait un super boulot clap
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:39

tu fais super du boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bloom et Bliss deux sœurs inattendues   Bloom et Bliss deux sœurs inattendues - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloom et Bliss deux sœurs inattendues
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles de l'Allier
» Deux Auvergnats en espagne...
» Deux Auvergnats dans la tourmente
» presentation de nous deux (emma)
» recherche deux bridons licol en biothane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: