Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Planning 2012 ?

Aller en bas 
+8
Ady
Melody63
Magali
laurine
juju-love-ivresse-43
Calou63
nelly
Agathe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:45

Oui je suis d'accord pour l'hippodrome à forte dose rire
Ben normalement l'entrainement reste bénéfique entre 5 à 7 semaines ... enfin c'est ce que j'ai toujours écouté dire ... donc peut etre mm une rando avant peut etre bénéfique Smile Et je suis d'accord avec toi pour la semaine d'avant la course Smile
Meme moi, 2 semaines avant la course, je fais plus grand chose, enfin je monte, mais pas de gros entrainements, du moins pas vite Wink ou ouais une rando cool ca peut etre bien ca Very Happy
D'ailleurs, on pourrait s'organiser une rando "sportive" la, enduranciers rire Ca pourrait etre sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:57

pour ce qui est du calendrier auvergne, la réunion vient d'avoir lieu, on ne devrait donc pas tarder à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:07

ouais une rando entre enduranciers ce serait pas mal pour l'an prochain Wink à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:47

J'ai hâte de voir où seront les courses du PdD miam
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:38

l'an prochain j'aurais saika à sortir en course avec idéalement uzes en fin d'année sur 90km en VL donc on commencera par une 40 puis 1 60km et avoir si on arrive a faire une 90 VI

ensuite j'ai aussi ulrika et unik a sortir sur 20km mais ils auront que 4 ans donc on va faire juste 2 courses.
et j'ai virvolte a débourré.

Niveau entrainement tout mes chevaux font une heure club par semaine (travail sur le plat, assouplissement, régularité aux trois allures ect...) Les 4ans vont sortir une fois par semaine en balade cool 1-2h au pas dans du dénivelé.
Pour saika on fera 2 entrainement par semaine avec du long et lent et une séance de trotting ou travail dans le dénivelé. Et 2 ou 3 fois dans l'année une séance de galop a l'hippodrome de st galmier car les terrains de chez moi ne permettent pas de garder le galop pendant plus de 5minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:53

tu vas pas manquer d'occupation Laurine!! je savais pas pas que tu avais autant de chevaux Laughing

bon, je précise que la rando c'est dans le mois avant; mais je pense aussi que si le cheval est pas prêt un mois avant, c'est la peine; donc une rando 3 à 4 semaine avant; une semaine de repos et après juste 2 sorties d'entretien par semaine Laughing

le week end avant ça me semble juste ideenon ; mais bon c'est comme tout, à voir et faut adapter selon le cheval....

une journée de rando sportive entre nous, ça c'est une idée de génie rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:23

Qu'appelez-vous rando sportive ? C'est pour comparer car récemment j'ai fait Chagourdat - Puy de la Vache, aller au 3/4 au bon trot et galop, pause 1h, retour 3/4 trot. Un peu intense vu le terrain (que de la montée dans un sens, que de la descente dans l'autre) m'enfin Quarel n'a pas eu l'air de s'en plaindre spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:53

je crois que l'annee prochain j'irai le concours d'endurance mais il faut mieux transport que je regarderai le concours d'endurance comme la visite. Comment vont ils de courrir et plien de choses?

Mais le probleme que je ne sais pas quand les dates du concours d'endurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:54

Calou63 quand je parle de rando c'est 5h de cheval pour faire 20-25km donc le galop j'en fais pas, en rando je peux pas avec les sacoches pleines à craquer de vinasse Very Happy:D et justement le WE avant la course, sachant qu'ils sont au pré 24h/24 à ne rien faire la semaine avant course, c'est tout bénéf Wink (après j'ai copié des pros qui fonctionnent ainsi, si ca marche pour eux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:24

ah oui la Titou j'suis tout à fait d'accord Smile parce que faire de l'actif une semaine avant la course, j'suis bof pour ( enfin pareil hein, je copie sur ceux qui font bcp de résultats mdr ).
Ben rando sportive je sais pas euh ... l'année dernière j'en ai fait une avec Phariz du forum, ma copine d'entrainement, on a fait 60 km en deux jours, avec pas mal de dénivelé et de la vitesse, ca a fait bcp de bien aux chevaux Wink On va en refaire cette année d'ailleurs ^^

Roh, pas bien Eva le vin rire


Dernière édition par Qeis03 le Mar 8 Nov - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:25

oui titou: effectivement; 20/25 km en 5h; ça va... rire
la semaine avant la course, je fais une sortie en d"but de semaine et plus rien jusqu'à la course

moi je suis partante pour le vin dans les saccoches; ça me parle! rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:12

Qeis, j'ai fais une rando de 65km en deux jours, je peux t'assurer que les galops on les a pas vu ou pas fait, on est resté qu'au pas
dénivellé ++++, caillasse +++, chemin de chèvre +++ un régal pour les yeux et seulement aux portes de la Haute Vienne, entre Sauviat sur Vige 87 et st Martin CHateau 23

puis la dessus j'ai fais un mois de repos pour la jument, puis 135km de rando en 5 jours aux trois allures vu qu'on randonnait en étoile (Corrèze Plateau de Millevaches), puis trois semaines de repos et j'ai enchainé sur une 30km à Bonnac la Cote 87 à 15km/h après....

Bref quand je parle de sortie à la journée ou de randonnée, c'est essentiellement au pas, voir un peu de trot, mais presque jamais de galop ou alors un pour dérouiller le mental des chevaux....

en gros le galop c'est en course ou au pré pour faire la con Very Happy:D ou sur une sortie de 3h maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:16

Titou23 a écrit:

Bref quand je parle de sortie à la journée ou de randonnée, c'est essentiellement au pas, voir un peu de trot, mais presque jamais de galop ou alors un pour dérouiller le mental des chevaux....

en gros le galop c'est en course ou au pré pour faire la con Very Happy:D ou sur une sortie de 3h maison

Ca me rassure, c'est ce que je pensais aussi... levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:21

Ca donne envie tes randos Titou amour

Moi normalement, (faut encore que je vois avec la fille du stage et le 2nd proprio du gros, puis mon père qui va m'emmener rire ) je vais essayer de faire un stage en Lozère, à l'endroit de Florac je crois meme ... c'est sur deux jours et des amis ont fait le premier jour galop + travail et le lendemain, rando de 60 km environ ... et à ce qu'il parait magnifique ... Donc ca me tente +++ Smile Ca l'entrainera pour Chanac ( ou Chali vu qu'à ce qu'il parrait il y a une 130, mon coeur balance rire )
Et c'est sur que faire des belles randos comme tu décris Titou c'est cool, mais le truc c'est qu'il faut connaitre ou alors tu en prends des organisées, mais ca coute bonbons ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:47

pas organisé chez moi, la rando de 2 jours c'était avec une amie qui avait fait la reconnaissance quelques mois avant, nuit à l'auberge avec repas et petit dej, paddock pour les chevaux, soit 40 € par personne/cheval

la rando de 5 jours en étoile sur le plateau de millevache c'était avec mon assoc (droit d'entrée à 16 € + 5€ de camping cavalier/cheval par nuit) la bouffe c'était l'assoc qui payait suffisait juste de prévoir 5 pique niques pour la semaine à mettre au réfrigérateur qu'on avait emmené.

bref j'ai toujours presque randonnée gratis avec des itinéraires plus ou moins connu

pour la rando de 5 jours on avait un jeu de carte photocopiées en noir et blanc, on savait plus ou moins que les chemins étaient bon meme si le GR40 nous a réservé de belle surprises, du coup on faisait nos tracés le matin avant de partir en se disant "rendez vous à 12h à tel endroit pour manger" et chacun prenait le chemin qui lui semblait le plus sympa à faire (d'ailleurs j'avais invité à cette rando deux foromeuses d'1cheval Wink )


le reve avec Titou une fois débourré et un peu de km dans les pattes c'est de partir 1 semaine à Florac faire la rando sur les circuits de la course pour voir et en prendre plein la vue et carrément aller aussi chez Gaston Mercier pour profiter de ces circuits de rando Wink


d'ailleurs si ca intéresse mais ce n'est que sur une journée, j'organise une randonnée à theme chez moi l'an prochain (date à définir suivant les calendriers endurance auvergne et limousin) mais là il faut que les chevaux tiennent l'attache X temps car je programme la visite d'un lieu au sein d'un village (la maison de Martin Nadaud pour les curieux) donc pendant que nous cavaliers on visitera sa maison d'enfance, les chevaux devront patienter sur les lignes d'attache sur le parking voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:57

pas besoin de partir en rando organisé queis tu as juste besoin de prendre une carte et de réservé des gites à l'avance.
On part chaque année en rando (depuis 15ans) et on toujours parti seul soit sur des circuits pré tracé soit tracé par nos soins et on réserve les gites 1ou2 mois avant ça nous reviens a 50€ par nuits avec le repas du soir et le dej le matin.

depuis deux ans on part avec mon chéri dans les régions vinicole du coup on fait des poses dans les caves et on déguste en 2009 on a fait la région de chavanay condrieu en partant de st geneys malifaux environ 80-90km sur 3 jours
en 2011 on est partie sur la région de gigondas beaumes de venise malaucene sur 5 jours (4 a cheval) on a fait 100km.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:51

Ah c'est sur que vu comme ca, ca fait sympa et pas cher rire
Bon après on a aussi un pb avec ma copine, c'est qu'on a pas énormément de vacances en mm temps, sauf l'été mais on bosse toutes les deux donc la, pas 2 jours d'affilés en repos ... + pour aller ailleurs visiter, pas de permis de van, et ce sont pas les nombreuses vacances de mes parents qui vont permettre de me suivre et tout ... Puis bon, je sais pas, j'hésite peut être à me lancer rire J'suis trop jeune rire Non mais c'est vrai qu'il faut que je me "bouge" et qu'on essaye d'organiser ça ... crazy Bon, j'ai encore toute ma vie pour partir en rando plusieurs jours à cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:22

Qeis03 a écrit:
Ah c'est sur que vu comme ca, ca fait sympa et pas cher rire
Bon après on a aussi un pb avec ma copine, c'est qu'on a pas énormément de vacances en mm temps, sauf l'été mais on bosse toutes les deux donc la, pas 2 jours d'affilés en repos ... + pour aller ailleurs visiter, pas de permis de van, et ce sont pas les nombreuses vacances de mes parents qui vont permettre de me suivre et tout ... Puis bon, je sais pas, j'hésite peut être à me lancer rire J'suis trop jeune rire Non mais c'est vrai qu'il faut que je me "bouge" et qu'on essaye d'organiser ça ... crazy Bon, j'ai encore toute ma vie pour partir en rando plusieurs jours à cheval Smile

mes randos de deux et cinq jours j'avais 27ans comme quoi t'as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Trot
Trot
nelly


Féminin
Localisation : limoges
Nombre de messages : 115
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance pour la vie......

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:59

Perso moi les rando organisées c'est pas mon truc, j'ai déjà essayé certes mais y'avait toujours un cheval vicieux qui essayé de botter les autres! j'aime mieux les longs entrainement au pas avec deux chevaux c'est beaucoup plus calme!!! après je ne suis pas prete a mettre des millles et des cents pour partir a pétaouchnoke alors qu'il yadu dénivelé a deux pas de chez moi...c'est plus niveau sécurité et niveau cout que j'aime pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:52

a la base je suis cavalière d'extérieur, donc la randonnée c'est pour voyager, découvrir d'autres régions, et donc par conséquent concillier randonnée plaisir et entrainement sportif Wink

quand je fais des randos avec mes assoc, je pars toujours avec un ou deux cavaliers, la seule chose c'est qu'on se retrouve à 15 à midi pour pique niquer (ma jument n'est pas des plus plaisantes en rando, ceux que ca dérange ils ne partent pas avec moi, c'est tout Wink j'impose ma jument a personne, par contre si ce sont des hongres, pas de souci, elle va les adoré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:41

Oui après toujours moyen de se séparer, ce matin, 60 cavaliers au départ de la rando, on a été emmerdé un peu par un groupe au début car ils tenaient pas leurs chevaux, mais on les a vite quitté, on s'est retrouvé à deux, et c'était du bonheuuuur rire Je savais pas que Huriel-Domérat avaient de si beaux chemins crazy J'avais jamais vu de chemins aussi long pour galoper Shocked Shocked
Et puis ca leur fait pas de mal de voir plein de chevaux, ca les habitue et les calme bien pour d'autres randos ou d'autres endurance Wink

Bon le planning va bientot sortir définitivement héhé Smile mais moi c'est bon, moi choix est fait je pense rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:09

clair qu'une rando à 60 j'évite (pour avoir fait une rando à 100 chevaux, donc un bon tiers au galop dés le départ, j'ai pas apprécié, elle a eu lieu dimanche en plus et je ne vais pas y aller, dégouter par ces pseudos cow boy de pacotille.... )
imagine Qeis, Roxana et moi à une randonnée avec plus de 60 chevaux, je fais pas long feu, elle qui supporte pas ce qui arrive par derrière Very Happy:D


bon si je comprend bien elle était bien cette rando ? vous avez eu beau temps, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:28

ah non mais 60 chevaux dans la journée, on a pas pris le départ en mm temps, on est parti à deux nous ^^ Mais on pensait pas qu'il y allait avoir autant de monde Wink
Et par contre comme tu dis, les 3 qui faisaient nawak, des cow boy de pacotille rire Mais on les a laissé partir comme des taré, et nous, c'était parti Wink
Puis Qeis et Phariz sont cool, ils peuvent etre au galop et s'arreter et laisser passer, ou etre au pas avec des chevaux devant au galop pas loin,...donc bon, on les arrete un peu comme on veut et stress un peu quand un cheval arrive derrière, mais sans plus Wink
Mais ta Rox est tte jeune, attend un peu, elle a le temps pour se calmer rire

Oui fchmt top, super beau, les loulous étaient top,sage comme des images rire les chemins magnifique, puis vu que pas mal de chevaux, ca leur fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:34

ben dis donc Qeis Shocked
ça fait quand même bcp pour une rando je trouve; quel intérêt si tu peux pas discuter avec tout le monde rire

non, sans rire, ça doit pas être agréable....

Qeis:ils se calment à quel âge? non parce que le mien s'est fait doublé sur la cours eà Uzès par 3/4 au petit galop; ben il a pas aimé et voulait suivre Suspect rire

je l'ai habitué à se laisser doubler pourtant aux 3 allures; mais je pense que ça doit être le nombre, non? car se faire doubler par un ou par un petit groupe, ben c'est pas pareil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:27

Ah non moi j'ai trouvé ca sympa, puis à part ces 3 chevaux sur la piste + 4 autres,on a vu personne d'autres rire on était parti tot Wink

Oui en endurance ils sont tjs un peu plus chaud, et c'est que plus il y a de chevaux qui doublent, plus le cheval s'excite ^^ Mais après Qeis j'ai jamais eu ce pb avec la, alors forcément qd il voit un cheval devant lui galoper, il est sur le qui vive et chauffe un peu, mais largement gérable donc, je peux prendre le trot ou le galop sans qu'il le rattrape à fond mdr ... et en endu c'est le cas aussi dc ...
Puis pour l'instant j'ai pas essayé les départs avec plus de 10-15 cavaliers donc ... je vous dirai ça au départ de ma 130 mdr
Mais après je pense que les chevaux se posent réellement vers les 6-7 ans, mais après d'autres bcp plus tot, et d'autres n'y arrivent jamais rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning 2012 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» florac 2012
» Raid des volcans 2012 MERCI
» TREC en Creuse pour 2012
» Givarlais Sept 2012
» uzes 2012 location box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: