| Planning 2012 ? | |
|
+8Ady Melody63 Magali laurine juju-love-ivresse-43 Calou63 nelly Agathe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 11:20 | |
| Qeis oui 60 ou 100 cavaliers sur la journée, c'est le meme principe chez moi, on ne part pas tous en meme temps et heureusement, sinon je tiendrais pas meme avec Ocre.... chacun part par petits groupes selon les affinités, ce que je préfére largement mais ca me soule sur la dernière rando de l'année de mon assoc de devoir constamment me retourner pour vérifier si ya pas un groupe de tarés qui arrivent fond la calle pour doubler sans prévenir... la première et dernière fois que j'ai faite cette rando (pas celle que tu as faite hein) dans un chemin creux je me suis faite doubler par un attelage tiré par un appaloos de 2 ans, Ocre avait juste été débourré 4 mois avant... ben se faire doubler au galop par un attelage ben on a pas aimé, j'ai engueulé le bonhomme qui m'a sorti qu'il fallait que j'attele ma jument pour qu'elle comprenne ce que c'était et apprenne la vie................. sympa j'en garde un trés mauvais souvenir du coup ce genre de rando à plus de 20 cavaliers j'évite largement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 12:31 | |
| Ah oui la effectivement .. non nous on a pas été tant emm*rdé Et pas de calèches sur le parcours lol ! Mais c'est sur que niveau convivialité à une 15aine c'est plus sympa, mais bn la j'étais avec ma copine et 4 vélos lol ^^ donc on s'est bien amusée quand meme lol. Puis le but aussi c'est d'habituer le plus possible Qeis à doubler et se faire doubler par des dizaines de chevaux ... je vais pas l'habituer le jour d'une course où on sera 40 ... aussi bien pour ma sécurité que celle des autres, je préfère tester ce genre de chose en rando ou au cas ou, on peut s'arreter, voir descendre si ca passe mal Mais je pense que j'aurai pas de pb avec Qeis sur ce niveau la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 13:23 | |
| tout à fait d'accord, ma jument accepte de se faire doubler par n'importe qui ou quoi mais ya la forme à mettre, j'apprécie énormément en rando comme en course (et là je gueule trés fort pour remettre les plombs dans les cervelles) qu'avant de doubler il serait judicieux de prévenir qu'on arrive on entend pas toujours (le pire ma jument qui est pied nu, si je préviens pas que j'arrive derrière un cheval ou un groupe ferré, personne ne m'entend et je vois une sacrée surprise quand ma jument approche, certains chevaux partent limite en embarquement du coup maintenant je préviens toujours de ma présence en rando comme en course) sur notre 1ere 20 avec Rox personne ne prévenait quand ca arrivait derrière, le premier groupe a compris sa douleur (un groupe de la 90) déja quand 1 ils ont vu la jument se fouttre debout, saut de mouton, ruade, bref digne de saumur, obligé de la coucher dans le pré pour avoir la paix, bizarrement ca en a calmé certains et de 2 quand je me suis mise à leur dire le fond de ma pensée (z'ont jamais monté de jeunes chevaux ma parole !!!!! ) ensuite à chaque fois sur toute la course j'ai été obligé de me retourner toute les 5 minutes pour vérifier si ca arrivait pas derrière, quand on voyait un cheval on sortait des chemins pour le laisser passer, (génial la course ) sur la 40 elle a trop rien dit, la 1ere boucle on est partie à trois, une amie bloquant derrière avec sa jument, et pis on a jamais été rattrapé sur la 2eme boucle, Nelly nous a rattrapé au moment de passer une passerelle, tout le monde était au pas, donc pas de souci, et après les gens nous prévenaient quand ils arrivaient derrière, la jument a moins monté dans les tours en fait qu'on soit en rando ou en course, la politesse se perd je trouve, on ne sait jamais quel cheval est devant, un routard, un jeune, un botteur, un mordeur, etc etc, on peut bien perdre 1 minute à prévenir et à se déporter sur le coté pour laisser passer après la rando comme tu dis c'est le champ d'entrainement de base (Rox en a jamais fait, elle part soit seule à la maison soit avec un autre cheval qu'elle connait, c'est les chevaux qu'elle ne connait pas qui arrivent de derrière qui la stresse mais avec l'expérience ca s'arrangera, du moins j'espère j'ai pas envie de faire 90km en me battant avec elle et mon stress ) mais on a pas toujours la chance de montrer un max de chose. La 1ere rando d'Ocre pareil elle ne supporterait rien de ce qui arrivait derrière elle, que ce soit au pas ou au trot. mais il lui a fallu 1 rando pour comprendre le principe alors que je la monte seule la plupart du temps à la maison mais elle pige vite (le coté arabe je pense lol ) mais c'est vrai que les débuts sont toujours délicats, voir comique |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 14:51 | |
| titou: t'as raison; la politesse et le bon sens se perdent.... et à croire que beaucoup n'ont jamais monté de jeunes chevaux ou sont devenus amnésiques après j'avais jamais eu de souci sur une autre course avec lui car je l'avais habitué pourtant à se laisser doubler; et sur les autres courses; ben il avait envie de suivre ; mais largement gérable quoi mais alors à Uzès, il s'est laissé doublé avec quand même l'envie de suivre ; c'est vers la fin de la 1ere boucle qu' il s'est dit; "non, là je les suis" et quand ils m'ont doublé à 3/4 qu'il a bondi des startings blocks!! alors faut dire qu'a Uzès, y a un groupe de 10/12 chevaux qui partent toutes les 8 mn; ce qui fait qu'on a rattrapé les derniers du groupe d'avant qui ont rattrapé leur retard après ce qui fait que tu en a derrière toi, devant toi; bref, partout! ; mais bon Uzès c'est pas tous les jours et en rando, j'ai jamais eu ce pb non plus après, c'est sûr que l'expérience et le boulot amélioreront ça, enfin j'espère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 17:34 | |
| oui calou ya pas de raison que cela ne s'améliore pas, au fil des sorties, des actions, etc, ils ne peuvent que s'améliorer en deux courses Rox a pris énormément sur elle, elle m'a bufflé, j'espère que les prochaines courses elle montrera vraiment ce dont elle est capable, (il faut juste qu'on lui explique qu'au vet elle doit se laisser papouiller la miss, parce qu'etre au paddock à 40 bpm et au vet à 50 juste par que le véto lui pose un stétho sur les coudes, ca le fait pas du tout ) |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Sam 12 Nov - 22:35 | |
| ils ont chacunun point faible!lol moi au vet, c'est nickel ; heureusement, on peut pas tout cumuler non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Dim 13 Nov - 16:49 | |
| Il faut bien quelques défauts, c'est pas drole sinon Si tout était toujours facile, on s'ennuierait |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 9:56 | |
| ça y est, j'ai vu le planning! bien rempli et varié; génial! on est gâté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 10:07 | |
| C'est moi où il n'y a qu'une course dans le 63 alors qu'il avait été question de... 3 courses ? |
|
| |
Ady Trot
Localisation : Gannat/ Coutansouze Nombre de messages : 59 Age : 42 Discipline pratiqué : Exterieur
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 10:12 | |
| - Calou63 a écrit:
- ça y est, j'ai vu le planning! bien rempli et varié; génial! on est gâté
On peut le trouver ou ce planning ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 10:43 | |
| http://www.cavalnature.info/Stock/CALENDRIER%202011.pdf |
|
| |
Ady Trot
Localisation : Gannat/ Coutansouze Nombre de messages : 59 Age : 42 Discipline pratiqué : Exterieur
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 11:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 11:46 | |
| L'auvergne a sacrément rempli son calendrier, j'attend celui du limousin pour vous le transmettre... je peux déja vous dire que notre course SHF et FFE à St Germain Beaupré 23 est prévue pour 12 et 13 mai, avec une nouvelle boucle pour la 90 (VI et VL) et encore plein d'animations sur les deux jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 11:57 | |
| Effectivement on a de la chance le programme est bien rempli et correctement rempli Ca me facilite pas la tache pour le choix de ma 130 tout ca ... j'hésite entre 3 courses et faut que je me trouve une 60 avant ...Mais bon, les courses manquent pas, donc ca nous laisse le choix quand meme là Pareil, je trouve qu'en SHF ils ont fait un sacré effort, meme si l'année dernière il y en avait pas mal, la fchmt Dommage que Qeis soit un vieux maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 13:51 | |
| Qeis faudra venir en Creuse au mois de Mai, le circuit est superbe en tout point de vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 13:56 | |
| Oui pourquoi pas c'est sur j'attend que tu mettes le calendrier limousin dès que tu peux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 15:27 | |
| dés que je l'ai surtout, car ils sont pas pressés de le mettre en ligne et encore moins de le transmettre aux intéressés (faut que je vois avec le responsable discipline si il ne l'a pas) |
|
| |
Agathe Trot
Localisation : cantal Nombre de messages : 92 Age : 33 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 18:04 | |
| Nounouk 6263, ce n'est pas le calendrier 2011 que tu as mis en lien??? | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 18:21 | |
| C'est ce que je me disais aussi parce sur le nom du lien il y a marque 2011... | |
|
| |
Agathe Trot
Localisation : cantal Nombre de messages : 92 Age : 33 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 18:32 | |
| C'est ce qui me fait poser des questions aussi... Et puis le programme affiche le championnat de France jeunes à chalinargues qui n'a pas lieu cette année. Il n'a peut être pas été actualisé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 19:29 | |
| effectivement, elle a mis le 2011 voici le 2012 : http://www.cavalnature.info/Stock/Calendrier%20Auvergne%202012.pdf Ouf, j'avais vu le bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 21:40 | |
| Ah supeeeeeer alors, me voilà rassurée il y a plus d'une course dans le 63 (Faut vraiment que je dise à Guy que son site est illisible, on y voit quedalle). |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mar 15 Nov - 23:51 | |
| ben alors Nounouk oui, joli programme avec plusieurs courses SHF; t'as raison Qeis, finalement, ça facilite pas le choix y en a 2 dans le 63 à 3 semaines d'écart.... ben y a plus qu'a s'y pencher sérieusement et en plus ça tombe presque, sauf une, des we où je bosse pas; quel bol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mer 16 Nov - 8:33 | |
| Ouai, les Pradeaux tombent mal... Certainement le même WE voire à 1 semaine seulement du TREC d'Orcines... moi qui voulait bosser et ressortir sérieusement Quarel en le remettant au TREC en plus des courses... Il va falloir faire un choix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planning 2012 ? Mer 16 Nov - 9:07 | |
| nounouk les deux sont réalisables, après tout dépend des trecs de ta région, (si ils sont conformes au réglement et pas au niveau cross, comme j'ai vu passé un temps par chez moi)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning 2012 ? | |
| |
|
| |
| Planning 2012 ? | |
|