Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planning 2012 ?

Aller en bas 
+8
Ady
Melody63
Magali
laurine
juju-love-ivresse-43
Calou63
nelly
Agathe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:16

Bon, c'est quand que l'Auvergne nous publie son calendrier ? elle est à la bourre ! rire
Rhone Alpes et tout c'est fait ! Mad

Vous avez prévu de faire quoi de beau cette année ? Wink

Pour mon gros Qeqe, l'objectif de la saison sera 130 ... hum hum ! levitation Donc une 60 en préparation ( après avoir tondu la bête Twisted Evil j'ai plus d'une semaine et demi de vancances, je reprend la tondeuse pour continuer à l'habituer Twisted Evil )1 mois avant, puis plus qu'à trouver une 130 pas à 500 bornes d'ici ... levitation Non mais je pense avoir trouver, ce sera surement Chanac, c'est tout début Juin ( je veux pas l'été car si je refais une course cool en fin d'année ce sera surement septembre ou Octobre et après ca fera trop proche, faudra qu'il se repose comme il faut s'il l'a fini ^^ ).
Elle me tente assez ... course en ligne ( pour le gros qui n'aime pas prendre plusieurs fois le meme départ, c'est niquel), du dénivelé ( l'aime pas trop le plat ... ) et des cailloux rire et pour moi, pas la meme boucle X fois, donc ca m'arrange aussi mdr ! et pas mal de cavaliers normalement donc niquel pour etre seule sur la course Wink
Puis 2 copines ( hein Agathe rire ) m'ont en dit que du bien rire

Donc voila, déjà, s'il l'a fait et se qualifie, ce sera bon hein ^^ il a 8 ans le pépère !
Après je suis pas encore arreté sur l'endroit, ca peut etre ailleurs, on verra quand le calendrier définitif sera sorti super Puis faut qu'il soit en forme aussi, on est jamais à l'abri No

Et vous ? Smile

Rectif : on aura les dates des courses à partir du 4 Novembre, jour où les organisateurs se réunissent Wink


Dernière édition par Qeis03 le Ven 28 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:18

ahahah là Manon, si tu es avide de montées, descentes et pierres en tout genres tu va te régaler! (Espérons que ton loulou aussi, mais ya pas de raisons! Smile )

Nos objectifs à nous serons plus modestes, le but étant de se faire plaisir en tout en formant nos jeunes sur des petites distances... (60kms maxi cette saison) Smile Malgrès cela je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'on se croise sur une ou deux courses... (vu qu'on va pas aller les chercher bien loin au regard des supers terrains qu'on a chez nous! lol) Par contre je ne peux rien te garantir car nous attendons aussi le calendrier définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:56

Oui enfin c'est qu'une idée Chanac, mais j'avoue, ca me tente ca me tente ! Very Happy

Oui vous avez du boulot et de jolies courses vous attendent Wink et ya plutot intérêt qu'on se croise, déjà, comme je t'ai dit sur FB, je vous squatte le samedi à Giva si vous la faites XD

Oui je sais pas ce qu'on aura comme courses cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:41

Limousin ne l'a pas encore sortie, la réunion de commission a eu lieu le 14/10 donc le temps de finaliser la chose et je le mettrais en lien ici

pour ce qui est de votre coin, on pense refaire givarlais, et nassigny, le vernet nous a énormément plus, on y retournera peut etre Wink

Objectif 60 et 90 VI mais je vais essayer de pousser jusqu'en 90 VL, elle a les capacités ++++++ mais c'est pas moi qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Trot
Trot
nelly


Féminin
Localisation : limoges
Nombre de messages : 115
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance pour la vie......

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:16

objectif pour mon gros: givarlais en 90km une 130km apres et j'espere faire florac en septembre tranquillou... enfin bon là c'est repos et perso j'en est besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:10

oui, réunion le 4/11; donc ça devrait plus trop tarder...

Qeis: Chanac, il parait que c'est bien pour les chevaux qui aiment le dénivellé et c'est un peu caillouteux; le père de mon dadou l'a gagné l'année dernière cette course; c'est bien 2*100km?

ben moi ce sera remise en route sur 40 et après je sais pas si 1 ou 2 60 +1 90 ou si 1 60 et 2 90; à voir selon lui et la progression sur la saison

l'objectif étant Uzès peut etre en 90VL; l'année des 6 ans... Mais quand je vois sa motivation sur les boucles, je me dis qu'en VI ça sera difficile rire


d'ailleurs je suis en attente de bons conseils d'entraînement Very Happy















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:39

euh non enfin j'en ai entendu parler qu'en 130 km moi ... après peut etre à une autre date ... mais bon, pour l'instant, elle est qu'en 2 étoiles, donc en espérant qu'elle se fasse en amateur élite ...
ben la classe pour la père de ton cheval héhé ^^

deux 90 avec celle d'uzes ? ca fait peut etre beaucoup non pour un 6 ans ? à mon avis, une VI avant c'est déjà joli Smile bon après, c'est mon avis hein rire il aura le temps de faire plein de 90 après xD ! puis uzes vu que ca va viiiiite .... rire
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:33

oui, tu as raison ; ben si je fais la VL à uzès, faut que je fasse maxi 2 90 en VI

le but est d'êtreprogressif, alors je pense qu'une 90 VI ça devrait suffire; mais j'aime bien confirmer la distance; donc là ça se fera sur la finale levitation

le top est que le raid des volcans refasse la 60 en 3*20; ça l'habituera à repartir une fois de plus que d'habitude; et une 90 après et ce serait nickel je pense; et une 60 avant celles des volcans Laughing

ben ça parait appétissant ce programme!!lol

tu as fais comment l'année de ces 6 ans à ton loulou? combien de courses? quelles distances?
tu penses que remettre en route sur 40; puis 2 60 et 1 90 c'est bien?

je ne suis pas pour multiplier les courses quand ils sont jeunes levitation et après chaque course 1 à 2 semaines de repos, selon; là il a eu droit à 3 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:53

Oui je pense qu'une c'est bien, et effectivement, tu confirmeras sur Uzes ! après si le cheval se remet top de sa course et tout et qu'il a les capacités, pourquoi pas hein ^^ j'ai plus tendance à ralentir leur progression moi rire
Oui c'est vrai que 3x20 c'est super pour les jeunots !

A 6 ans moi il a fait une 40 et trois 60 km ( dont deux 60 en 3x20 ), mais après il a commencé les courses à 5 ans car débourré à l'hiver de ses 4-5 ans donc ... je suis arrivée à ce moment la donc pas pu m'en occuper avant rire Mais il a eu le temps de bien commencer à se former du coup Wink
a la fin de saison 2010 j'ai failli l'emmener sur une 90, puis il a eu une petite grippe donc ca m'a refroidit puis mentalement je sais pas s'il était vraiment pret ... il en a donc fait 3 cette année, car je ne voulais pas qu'il fasse 130 à 7 ans ^^ pour lui c'est pas le physique ni le mental le pb, son seul soucis c'est qu'il est rétif sur les bords levitation mais ca va s'arranger, on y travaille rire
Mais après chaque cheval est différent, et moi j'suis une novice rire
Tu verras déjà bien après sa 90 de quoi il est capable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:04

Calou63 je sais que tu te poses déja un max de question sur 1cheval.com mais pour faire courrir Uzès à 6 ans, j'ai déja un peu de mal mais alors si en plus tu veux lui coller 2 90VI avant Uzès, là j'ai presque envie de te dire que tu vas faire une connerie, après c'est ton cheval pas le mien

je fonctionne différemment encore plus avec un jeune, j'avais comme toi des reves d'Uzès de Compiègne pour mon poulain ben niet j'ai pas envie de le casser, à 6 ans il sera tout juste fini musculairement, squeletiquement et mentalement (un cheval étant fini à 7 ans quelque soit sa race, c'est comme ca)

Pour aller à Uzès il faut y aller avec un objectif de vente, rien d'autre, sinon ca sert à rien, fouttre la pression à un cheval avec un week end à plus de 500 chevaux, les coller au box obligatoirement etc, je trouve cela énorment pour le stress et la pression du cheval

si tu veux vraiment aller à Uzès, bloque une 90 VI avant et une seule, si il s'en sort ma foi, ca sert à rien de cumuler les heures de vol, ca va vous déservir plus qu'autre chose après

je pense que tu n'as qu'un cheval, un cheval que tu veux emmener le plus loin possible ?

je vois pour la 6 ans que je monte en course, cette année, elle a fait 1 20 et 1 40 (47 en réalité) avec trés peu d'entrainement. elle nous a bluffé, elle avait la niaque, l'envie.

du coup l'an prochain, on lui fait faire 60 et 90 (une seule course par qualif) elle aura 7 ans et basta.....

Calou pour ma part, je te conseillerais de faire une reprise sur 40, puis 1 60 et l'emmener sur 1 90 et basta (après tu fais uzès ou pas, c'est toi qui voit avec ton cheval)

mais cumules pas les courses, cela ne sert à rien, ce n'est pas formateur, si un cheval arrive frais et niquel en fin de course, c'est acquis, pas la peine de continuer à l'assomer avec cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:35

titou23: je suis entièrement d'accord avec toi; le but est de le faire progresser tranquille dans le respect de son intégrité physique et mentale
et c'est vrai que c'est pas pour le vendre non plus levitation

si j'ai dis 2 90 VI, c'est que je trouve que c'est bien de leur faire confirmer la distance; mais je fais ça en VI
après, je ne veux pas multiplier trop les courses non plus; juste faire celles qu'il faut...

et à voir aussi selon sa progression; donc si après 2 60; il est toujours plein d'allant; pourquoi pas tenter une 90 en VI et voir effectivement si Uzès ou pas en VI ou VL selon son comportement et sa récup' sur la course
en fin de compte, je voulais juste savoir si c'est pas trop difficile de passer de VI en VL et peut être que cette année, ça lui fera trop, trop tôt spamafote

après je sais pas si je pourrai continuer à progresser sur les distances à 7 et 8 ans; car après en VL; faut plus de temps pour entraîner aussi...
par contre, je trouve que Compiègne, ça fait bcp pour 7 ans et de la VI à 6 ans, peut être aussi

mais je me fie à son comportement; alors quand je vois ses allures et son comportement sur sa 1ere 60, son cardiaque.que je me posais bcp de questions ( et heureusement Very Happy ) pour sa 1ere 60 et la facilité avec laquelle il l'a courue et a récupéré; ben je me dis que ce sera peut être possible pour de la VL en fin d'année prochaine
après, c'est si il a la volonté et les capacités, pas de blessures, ...
par contre, je toruve aussi que le temps de repos qu'on leur laisse après est super important aussi; et pour ma part, je lui laisse toujours 10 à 15 jours après chaque course

donc pour toi, une seule 60 après la 40 suffit avant de passer à 90? ça me va; ça fait 3 courses avant Uzès et je trouve ça bien; c'est exactement ce que j'ai fais cette année: une 20; puis 2 40; et quand je vois le résultat; ben c'est plutôt pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju-love-ivresse-43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
juju-love-ivresse-43


Féminin
Localisation : Saugues
Nombre de messages : 30
Age : 27
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:06

Ben moi j'espère au moins faire deux endurance l'année prochaine X)
Oui ben cette année, c'était pas joli joli. Vu que c'était la première année pour ma jument je voulais faire 20 km à Saugues, 20 au Vernet et 20 à St Martin des Fugères. Saugues, je l'ai fait, puisque je suis sur place. Le Vernet, boiterie au contrôle véto du départ ( le fer s'était décalé, et touché un peu la fourchette de ma jument), donc éliminée, tant pis je pensais me "rattrapé" à St Martin des Fugères. Et bien je n'ai pas pu y descendre à cause d'un problème de Camion. Bref, espérons mieux l'année prochaine quand même.
Je prévois toujours de faire Saugues, le Vernet & St Martin si elles se font bien (mais bon y'aurais pas de raison pour qu'elle ne se fasse pas, à part Saugues peut être :$)
Voilà rire
Revenir en haut Aller en bas
http://juju-love-ivresse-salima.skyrock.com
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:05

calou Wink tu me rassures un peu

meme si je trouve des VL bien trop dur pour des poulains de 6 ans

après en VL c'est 12km/h minimum, ya pas de maxi donc pas non plus obliger de courrir à plus de 16km/h....

dés l'instant où un cheval sait faire la distance sans casse, donc avec un bon entrainement, il peut aller sur VL sans souci si on vise pas le podium et la vitesse Wink

après comme bcp d'amateurs, tu n'as qu'une monture, que je pense etre celle que tu souhaites garder le plus longtemps possible, et qui veut aller loin ménage sa monture Wink

Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:28

calou tu peux faire uzes en VL si tu as déja fait en 90 VI je vois pas bien la différence qu'il y a si tu gére ta course de la même façon .
Je trouve en effet qu'Uzes se cours beaucoup trop vite pour des jeunes de 6ans mais aprés tu n'est pas non plus obligé de courrir a 18km/h
en plus comme cette année les 6 ans 90 VL et VI courrait le même jour, je suis pas sur qu'il y ai eu une grosse différence de vitessebeaucoup de VI on du se laissé embarque et tourné à 16-17km/h sur 80km et ralentir sur les dernier km.

Je pense en effet que pour préservé un jeune il ne faut pas aller à uzes avec pour objectif de qualifié en élite mais juste finir dans le respect du cheval avec une vitesse abordable (15-16 maxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:50

Citation :
Je pense en effet que pour préservé un jeune il ne faut pas aller à uzes avec pour objectif de qualifié en élite mais juste finir dans le respect du cheval avec une vitesse abordable (15-16 maxi)

sauf que ma pensée va encore plus loin, pour préserver un jeune on attend ses 7 ans ou 8 ans avant de le lancer sur 90 que ce soit VI ou VL Wink

mais je suis pas une pro, je ne vise aucun podium, je souhaite garder mes chevaux en état et niquel à un age trés avancé, pour en profiter un max, m'appelle pas bettancourt pour avoir pléthores de monture Wink

Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:56

c'est une façon de voir aprés je pense que 1 ou 2 90km a 6ans selon le cheval (croissance et mental) peuvent etre abordable si on ne joue pas le jeu de la gagne si on choisi bien ses terrains et si on respect des temps de repos aprés les course suffisamment long et une perriode hivernal de repos total (par exemple 2 mois de prés apés uzes en 90km)

Mais en effet chacun fais en fonction de ses envies de ses pensé de son vécu aussi et de ses but.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:39

Oui chacun fait ce qu'il veut, on aime tous notre cheval et on le connait mieux que personne, donc on essaye tjs de bien faire Smile

Et je sais pas vous, mais avec l'hiver qui arrive, le qeqe il est bien en joie en extérieur rire son copain Pharizou également rire . On fait justement une petite rando la semaine pro ( à Huriel, quelqu'un a prévu d'y aller ?? ), ca va les défouler un peu vaspas
Le froid leur monte à la tête levitation Mais c'est bien agréable de les voir avec du jus après une jolie saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:43

c'est super d'échanger avec tout ce petit monde! Very Happy

alors je ne suis pas pour la vitesse à tout prix et comme c'est effectivement un mini de 12km/h en VL ;je pense que si toute l'année se déroule bien, pourquoi pas en VL si la VI le mois d'avant se passe bien levitation

laurine: c'est vrai qu'Uzès c'est du roulant; j'ai vu cette année; difficile de rester dans la vitesse imposée. mais rien que calé dans son trot, il fait du 15km/h levitation
Après, c'est vrai que le tout est qu'il soit capable , volontaire et récupère bien sur la 90 VI et en fonction, je verrai
le but étant juste de qualifier sur les distances qu'il faut en minimisant le nombre de courses; et j'accorde aussi beaucoup d'importance au temps de repos après les courses

c'est curieux car je trouvai que l'écart entre l'année des 4 ans et celle des 5 ans est plus important en terme de distance à courir qu'entre 5 et 6 ans; après, je trouve que 130 en 7 ans, ça fait trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:02

calou63 j'aime ta philosophie Wink


j'aime bien aussi échanger sur nos idées, qu'elles soient complémentaires ou totalement opposées

je ne suis que proprio/cavalière, je ne vis pas de l'endurance ou de l'élevage, je m'amuse avec mes chevaux et comme j'ai été élevé dans une certaine optique, chaque animal entrant à la maison n'en ressort qu'à sa mort, quoi qu'il nous en coute et quoi qu'il lui arrive tout en évitant la collectionnite aigüe, meme si c'est dur Very Happy Very Happy

du coup je me suis lancée en endurance en 2005 avec mon 1er cheval, puis j'ai repris en 2008 avec ma 2eme jument, et on sort en endurance pour le fun, pour voir jusqu'où on peut aller et loin de moi l'idée de frimer, de faire la gagne (finir c'est déja gagné Wink telle est la devise de l'endurance équestre)


Calou ma DSA aussi me sort des trots à 15km/h comme elle est capable de m'en sortir à plus de 20km/h, mais elle est bien plus à l'aise au galop bloqué à 15km/h

Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:09

titou: d'accord; moi je n'ai pas encore commencé le travail spécifique au galop car j'ai lu que c'était surtout un travail à partir de 6 ans; mais bon il sait galoper au petit galoo; mais j'ai pas trop encore entamé ce volet car sur les VI, son trot naturel suffit...

alors le travail hivernal prévu: c'est les assouplissements en carrière et travailler sur des petites allures rênes ajustées et plus travailler des temps de petit galop et de petits trots en extérieur; travailler les cadences dans les mêmes allures ideenon

et toi titou; comment tu travailles avec tes chevaux? ils ont quels âges d'ailleurs? et que comptes tu faire cette année? quoi, ça fait bcp de question? oups!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:10

laurine: tu envisages quel travail et quel planning de courses pour Saika?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:56

calou63 j'entraine pas pour l'endurance, je monte ma jument (et celle que j'ai en course) comme en balade

du long et du lent (en gros mon premier long galop avec Rox ca a été sur sa 1ere 40km sur 2km de halade le long d'une rivière, parce qu'elle avait l'envie de rattraper les chevaux de Nelly et sa soeur devant elle) sinon à l'entrainement je n'avais du faire que 200m de galop pour voir comment j'étais dessus (à l'aise ou pas)


avec ma jument, ces entrainements c'étaient des sorties de plus de 2h à la maison, et des randonnées au sein de mon assoc, aux trois allures et basta....

après je suis sur que 40km pour le moment, on forcera les entrainements l'an prochain

mais la proprio de la jument que je monte qui a courru sur 160km (florac, montcuq et tout le tralala) fait plus souvent du long et du lent quelque soit la distance, le galop sert de défouloir pour le couple, rien de plus Wink

d'ailleurs elle comme moi, on a du mal à comprendre le but des entrainements sur hippodrome
elle a d'ailleurs récupéré une jument qui avait été entrainé et monté par une femme qui élevait du TF de course avant de se mettre en endurance, et elle entraine bcp plus sur hippodrome et au galop que sur de l'extérieur long et lent. résultat la jument immontable, le pied à l'étrier elle était déja au galop, hystérique quand elle voyait un chalmp/pré grand ouvert, pas à l'aise avec l'humain. Bref complètement déboussoulée et perdue.


ma jument perso a 9 ans, elle est au repos pour gestation, après le poulain j'aimerais au moins essayé de la classer sur 60 voir 90, elle aura donc 11 ans à la reprise du vrai boulot. Pour le moment elle est classée sur 30km avec un essai sur 40km où j'ai du abandonné par ma faute

la jument que j'ai en course a 6 ans, je l'ai qualifié sur 40km (47km réels) ya deux semaines. Repos pendant 10 jours, elle a rejoint un club équestre pour un mois, objectif dressage sur le plat pour qu'elle se mette au boulot, car elle a énormément de caractère (c'est une fille d'Akim HN)
l'an prochain on vise 60-90VI et pourquoi pas VL

à coté de cela on aura en plus 3 jeunes à sortir en SHF.
bref du boulot en perspective mais cela ne nous fait pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:39

La piste ne leur fait pas de mal par contre à partir de 90 km, une une heure de galop 4 à 5 semaines avant la course, c'est quand meme bon pour l'entrainement Wink Mais c'est sur que le cas de la jument la ...
Mais c'est sur que le long et lent c'est le mieux ... et du court et rapide Wink

Joli programme aussi Eva Very Happy
C'est sur que du boulot, mais on est tous condamné à se taper 2 entraînements par semaine je crois rire Moi je profiterai de mes 1 mois et demi de révision de partiel ( avril mai ) pour monter quasi tous les jours rire c'est cool la Fac rire

Le programme de l'auvergne va bientot sortir, 19 courses je crois c'est ca ? super Smile
et une 130 à Chalinargues à ce qu'il parait ... qlq en sait plus ? ( la fille qui veut pas attendre ... vaspas mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:05

non, les dates sont en vérif' auprès de la FFE avant publication du calendrier levitation

mais apparemment, oui, plus de courses, avec retour de celle des pradeaux; tant mieux on aura plus de choix!

pour l'entraînement, ça correspond à ce que je pense et ce que je fais, du long et du lent....et rajouter du dénivellé; mais toujours très peu d'allure et une rando ( un jour ) un mois avant , c'est le top et bien respecter des temps de repos nécessaires après chaque course

ben dis donc titou; ça fait du boulot tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:14

le dénivelé, j'en ai pas parlé car par chez moi et chez mon amie on a que cela, donc pour nous c'est naturel

quand je fais une rando si j'en prévois une, c'est le WE avant la course puis repos complet la semaine avant la course, le cheval récupère ainsi tout le bénéfice de la rando (un mois avant, aucun intéret de faire une rando)

(PS des phases de galop je suis pas contre, et yen a besoin, mais pas forcément sur un hippodrome où ca leur monte vite à la tete Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» florac 2012
» Raid des volcans 2012 MERCI
» TREC en Creuse pour 2012
» Givarlais Sept 2012
» uzes 2012 location box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: