| Bonjours à tous | |
|
+16marion cheval6303 Océane enirakval MUST Noisette Audrey Galila cacaille Virg Sacha Delefe RammsTill amandine KAT titou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 5 Déc - 12:58 | |
| Calculer le poids de son cheval Connaître le poids de son cheval est très important pour établir les rations précises qui lui conviennent. Cela est utile pour l'administration de bons nombres de traitements. D'autres paramètres interviennent également comme le type génétique, la race, le sexe, l'âge, le stade physiologique, la durée et l'intensité du travail, mais le poids est un facteur majeur pour établir correctement la ration.
ESTIMER LE POIDS DE SON CHEVAL
Pour l'estimer, on utilise des formules qui permettent de calculer le poids en fonction : - de la hauteur au garrot (HG) - et du périmètre thoracique (PT).
Le poids vif (PV en kg) est donné par ces formules :
Chevaux de selle : Jument poulinière : PV (kg) = 5,2 PT + 2,6 HG - 855 Cheval au travail : PV (kg) = 4,3 PT + 3,0 HG - 785
Chevaux de trait : Juments et entiers : PV (kg) = 7,3 PT - 800
La fourchette de précision est de l'ordre de 20 kg.[flash(10,10)][/flash]
Dernière édition par MUST le Ven 5 Déc - 19:51, édité 2 fois | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 5 Déc - 19:21 | |
| Je vous assure que son prix est dérisoire, quand elle sera remise en condition physique elle va être sublissime (déjà qu'elle l'est!) et son caractère vaut plus que tout l'or du monde!! Un amour, on ne se rend pas compte à quel point sur les quelques photos | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 5 Déc - 19:46 | |
| Merci kat, c'est vrai qu'elle est très gentille, c'est sa douceur, sa finesse qui sont vraiment impressionnantes. J'aime bien ton SF aussi. Pour ce qui est du prix Je fais 1m68 et je suis sur le pont du van et regardez la hauteur. Sinon la voila quand elle est dans le champs face à mon percheron. Donc il y a quand même de la viande. Mais ce n'est pas la la question. Pour ce qui est de la viande, je pense qu'il y a ce qu'il faut. Maintenant le marchand a du se faire sa gratte. Le prix n'a rien de choquant par rapport à la viande... Quand je vois les prix à maurs... Maintenant elle est vraiment très gentille et plutot bien foutue, je ne pouvais pas la laisser partir... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 5 Déc - 20:26 | |
| Il faut vraiment la voir pour te comprendre!!! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Bonjours à tous Sam 6 Déc - 9:34 | |
| merci Must, ça aidera Titou à se faire une idée. je ne discute pas ici l'interêt de sauver un cheval comme elle, je suis plus que bien placée pour savoir pourquoi il a craqué en voyant sa gentillesse et j'espère vraiment qu'une fois dans un état correct (moins grasse quoi, et avec son sabot remis en état aussi parce qu'elle a une belle seime et que je vois pas les autres sabots), il vivra une belle histoire avec elle. mais l'argument "je donne plus que la valeur du cheval au marchand parce qu'elle me plait" me fait toujours bondir, ça empêche pas de discuter le prix si elle fait pas le prix réel boucherie. et ça évitera que par la suite le marchand utilise systématiquement l'argument "si vous la prenez pas elle part au boucher" en espérant à chaque fois que l'acheteur ne discutera pas le prix. | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Bonjours à tous Sam 6 Déc - 9:44 | |
| Le marchand ne vend pas au "détail"... Il a une petite marge par rapport au prix de la bete vendu par un agriculteur. C'est tt... La même jument à été payé 900 euros à l'agriculteur. Il y a eu un peu de transport, et la grate du marchand... | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Bonjours à tous Sam 6 Déc - 22:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mar 9 Déc - 20:44 | |
| |
|
| |
marion Westerneur débutant
Localisation : St Genès Champanelle (63) Nombre de messages : 121 Age : 50 Discipline pratiqué : loisirs équitation western
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 10 Déc - 12:09 | |
| salut JB oui, quand est-ce qu'on la ? | |
|
| |
titou Cavalier expert
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 10 Déc - 12:21 | |
| Non il est trop petit.. | |
|
| |
marion Westerneur débutant
Localisation : St Genès Champanelle (63) Nombre de messages : 121 Age : 50 Discipline pratiqué : loisirs équitation western
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 10 Déc - 12:39 | |
| je rigole toute seule!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 10 Déc - 12:51 | |
| j'ai un congélateur coffre si tu veux |
|
| |
GARINE43 Cavalier averti
Localisation : craponne sur arzon 43500 Nombre de messages : 343 Age : 72 Discipline pratiqué : la monte western
| Sujet: Re: Bonjours à tous Mer 10 Déc - 13:53 | |
| Et dire que l'on se voit ce week-end , j'ai peur d'une espéce de contagion a mon age il faudra m'abattre | |
|
| |
sterdane Cavalier averti
Localisation : Hte Loire Nombre de messages : 359 Age : 75 Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!
| Sujet: Re: Bonjours à tous Jeu 11 Déc - 10:56 | |
| bonjour titou je suis en retard comme toujours garine de toute façon tu n'es pas comestible ! par contre moi aussi j'ai un congel bahut | |
|
| |
pinky69 Cavalier averti
Localisation : Neuville sur Saône Nombre de messages : 318 Age : 49
| Sujet: Re: Bonjours à tous Jeu 11 Déc - 14:16 | |
| Bonjour Titou... Et oui on se retrouve aussi ici | |
|
| |
dilidoune Cavalier averti
Localisation : loire Nombre de messages : 279 Age : 50 Discipline pratiqué : tout
| |
| |
GARINE43 Cavalier averti
Localisation : craponne sur arzon 43500 Nombre de messages : 343 Age : 72 Discipline pratiqué : la monte western
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 12 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
titou Cavalier expert
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 12 Déc - 18:30 | |
| | |
|
| |
Localisation : loire Nombre de messages : 279 Age : 50 Discipline pratiqué : tout
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 12 Déc - 18:52 | |
| QUE VEUT TU DIRE PAR METTRE LES CHOSES AU CLAIR ??? | |
|
| |
titou Cavalier expert
| Sujet: Re: Bonjours à tous Ven 12 Déc - 22:57 | |
| - dilidoune a écrit:
- QUE VEUT TU DIRE PAR METTRE LES CHOSES AU CLAIR ???
J'ai reçu des mp de différentes personnes voulant savoir ce que je faisait. Donc je le dit à tous le monde. rien de plus rien de moins. tu peux ranger ta caisse de grenade, et ton lance roquette. Je reparle à J..., je me suis expliqué avec elle. Je parle à tous le monde. Mais surtout je sauve des chevaux quand j'en ai l'occasion. | |
|
| |
sterdane Cavalier averti
Localisation : Hte Loire Nombre de messages : 359 Age : 75 Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!
| Sujet: Re: Bonjours à tous Sam 13 Déc - 6:49 | |
| et bien tu as raison c'est ce qui compte | |
|
| |
GARINE43 Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjours à tous Dim 14 Déc - 8:44 | |
| JB "Transaction" Aramis titou. Tu sais je ne suis pas faux cul et je n'ai pas de porte de derriere. Jaime quand tout est carré et franc
Faisant parti des anciens ayant participé en premiére ligne a la bataille de point de vu "alors que d'autres se frottaient les mains mais surtout disait rien" Avec l'Assoce dont tu parle je vais quand même te dire une chose tes états d'âmes passe pour nous au 2 eme rang tu fais se que tu veux de ta vie et tu ne dois d'explications à personnes Donc de grâce lâche nous les basckette avec cela. Ce forum est super en amitié entraide et " de rigolade" axé sur le présent le futur mais certainement pas sur le passé d'autre forum que nous avons d'une ou d'une autre quitté et cela ne regarde que nous.
Tu peux toujours joindre les uns et les autres en MP c'est plus intelligent .
Buffalo grill (euh) "Bill" | |
|
| |
| |
| |
sterdane Cavalier averti
| Sujet: Re: Bonjours à tous Dim 14 Déc - 9:37 | |
| ce forum est trop sympa le sujet est clos svp passez en mp | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Bonjours à tous Dim 14 Déc - 9:39 | |
| Oui ça serai bien nous avons pas trop envie d'avoir d'ennuis :oops: merci à vous pour les compliments sur le forum ça nous fait plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous | |
| |
|
| |
| Bonjours à tous | |
|