Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débourage : les étapes de A à Z ?

Aller en bas 
+6
Macri
MUST
Manole
KAT
katymimi
saika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isislechat
Trot
Trot
Isislechat


Féminin
Localisation : SAINT PIERRE DU CHAMP 43
Nombre de messages : 114
Age : 68

débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourage : les étapes de A à Z ?   débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:03

je me suis mal exprimée quand même, plus cool pour moi ça veut pas dire qu'on n'est pas ferme sur l'éducation du cheval, Macri, je partage bien ton point de vue pour exiger que le cheval reste tranquille et respectueux.
je voulais plutôt dire que je préfère l'approche des westerneurs plutôt que certains clubs ... bon, je" m'enferre" débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 404470 ... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourage : les étapes de A à Z ?   débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:52

[quote="Isislechat"]j'ai envoyé hier un petit mail à ce monsieur (je pense que je n'ai pas le droit de citer de nom ici mais comme c'est toi Macri qui m'avait donné l'adresse .. débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 488333 .) et je vais attendre patiemment une réponse, sinon dans 1 semaine je téléphonerai.

S.B. est qqu'un de très occupé : ses stages, l'écriture de ses articles dans Cheval Mag et son bouquin en cours....mais il répond toujours, que ce soit pour donner un conseil ou pour mettre en place une formation.

Le licol est important, car plus fin (cordelette ronde). On peut donc agir plus finement dans les déplacements car le cheval le ressent mieux qu'un licol classique plat.

Théoriquement, il se déplace en train, seconde classe, logé nourri chez toi.

Les frais de déplacements sont donc minimes...de plus il est adorable et comme il est voyageur au long cours à cheval, il a bcp à raconter, si on le lui demande...Il est d'une grande culture et c'est un être humain comme on aime en croiser au cours de sa vie. débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
asinophile
Cavalier débutant
Cavalier débutant
asinophile


Féminin
Localisation : loire
Nombre de messages : 30
Age : 68
Discipline pratiqué : équitation, attelage

débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourage : les étapes de A à Z ?   débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:04

après la lecture enrichissante de ce sujet , j'aurais une petite question: quelqu'un a-t-il une astuce pour prendre une bête au pré? en effet, chipie, ma mule, est en cours d'éducation ( le problème avec les mules, c'est qu'on ne les " dresse "pas...) , je suis cavalier débutant ( ben oui! et j'ai quand même une bête jeune), j'ai une bête froussarde car elle a eu un passé douloureux, mais au bout d'un an et demi, elle commence à me faire confiance, et à se laisser approcher par les autres humains alors que lorsque je l'ai achetée, j'ai mis trois mois avant de lui toucher le bout du museau; avec elle pas de cravache ni de chambrière, ça doit lui rappeler de mauvais souvenirs et ça la rend folle, alors j'arrive avec beaucoup de patience , à la faire travailler uniquement à la voix avec plus ou moins de succès, par exemple si elle décide de s'arrêter, il faut des fois plusieurs minutes pour la convaincre de continuer le chemin.. Je suis preneuse de tous les conseils et suggestions pour continuer à négocier avec elle et àla faire progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-dhotes-loire.com
Contenu sponsorisé





débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourage : les étapes de A à Z ?   débourage : les étapes de A à Z ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débourage : les étapes de A à Z ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les grandes étapes du débourage fini pour texan
» Les étapes du debourrage de Reronne
» debourage de mon cheval a l'equitation western
» UGHY de la manipulation jusqu'au débourage. PHOTOS !
» besoin d'aide pour finir le debourage de mon double poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: