Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

quelle voiture pour tracter un van ?

+10
Calou63
nam
enirakval
KAT
titia63
nico43
pinky69
titou
MUST
Duc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin
Discipline pratiqué : Attelage

quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:13

Il y a des une place et demi de 1200kg en ptac (comme le van de zoé) et il faut voir le ptra de ta voiture, mais je pense que cela passe...

Perso je vais me racheter un Cherockee, j'aime trop ces 4x4... 4 tonnes au total en déplacement avec le van...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:20

Alors ....

1200 + 100 divisé par 700 ,multiplié par 0,30 que je redivise par 1375 et rajoute a cela le coefficient de marée sans oublier de remultiplier par 500 le tour de taille de la passagère , celà nous fait .... rire rire crazy Rolling Eyes
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:10

Titou....................4 tonnes de déplacement? tu as donc le permis PL ??
C'est obligatoire au dessus de 3.5 T
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:44

MUST a écrit:
Oui bien sur, j'ai le permis E(B).
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63

Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:58

bonjour moi aussi pour le trotteur l'amaretto pour aller a neure et montlucon j'avais achete un van une plce.je te le deconseille pour moi il allais pas.trop petit trop etroit non il etais pas a l'aise la dedans.j'ai donc acheté un van une place et demi il est ainsi mieux dedans et je suis prete pour l'endurance moi aussi l'année prochaine.petite info l'amaretto fait lui aussi plus d1.70au garrot.moi c'est mon avis perso pas de une place.ensuite moi je tracte mon van avec une 307 essence et ca va pas mal mais je compte quand meme un jour investir dans un 4*4.sinon pour la loie moi j'ai un paier signe de la brigade d'issoire si tu veux de plus ample renseignement par mp je te dirais.au fait tu etais bien a neure je crois que nos regards ce sont croisés.
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc

Féminin
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:41

Merci à tous pour les infos !

titia63 : Oui j'étais bien à Neure et en effet nous nous étions vu, je me souviens bien de l'amaretto...mais vu mon cheval l'endurance c'est pour le plaisir de faire une belle sortie mais tranquille dans les allures ( si Duc veut bien se calmer !), il n'a pas les moyens physiques de courir...
J'ai contacté un revendeur à lyon il m'a conseillé comme toi un 1 place 1/2 : comme ça le cheval peut écarter ses pieds et bien se stabilisé....mais le gros problème c'est le poid ! Mon concessionnaire auto me dit que je peut tracter 800 kg sans trop abimer la voiture : il me faudrait donc idéalement un van dans les 300 kg mais je doute que ça existe...
Comme je voudrais faire que des petits déplacements (issoire pour l'endurance, le club d'équitation pour pouvoir avoir accès à une carrière et aux conseils d'un prof...) ça m'embête de changer de véhicule que pour ça...!!! pour plus 'infos pas de soucis par MP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:11

Smile

Dernière édition par Vraievraie le Dim 28 Déc - 20:24, édité 1 fois
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:24

Je n'en ai jamais vu en France!
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval

Féminin
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:30

Je viens d'acheter un van 1 place et demi.
je compte le tracter avec une Xsara HDI 110 chevaux.
Je suis en règle au niveau de la règlementation puisque le PTAC du van est 1200 kilos et que ma voiture pèse 1216 kilos (c'est juste mais ça passe). A vide il pèse 600 kilos et mon cheval en fait 550 environ. C'est encore juste mais ça passe toujours.
J'ai pas encore conduit le van chargé, je peux pas dire pour l'instant au niveau puissance mais d'après le concessionnaire du van , ça devait suffire.
Je compte pendant les vacances de Noël faire l'expérience de la conduite tractée. je pourrais te dire ce que cela donne avec une voiture pas grande de 110 chevaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:20

Laughing

Dernière édition par Vraievraie le Dim 28 Déc - 20:26, édité 1 fois
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:50

J'y penserai rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:00

Cool

Dernière édition par Vraievraie le Dim 28 Déc - 20:25, édité 1 fois
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:56

vraivrai : Duc va adorer ce nouveau moyen de transport ! rire

enirakval : j'attends tes commentaires avec impatience !! Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:00

Very Happy

Dernière édition par Vraievraie le Dim 28 Déc - 20:24, édité 1 fois
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:11

Je pensais lui mettre un bonnet en cuir et des lunettes rétro comme les motards, façon année 30.....!!! tungue
nam
Modérateur
nam

Masculin
Discipline pratiqué : ENDURANCE

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:39

titou a écrit:
MUST a écrit:

Shocked ATTENTION titou le permis e(b) n'est pas le permis poid lourd.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:44

Cool

Dernière édition par Vraievraie le Dim 28 Déc - 20:25, édité 1 fois
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:17

Bon ayé, j'ai acheté un Jeep Cherockee, de 1985!
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:21

nam a écrit:
titou a écrit:
MUST a écrit:

Shocked ATTENTION titou le permis e(b) n'est pas le permis poid lourd.........
Oui mais avec j'ai le droit de dépasser les 3T5...
Exemple cherockee PTAC 2T + Van westfalia 2place, 2T aussi... soit un total de 4T...
nico43
Westerneur averti
Westerneur averti
nico43

Masculin
Discipline pratiqué : balade, western

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:33

bonjour
j'aurez l'opportunité d'acheter un suzuki grand vitara 1.9 , 120 ch , DCI , 3 portes , il a une capacité de tracter 1600 KGS ,il a 50000 kms , trés bon état.
je ne compte pas tracter un VAN toutes l'année mais occasionnelement , comme j'ahaite dans un endroit ou il y a parfois de la neige je pense privilégié un 4X4 .
que pensez vous de ce véhicule pour faire des petits parcours toute l'année et de temps en temps tracter le VAN sur une disctance de 150 kms maxi au plus long .
ou alors pouvez vous me donnez vos avis , conseils , vécu sur différents 4X4 , turbo diesel .
merci
nico ange
http://www.topboisdirect.com
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:28

C'est entre le 4x4 et la voiture.
Avantages:
Faible encombrement et facile à conduire.
Conso raisonnable pour ce modèle.
Facilité de conduite

Points faibles:
Cout d'entretien
Tenue de route sur route "normale"
Confort
Fragilité (pont fragile)

On est loin des 4x4 des années 80 qui étaient pensés comme des poids lourd (parfois aussi gourmand), mais tt aussi robuste (pour détruire un patrol 1 ou 2 ou un toyota, ou un cherockee (hormis le moteur), il en faut beaucoup...
C'est plus léger, plus fragile, mais moins cher, moin gourmand, plus moderne. Mais vu l'utilisation pk pas.
Je sais que le 1.9td chauffe quand il tracte quid de le nouvelle motorisation que je n'ai pas essayé pour tracter...
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:14

Duc : ça y est, j'ai fait mon test de conduite ce matin avec ma XSARA HDI 110 chevaux.
Je passerais vite sur les manoeuvres en marche arrière qui sont trop trop dures....
Pour le reste, franchement j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Je tractais 1150 kilos avec une voiture qui en pèse 1216 et j'ai pas eu l'impression que la voiture souffrait trop.
Dans les descentes, pas de problème, j'ai beaucoup ralenti en les anticipant.
Seul le freinage me semble franchement moins performant en descente.
Il faut vraiment compter une distance de freinage bien rallongée.
Dans les montées, en troisième sans souci, mais sans aller bien vite bien sûr. Pour certaines, celles qui n'étaient pas trop importantes, je suis même rester en 4ème et la voiture n'a pas "caler". tu prends un peu de vitesse avant de t'élancer et si la montée n'est pas trop longue, ça roule!
bon ba voilà, je suis soulagée et satisfaite de cette "aventure" qui a engagé tant le comportement de mon cheval que celui de ma voiture.
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:08

Dans ce type de configuration, les freins sont mis à mal (et chauffe si l'on a le pied lourd), le turbo à tendance à travailler beaucoup plus, et sur ce modèle il faut avoir une attention particulière pour la boite de vitesse qui reste fragile.
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval

Féminin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:44

Ah d'accord, je vais y faire attention.
C'est sur que ça doit beaucoup engager le turbo de tracter mais même si on tracte de manière très irrégulière, est-ce que ça peut gravement endommager le véhicule?
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:35

Tout dépend comment tu tractes. Si tu tractes doucement, pas trop de risque. Si tu es toujours pied au plancher, tu risques rapidement d'endommager le turbo ou le moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ?   quelle voiture pour tracter un van ? - Page 2 Icon_minitime

quelle voiture pour tracter un van ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant