| quelle voiture pour tracter un van ? | |
|
+10Calou63 nam enirakval KAT titia63 nico43 pinky69 titou MUST Duc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duc Cavalier averti
Localisation : orcines, ses alentours... Nombre de messages : 266 Age : 38 Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 6 Jan - 14:29 | |
| enirakval : et ben voilà un compte-rendu qui fait plaisir, profite bien de cette liberté ! Perso je crois que c'est fichu : mon concessionnaire préféré m'a dit que j'allais pulvériser l'embrayage et que si le cheval se mettait à bouger ou en cas de vent un peu fort, je ne pourrai jamais récupérer la situation car la voiture est trop légère et trop peu puissante...! Tant pis, mais je refléchis à d'autres possibilités.... | |
|
| |
enirakval Cavalier averti
Localisation : VIC LE COMTE Nombre de messages : 395 Age : 48 Discipline pratiqué : EXTERIEUR
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 6 Jan - 14:41 | |
| Dommage dans l'immédiat mais tiens nous au courant de tes autres perspectives!! Comme tu le dis, avoir un van offre une plus grande liberté . on peut découvrir d'autres coins de ballades, des activités diversifiées et aller aisément à la rencontre des professionnels avec notre cheval. | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: réponse tardive d'une nouvelle venue Lun 26 Jan - 19:19 | |
| ben moi j'ai un van 1 place1/2 qui fait 1T200 de PTAC et 400 kg vide et je tracte avec une A3. Ben c'est pas poussif du tout et je consomme guère plus (2L) de plus et comme cette voiture est un vrai chameau... C'est une voiture qui est assez lourde poid à vide:1T3 ; PTAC:1T750 et PTRA:3T090 c'est pas poussif du tout et le couple est bien (1L9 TDI). Le seul problème est qu'elle est un peu basse et du coup, le tout chemin avec, c'est pas cool , car vers mon écurie je te dis pas les caillasses donc je vais passer au 4*4. Mais je vais bcp la regretter car c'est une super voiture confortable et bon gabarit au quotidien en espérant que même tardif, mon grain de sel te servira!! | |
|
| |
Duc Cavalier averti
Localisation : orcines, ses alentours... Nombre de messages : 266 Age : 38 Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 27 Jan - 12:55 | |
| Merci Calou63 ! Mais j'ai plus ou moins mis le projet en stand-by...il parait qu'on dit "dans le doute, abstiens toi"....et comme je doute des capacités de ma voiture....Mais merci quand même ! | |
|
| |
Calou63 Cavalier expert
Localisation : gerzat Nombre de messages : 511 Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Sam 31 Jan - 11:42 | |
| très sage tu es !!!!! | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Dim 25 Avr - 11:01 | |
| tout cela est bien compliqué!! en plus tu peux dépasser de 1/3 maxi le poids de ton van en charge par rapport a ton véhicule trateur a vide a condition de limiter ta vitesse a 65 km/h, et d'y mettre un maccaron au cul du van..65 si tu veux encore tracter plus. alors il te faut limiter ta vitesse a 25 km/h.. comme les tracteurs....mais la t'es pas arrivé!! | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 27 Avr - 13:33 | |
| J'ai découvert un véhicule formidable pour tracter, j'ai acheté un ford maverick (idem nissan terano II) en 2,7 TDI, 1T8 à vide, et ca tracte, tout en restant stable, sans forcer la mécanique. | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 27 Avr - 13:55 | |
| Je viens d'acquérir un Mitsubishi pick up L200. ça change de mon Musso ssangyong pour ce qui est du tractage !! J'ai testé samedi en montant à Laschamp. Pas de doute il tracte, j'ai amené les deux gros sans forcer. | |
|
| |
chico Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 461 Age : 43 Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 27 Avr - 14:14 | |
| Pour le reste, franchement j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Je tractais 1150 kilos avec une voiture qui en pèse 1216 et j'ai pas eu l'impression que la voiture souffrait trop.
est-ce que tu peux nous donner le PTRA (ligne F3) de ta xsara car moi avec ma xantia c'est cette donnée qui pose probleme...par contre pour la C5 de mes parents c'est bon pour un van dont le PTAC est de 1t200...en plus l'avantage des citroens c'est les amortisseurs qui peuvent se monter dans les chemins. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? Mar 27 Avr - 18:46 | |
| Question pour les "Cantalous" : Est-ce que les "Cournil" existent toujours, se fabriquent encore, dans vos contrées ?? J'ai toujours rêvé d'en avoir un, ce sont de vrais tracteurs, je crois ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore : une petite merveille made in Cantal !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle voiture pour tracter un van ? | |
| |
|
| |
| quelle voiture pour tracter un van ? | |
|