Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"
Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.
@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
Localisation : Saint Ennemond Nombre de messages : 91 Age : 30 Discipline pratiqué : Dresage, CSO, CCE, débourrage, Pré entrainement
Sujet: Elevage de Chantime Lun 16 Nov - 12:02
Bonjour à tous & à toutes ^^
Je vais vous présenter la troupe présente sur mes terres. Donc j'ai ouvert "officiellement" mon exploitation agricole en ce début d'année, j'avais avant déjà la moitié je dirais de mon cheptel. En 2014 je n'ai eu qu'un seul produit.
J'ai suivi des formations un BEPA en alternance & un BAC PRO EVC (à l'époque) en apprentissage. J'ai eu beaucoup de chance avec mes maitres de stages & d'apprentissage. je leur dois beaucoup.
Je suis loin de tout savoir mais j'ai de très bonnes bases & je garde contact avec mes "superieurs" car après tout ils sont passés par là avant moi.
Je suis une cavalière qui monte beaucoup de jeune chevaux: débourrage, pré entrainement, remise au travail de chvx difficiles.
En 2008, j'ai eu pour mon anniversaire ma premiere jument un TF de 2ans (&demi en decembre on peut dire qu'elle était plus proche de ses 3ans que ses 2ans). Jument que j'ai débourré, travaillé. Jument qui est très dans le sang, avec du caractère mais beaucoup de potentiel pour du CCE...
Je l'ai mise à la saillie en 2013, avec le PS de mon ex. Un cheval très froid, très facile, très parfait !!! J'ai dis pour un premier sa sera ideal. Ils m'ont offert une pouliche super! Mentalement & morphologiquement, inscrite chez les Z.
Puis petit à petit sa c'est agrandit. En poney puis chevaux pour arriver à aujourd'hui, il y a:
- SUBLIME HIGHLAND - TF - VALSE LANDAISE - PS - YRISMONDE - PS - KATARINA - POTTOCK - IOWA DE CHALAMONT - PS - LAND OF MEN - PS - PINGUSCIA CHANTIME - PS - PERLE DE CHANTIME Z - Z
- BLACKROCK SCHUERACHER - SHET - BAMBOO DE CAUX - SHET - ECRIN D'OR DE CAUX - SHET - CHINE DE CHANTEPIE - OC - ROXANNE D'ETP - ONC - VELLORNA DE BENNES - SHET (confié)
La ponette ONC est à vendre actuellement, car nous voulons faire du shetland PP essentiellement. Quant à Chine elle sera croisé avec du welsh pour ramener chic & rester dans une production plutôt sport.
Mes PS sont sélectionnés sur le mental, morphologie, aptitudes au sport. Je cherche des chevaux relativement facile, pour qu'ils conviennent à une clientele amateur.
En 2016, il y aura des croisements PS x Chvx sport pour rapporter des morphologie encore plus adaptés mais en gardant cet apport de sang. Qui chez mes chvx restent du sang froid.
J'attends 7 naissances pour 2016:
SUBLIME HIGLAND avec VIC ALTAIR VALSE LANDAISE avec HORDELIN YRISMONDE avec HORDELIN
BAMBOO avec BLACKROCK CHINE avec BLACKROCK VELLORNA avec BLACKROCK ROXY avec BLACKROCK
Je vous poste quelques photos dans la foulée
Charlene Trot
Localisation : Saint Ennemond Nombre de messages : 91 Age : 30 Discipline pratiqué : Dresage, CSO, CCE, débourrage, Pré entrainement
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 16 Nov - 12:20
Sublime:
Blackrock:
Au salon de l'agriculture 2015:
Bamboo suité de FEYJOA DE CHANTIME (vendu):
Perle de Chantime Z à 15mois:
Land Of Men:
& Blackrock à sa premiere seance longue rene à EQUITA 2015:
KAT Co-Admin
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 17 Nov - 11:37
C'est varié chez toi mais surement très intéressant les croisements!
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 17 Nov - 17:39
KAT a écrit:
C'est varié chez toi mais surement très intéressant les croisements!
Extremement varié Dans l'avenir j'aimerai avoir un très bon cheptel de poney alors quand je dis très bon c'est avoir 4-5 ponettes shetland qui conviennent à 100% à Blacky voir qui ameliore. C'est en cours d'agrandissement
Dans les chevaux c'est assez "simple". Je suis cavalière de galopeur & j'adore ses chvx donc au final j'ai herité de deux juments que j'apprecie. Yrismonde est labelisé SF et à produit de bon chvx sport/amateur, & c'est une jument avec qui je m'accorde & qui à un caractere grognon au premier abord. Valse c'est une jument que j'aime egalement, chic en tete, dans le sang mais costaud... Donc ensuite j'ai pris un entier car j'en ai perdu deux en 8mois sur la mpeme lignée sa été très dur mais un entier c'est tellement parfait dans une relation. car je suis aussi cavaliere classique & les entiers y a pas ils sont vraiment geniaux...
Puis Sublime et bien c'est ma premiere jument qui a de très bonnes qualités donc je m'en sers également. Quant à Katarina, c'etait une meilleure reproductrice ou je l'ai acheté, elle a produit d'excellent poney, type bien & croise bien avec les chvx donc voilà ^^
Au final c'est aussi une selection sentimentale pour certains mais qui ont tout de meme des qualité ^^
KAT Co-Admin
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 17 Nov - 20:32
Par contre question surement bête mais comment on peu inscrire un cheval croisé TFxPS chez les Z? C'est pas une race? Ou un élevage?
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mer 18 Nov - 21:11
KAT a écrit:
Par contre question surement bête mais comment on peu inscrire un cheval croisé TFxPS chez les Z? C'est pas une race? Ou un élevage?
Le Z est un Sb donc à partir du moment ou les races font partis de la WBFSH c'est bon. C'est le cas du PS & de ma TF. Beaucoup plus valorisant une Z qu'un OC ... Sachant quelle va aller en sport & après reproduction avec des chvx ayant une bonne genetique. Ce n'est pas un elevage. Enfin le berceau est à Lanaken en Belgique. D'ailleurs le fondateur est decede il y a quelques jours ...
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 24 Nov - 18:26
Chine hier dans le changement de champs. L'autre ponette qui comprend pas trop la vie c'est Bamboo ^^ Qui fait très calme comme sa & qui en faite et pleine de sang :
KAT Co-Admin
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 24 Nov - 20:25
Merci pour les explications au fait, je les avais lu sans te le dire
Elle est rigolote avec sa queue portée fièrement en panache!
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 24 Nov - 20:45
Pas grave ne tkt pas ^^ On peut lire sans poster
Je fais souvent sa sur les post d'ailleurs ^^
Oui Chine est très fière elle adore se mettre en valeur ^^ c'est une ponette très expressive. Elle peut etre très sanguine (comme video) & en 30secondes elle est sage comme une image à nous faire des bisous. J'ai hate de la voir avec son foal ^^
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 27 Nov - 18:38
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 30 Nov - 17:28
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 1 Déc - 18:35
VELLORNA:
BLACKROCK:
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 4 Jan - 11:53
Les croisements 2016 :
Certains sont disponibles des maintenant: SUBLIME, VALSE, ROXY, CHINE
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 27 Mai - 12:50
Ca fait un bail que je ne suis pas passée ici...
Les naissances 2016:
* Grâce de Chantime, alezane porteuse DW20 par Vic Altaïr & Sublime Highland. Elle est à reserver ! Elle sera inscrite chez AES avant le sevrage. Elle est née le 17 mars 2016
* Galiyah de Chantime, shetland pie smocky black, par Blackrock Schueracher & Vellorna de bennes. Elle est née le 12 avril 2016.
* Gojy de Chantime, shetland pie noir par Blackrock Schueracher & Bamboo de Caux. Il est né le 24 avril 2016.
* Tehiya Lin Chantime, pur-sang bai par Hordelin & Valse Landaise. Elle est née le 2 mai 2016.
Roxy a été vendu, elle a pouliné d'un male pie noir egalement mais mort. Il reste Chine qui se prépare & qui devrait pas tarder de nous montrer sa merveille.
La saison 2016 a deja bien commencé. On a deja saillie trois juments. Deux pour Land of Men ^^ Qui a drolement evolué:
Eva23 Trot
Localisation : Creuse Nombre de messages : 138 Discipline pratiqué : endurance
Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 27 Mai - 21:19
c'est du shet standard que tu fais ou du mini shet ?
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Sam 28 Mai - 18:29
Eva23 a écrit:
c'est du shet standard que tu fais ou du mini shet ?
Nos Shetlands sont tous des intermediaires. Blackrock toise 87cm & l'ideal est de lui adresser des ponettes plus grandes que lui.
Eva23 Trot
Localisation : Creuse Nombre de messages : 138 Discipline pratiqué : endurance
Sujet: Re: Elevage de Chantime Dim 29 Mai - 16:02
oki
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mer 1 Juin - 13:04
Les deux premiers croisement pour 2017:
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mer 15 Juin - 11:18
GIRLYBLACK CHANTIME, OC par Blackrock & Chine. Elle signe la fin des naissances pour cette année.
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 20 Juin - 11:48
Grâce en mouvement:
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 20 Juin - 21:39
quelle allure magnifique .elle porte bien son nom .
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mer 22 Juin - 9:22
Merci pour Elle. effectivement elle se déplace très bien ...
Chine & GirlyBlack:
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Mer 13 Juil - 11:33
Charlene Trot
Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 25 Juil - 14:55
LAND OF MEN labelisé ELITE aux labels loisirs du 23 Juillet. Il est donc selectioné pour celui de Cluny fin Septembre
Charlene Trot