Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pur sang ou trotteur réformé?

Aller en bas 
+6
xKenzo
polux63920
cavadream
belette7
KAT
Laëtitia
10 participants
AuteurMessage
Laëtitia
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Aubière
Nombre de messages : 33
Discipline pratiqué : CSO

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:08

Mon copain voudrait acheter un cheval cet été pour faire du CSO, mais il ne peux pas mettre plus de 1 000 euros. On pensait donc acheter un cheval réformé des courses.
J'ai une préférence pour les pur sang qui ont fait des courses de haies ou d'obstacle. En plus si on prend une jument, ou pourrait la faire reproduire avec SF. J'aime bien les chevaux qui ont du sang dans leurs origines.
Je me demandais par contre si les trotteurs ne sont pas une plus "faciles" que les pur sang.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:58

Je pense qu'il est plus facil d'apprendre à un trotteur à galoper plutôt qu'à un pur sang reformé de ne pa galoper à fond ! Voilà et puis je ne connais pas trop les pur sanf réformé mais les trotteur sont de tres bon sauteur, facil à vivre et vraiment tres courageux, et plein de bonne volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:56

Pour avoir déjà rencontré les deux types de chevaux et les avoir vu à l'œuvre à l'obstacle à la sortie des courses... Je te dirai trotteur sans hésiter!!!!!!

Les trotteurs sont moins "lunatiques", plus faciles que les purs, mais si tu aimes les chevaux avec du sang tu pourras tout à fait en trouver un qui te convient, car certains ont un peps monstre!
Mais moi perso je les trouve plus fiable que les purs et surtout bien plus solides!!!
On dit bien souvent qu'avec les purs il en faut 3 ou 4 pour être toujours à peu près sûr d'en avoir un à monter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Aubière
Nombre de messages : 33
Discipline pratiqué : CSO

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:05

C'est vrai que les PS sont plutôt réputés pour être fragile.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:14

J'en côtoie tous les jours, et c'est rare qu'aucun n'ai un pet de travers...

Je peux te dire que leur proprio est une grande amie du véto rire
Revenir en haut Aller en bas
belette7
Trot
Trot
belette7


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 56
Age : 37
Discipline pratiqué : endurance

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:31

boujour a tous,
c'etait juste pour donner un petit avis, j'ai une jument AA qui a etait reformée des courses très jeune, je les eu elle avait a peine 3 ans et pour tous dire il ma falut 5 ans et beaucoup de travail pour en faire une jument a peut pret gerable, je ne connai pas bien les trotteurs mais si tu veux un cheval utilisable rapidement je pense que ce serai la meilleur option.
Revenir en haut Aller en bas
belette7
Trot
Trot
belette7


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 56
Age : 37
Discipline pratiqué : endurance

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:54

je vien de voir sur un forum une annonce qui pourrai peut etre vous interresser:
Ecurie de propriétaires qui récupére des chevaux et poneys destinés à la boucherie nous les avons que 1 mois alors parlez en autour de vous.
Venez les essayer nous sommes une petite écurie et nous ne pouvons en prendre beaucoup alors faites passer le mot.
Pour plus de renseignements téléphonez au 06.50.87.43.95

Voici donc Quezira des thuyas, une trotteuse de 4 ans magnifique.
Pas encore eu le temps de la monté maréchal plus vaccins promis mercredi je vous dis se qu'elle c'est faire.



pur sang ou trotteur réformé? Rad7df12

pur sang ou trotteur réformé? Radd3a10

pur sang ou trotteur réformé? Radd7910

pur sang ou trotteur réformé? Radd8810
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:57

pour avoir connu les 2 sans hésitez trotteur.
Il y en a qui on beaucoup de sang, mon loulou en fait parti super bon coup de saut, super mental un coeur énorme. Un super cheval quoi comme beaucoup de trotteur.
Faut juste leur laissé leur chance
Les pur sont beaucoup plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:43

Quel modèle celle que tu montres belette!!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:53

un peu du meme avis, meme si j'adore mon pilou, avec sa mere ps , ils sont proche du sang, mais on souvent des ractions special, sois ca peu se passé tres bien, sois il en font trop, c'est l'un ou l'autre, mais jamais au milieu

et pour connaitre des troteurs, comme dit plus haut se sont des bon chevaux, avec un coeur gros comme ca, qui se donne a fond pour leur cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:20

La trotteuse est vraiment magnifique ! Et je pense que tout le monde est d'accord pour le trotteur, ils sont vraient formidables, j'en cautois souvent et ils ne demandent que l'on s'occupe d'eux ... apres ils donnent vraiment tout. Et je peux te dire que j'en vois aussi régulierement en concours dans mes epreuves c'est à dire sur 115 cm donc c'ets pas mal du tout et ils ne sont pas des moindres !!
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:16

moi je dis tout dépend de ton travaille aprés mais peut étre qu'un trotteur serais moins compliquer c'est difficile de te dire car j'ai un pur sang mais c'est moi qui est tout fait et comme il était pa réformer mais maltraiter c'est différent mais je connais une personne qui a pris un trotteur réformer et la jument elle est nickel en cross, en obstacle et meme en endurance, dressage un peu moins mais elle progresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:48

je sais que notre ancien moniteur avais recup en pension 2 arabe de course, et là ca ferai un an a peu pres, il a mis un an pour les remetre a peu pres corectement, il sont dresser pour aller tout droit, maintenant il font de l'endurance. mais c'etait chaud au debut, ca tenai pas a l'atache, monté c'etait catastrophique. mais les reformé sont peut etre pas tous pareil, je pense apres que tu peux en voir plusieurs, et laisser parler ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:49

le dernier pur que j'ai cotoyé pendant quelque temps était frappé il sorté des courses d'obstacle.
Tenait pas a l'attache fallailé le préparer et le monter en box puis on le tené jusqu'a la carriere qu'il a defoncé un sacré paquet de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
xKenzo
Cavalier débutant
Cavalier débutant
xKenzo


Féminin
Localisation : Clermont-ferrand
Nombre de messages : 8
Age : 31
Discipline pratiqué : Cso Dressage CCE

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: RE : Trotteurs ou PS   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:11

Et bien Je dirai que les trotteurs sont Vraiment Tres gentils la Plupart du Temps et Généralement bons sauteurs de Plus les pur sangs Coute en general Plus cher que les Trotteurs Apres ca dépend Qu'elle sont les .intentions en CSO de votre Ami . Si c'est Pour une hauteurs Moyenne Je dirai sans aucun Doute le Trotteurs qui sont beaucoup Moins difficiles a retravailler que les Pur sangs Cependant Un pur sang A généralementun meilleurs coup de saut qu'un trotteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.By-kenzo---x3.skyblog.fr
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:22

Trotteur, pour le même avis que tout le monde au dessus, c'est un cheval au cœur énorme et très polyvalent, il peu tout faire pour son cavalier ! Les PS sont beaucoup plus chaud et long a remettre un place, alors que les Trotteurs sont désireux d'apprendre ^^ On voit beaucoup plus de Trotteur en haut niveau que de PS ^^ Et enfin, trouver un PS, même a sauver de l'abbatoire, en dessous de 1000€ c'est pas courrant ! Wink

kapelha a écrit:
je sais que notre ancien moniteur avais recup en pension 2 arabe de course, et là ca ferai un an a peu pres, il a mis un an pour les remetre a peu pres corectement, il sont dresser pour aller tout droit, maintenant il font de l'endurance. mais c'etait chaud au debut, ca tenai pas a l'atache, monté c'etait catastrophique. mais les reformé sont peut etre pas tous pareil, je pense apres que tu peux en voir plusieurs, et laisser parler ton coeur

Je ne savais pas qu'ils sortaient des courses, mais même avant qu'ils ne partent ils était encore bien chaud... J'me souviens des ballades, c'était pas toujours facile ( mon dernier cours avec Olivier c'était une ballade donc ça date pas tant que ça ). Où même quand je remplaçait Laeticia, Aria s'était barré alors qu'Olivier voulait lui faire ses pansements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:30

si il sortait des course

en fait
chez le ps faut savoir que c'est chaud, et certain on de bon caractere d'autre non, sois c'est tout bien, sois tout mal, ya rarement un entre deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:52

KAT a écrit:
tu pourras tout à fait en trouver un qui te convient, car certains ont un peps monstre!

J'vois pas du tout de quel genre de trotteur tu veux parler pur sang ou trotteur réformé? Se-gratte-le-crane MDR


Plus sérieusement, je pense que trotteurs et PS peuvent avoir autant de "jus" l'un que l'autre. La différence (elle est énorme je trouve) c'est que les trotteurs sont + à l'écoute de leur cavalier, ce qui fait que ce pep's et souvent bcp + gérable. Concrètement, il m'arrive de me faire un peu embarquer par Quarel en trotting... et 10sec après une petite remise aux ordres, je suis rênes longues. Chose que je n'ai jamais vu chez un PS qui chauffe vaspas
Du coup, sur un parcours de CSO, ton copain sera sûrement + à l'aise avec un cheval qui est attentif à tes demandes et non pas qui avale les barres sans réfléchir Mad
Je ne fréquente pas énormément le monde du CSO, donc mes remarques sont peut-être à relativiser. Mais ce qui est certain, c'est que l'on voit + de TF en CSO à bon niveau que de PS. Ils sautent merveilleusement bien. Je me rappelle de stages CSO que j'ai fait récemment... lors desquels l'instructeur m'envoyait sur des barres alors que les PS réformés des autres étaient déjà "sur la touche" à sa demande... faute d'être gérables.
Donc... y'a moyen de se faire plaisir... en toute sécurité Very Happy


PS : coucou Justine, je savais pas que t'étais là toi aussi pur sang ou trotteur réformé? Clin-oeil-bleu-clair
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Aubière
Nombre de messages : 33
Discipline pratiqué : CSO

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:03

Merci pour tous vos conseils. Je crois que le choix est vite fait : un trotteur! L'avantage c'est que c'est plus facile de trouver des trotteurs réformés que des pur sang. En plus il y a pas mal d'élevage de trotteur dans l'allier pas loin de vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:25

Oui il y en a beaucoup autour de Vichy avec l'hippodrome notament !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:04

Laëtitia a écrit:
En plus il y a pas mal d'élevage de trotteur dans l'allier pas loin de vichy.

Voui, le mien je l'ai récupéré par l'intermédiaire de l'association Cheval de Coeur, basée dans l'Allier. Je l'ai acheté à Saint-Didier-la-Forêt, haras des Chênes.

http://www.chevaldecoeur.fr/ super
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Aubière
Nombre de messages : 33
Discipline pratiqué : CSO

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:12

Je connais cet élevage car je suis de Vichy. Je sais qu'il y en a une également à St-Yorre, j'étais allé voir le responsable il y 2 ou 3 ans car un copain cherché un trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
horspassion
Trot
Trot
horspassion


Masculin
Localisation : Le Breuil
Nombre de messages : 55
Age : 32
Discipline pratiqué : cso

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:23

quitte a acheter une reforme moi je prendrais un troteur ca il se revelle etre de bon sauteur (voir tres bon pour certain ).
mais il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:37

coucou e tous moi pour avoir eue un trotteur reformé et une pur sang reformée je dirais pur;mais c'est pareil mon trotteur avais courru 7ans alors que la pur que deux courses.niveau caractere je prefere le trotteur et niveau sang ils en avaient tous les deux et moi je gere plus avec la pur sang je peux galoper les renes poser sans probleme.voila
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:09

Je suis du meme avis que tout le monde , pour avoir cotoyer les deux , je pencherai pour un trotteur , evidemment les exceptions dans les purs sang existent mais bon ...
Une copine a acheté une jument trotteuse Pupuce des thuyas , sans doute du meme elevage que la louloutte de l'anonce , la jument a très vite aime galoper et elle saute magnifiquement bien , bien sur y'a un veritable travail a faire mais on ne se met pas en danger et les trotteurs ont un enorme coeur !

Si les purs sang t'attire , je te conseille d'en prendre un qui n'a jamais couru qui a juste fait les tests , il sera bien plus posé qu'un qui a deja du métier et des courses dans les pattes !

Voilou

Petit photo de Pupuce et Moi sur un obstacle Large : J'ai volé ce jour là pur sang ou trotteur réformé? Icon_biggrin

pur sang ou trotteur réformé? 24278910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pur sang ou trotteur réformé? Empty
MessageSujet: Re: pur sang ou trotteur réformé?   pur sang ou trotteur réformé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pur sang ou trotteur réformé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteur ou Pur Sang ?
» Pur sang arabes et demi-sang arabes
» le trotteur français
» que pensez vous d'un croisement trotteur x espagnol ?
» Pur sang Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: