| Haras de l'Ardisière | |
|
+6clairefly Sarah KAT Akyana Melody63 Flo Ardisière 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:01 | |
|
Bonjour - je vais vous presentez chevaux et poneys qui vivent au Haras de l'Ardisière.
PRESENTATION DES POULINIERES PHALARIS DU MONCET - CSSF Fille du célèbre Adelfos - ISO 173 - père entre autres de Japy du Plessis - on retrouve non moins de 4 chefs de race dans les papiers d'Adelfos soit Gotthard, Alme, Cor de la Bryere et Ramiro. Sa mère Shoe Shoe Buster était une jument qualiteuse en course obstacle avant d'être accidenté. Elle a été utilisé en croissement pour le CSO. Production: Rocket du moncet - Quinoxe du Moncet - Quarzazate du Montcet Productions de Phalaris: Vinka de l'Ardisière MISSION DU FLIERS - SF Fille de Royal Feu - ISO 142 - Père de Diams III - Diabolo d'Ysieux - Feu du Chateau - King de B'Neville - Karl du Chateau - Ketty du Genet - kire royal Star - Quir Royal Linière. Royal Feu, rare fils de Lord Gordon, est le frère de Risketou et Rox de la Touche. Sa mère Neibka - fille de Danny PS - ISO 135 - a produit entre autres Flier (ex Gorki du fliers) qui fut 4ème meilleur SF en 2005, Kiroyal du Fliers. Productions de Mission: Pablo d'Ysieux - Soraya de l'Ardisière - Unador de l'Ardisière KLEOPATRE D'YSIEUX - SF Fille d'If de Merze - ISO 147 - Père de Fidelio du Donjon, Val de Merze, Feu Follet Marins, Thor des Chaines ... Sa mère Grysbie - fille de Royal feu - ISO 114 - a produit Portroyal d'Ysieux - soeur d'Highlander Royal. Productions de Kléopatre: Ness d'ysieux ISO 127, Osiris d'Ysieux, Quasar d'Ysieux, Roxane d'Ysieux, Shou de l'Ardisière. FUSEE DE CAROLLES - SF Fille de King's Road - 2ème meilleur père de mère par les gains en 2009 - a produit entre autres Irham de Vaiges monture de Nicolas Touzaint. Sa mère Verendael junior - fille de Florissant - a produit entre autres Darios V ISO 165 pré-sélectionné pour les JO et Enzo de carolles ISO 142. Productions de Fusée: Qrisprolls Ardisière, Ramses de l'Ardisière, Smartise d'Ardisière, Tic tac d'Ardisière, Vanille d'Ardisière. D'AMOUR - AA Productions de D'Amour: Muscade d'Hurl'vent, Nemo d'Hurl'vent, Raga de Malrue, Topeka de Malrue, Violette d'Ardisière CARAMELLE - ONC Productions de Caramelle: Snoopy de l'Ardisière, Ugoya de l'Ardisière, Volcan de l'Ardisière. LES AUTRES Sans oublier celles qui nous ont permis d'avoir d'autres "Ardisière": SANTA MUSA PS (Graphite PS) - DARLING DE CRECY PFS (Riesling pierre AA) - HIPEAULINE PFS (Flash de Nautiac Ar) - ODILON ONC - NOUBA DE L'ARDISIERE CSSF (Royal feu SF). Santa Musa Darling de Crecy Hipeauline
Dernière édition par Flo Ardisière le Sam 22 Aoû - 18:43, édité 6 fois | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:03 | |
|
LES 5 ANS ET PLUS
Kookai de l'Ardisière - AA - Djebel de l'Ardus Ar x Graphite PS Première jument née "de l'Ardisière" - Vendue foal a une cavalière d'endurance - Elle a elle même eu un poulain: Kali Blue Kookai Nouba de l'Ardisière - CSSF - Royal feu SF x Riesling Pierre AA Elle nous a d'abord fait une pouliche, Quélinia d'Ardisière, avant d'être vendu. Après avoir été qualifié pour la finale (n'y a pas participé) et obtenu un ISO de 114 elle a été revendu a une cavalière de CSO et Hunter. Suite a une entorse mal soigné, Nouba est revenue faire un poulain a la maison, Ubano de l'Ardisière. Elle a été vendu récemment pleine a une jeune fille pour qui elle a fait une belle pouliche par Qrysto Sponte. Nouba Nouba
Ombre de l'Ardisière - CS - Royal feu SF x Riesling Pierre AA Ombre est une petite jument - 1m52 - ce qui ne l'empêche pas d'emmener sa propriétaire sur des épreuves 1m10 - 1m15. Ombre
Quélinia d'Ardisière - SF - Hoggar Mail SF x Royal feu SF Quélinia est une fille du regretté Hoggar Mail qui nous a quitté au mois de juin. Jument dans le sang ayant un excellent caractère. Elle est toujours visible a la maison Quélinia Quélinia
Qrisprolls Ardisière - SF - Hiram Chambertin SF x King's Road PS Qrisprolls a commencé les concours cette année - pour le compte de sa propriétaire - sur le circuit cycle libre 5 ans 1ère année. Qrisprolls CSO Valbonne 06 Qrisprolls CSO Valbonne 06
Dernière édition par Flo Ardisière le Sam 22 Aoû - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:05 | |
|
LES 3 ET 4 ANS
Rose Royale Ardisière - OC - Royal feu SF x Royal Feu SF x Riesling Pierre AAJolie jument baie brunne avec un caractère sympa et attachant. Elle a été vendue a un couple souhaitant principalement se faire plaisir. Rose Royale Ramses de l'Ardisière - SF - Cardero Z (Champs Elysees) HOLST x King's Road PSGrand cheval (1m70 a 4 ans) doté de force. Vendue a une cavalière de CSO qui est aujourd'hui en Hollande. Cheval plein d'avenir qui plait beaucoup là-bas. Ramses Ramses Soraya de l'Ardisière - SF - Crown Z ZAN x Royal Feu SFC'est une magnifique pouliche avec de bons moyens. Elle a été pré-débourré l'hiver dernier et va reprendre la route du travail cet hiver. Soraya Smartise d'Ardisière - CS - Caritano Z ZAN x King's Road PSSmartise a été mordue par une vipère sur le postérieur l'été 2008 - nous avons donc décidé de la mettre a la saillie cette année pour lui laisser du temps. Nous ne savons pas, a ce jour, si elle pourra avoir une carrière sportive. Smartise Smartise Shou de l'Ardisière - SF - Air Jordan Z OLD x If de Merze SFShou a été vendu a 1 an - elle est née avec un genou tordu - nous l'avions donc vendu pour une carrière de poulinière - malheureusement elle a re-changé de propriétaire et depuis nous n'avons plus de nouvelles. Shou Snoopy de l'Ardisière - OC - PJ Misti Appal x ONCSnoopy a été vendu - il a rechangé de propriétaire et pareil que pour Shou nous n'avons plus de nouvelle de lui depuis. Snoopy Spéculos d'Ardisière - Poney - joker des Landes Co x Riesling Pierre AAIl a été vendu a une cavalière de CSO mais malheureusement il nous a quitté peu de temps après des suites d'une piroplasmose aiguë. C'était pourtant un poney plein de vie et qui ne demandait qu'a rendre heureuse sa nouvelle propriétaire. Hommage a lui. Speculos Spirale - PFS - Thunder du Blin Co x Diamond II PFSSpirale n'est pas née ici mais elle fait parti a part entière de la famille. Elle a donné naissance cette année a Virgule d'Ardisière. Après sevrage elle ira au débourrage. Spirale
Dernière édition par Flo Ardisière le Sam 22 Aoû - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:07 | |
|
LES 2 ANS
Tite Rose Ardisière - PFS - Clafoutis des Cras Co x Riesling Pierre AATite Rose est pleine de Balz de Phiver et devrait nous donner un poulain l'année prochaine. Tite Rose Tanaya de l'Ardisière - PFS - Clafoutis des Cras Co x Flash de Nautiac PFSTanaya est également pleine de Balz de Phiver et devrait elle aussi nous donner un poulain l'année prochaine. Tanaya
Dernière édition par Flo Ardisière le Sam 22 Aoû - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:09 | |
|
LES 1 AN
Unador de l'Ardisière - SF - Zandor Z Rhein x Royal feu SF Unador foal Unador Ubano de l'Ardisière - SF - Treasure Z Zan x Royal feu SF Ubano foal Ugoya de l'Ardisière - OC - Clafoutis des Cras Co x ONC Ugoya a été vendu après sevrage. Ugoya foal Uliana de l'Ardisière - PFS - Clafoutis des Cras Co x Flash de Nautiac Ar Uliana foal Uliana Urling de l'Ardisière - PFS - Clafoutis des Cras Co x Riesling Pierre AA Urling foal Urling
Dernière édition par Flo Ardisière le Sam 22 Aoû - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 15:11 | |
|
LES FOALS
Vanille d'Ardisière - AAcr - Geriko du Quercus AA x King's Road PS Vanille Vanille Vinka de l'Ardisière - SF - Tinka's Boy KWPN x Adelfos SESF Vinka Vinka Virgule d'Ardisière - PFS - Balz de Phiver PFS x Thunder du Blin Co Virgule virgule Violette d'Ardisière - OC - Balz de Phiver PFS x Le Lezard AA Violette Violette Volcan de l'Ardisière - OC - Qrysto Sponte Welsh D x ONC et Vedette d'Ardisière - OC - Equus d'Artagnan Welsh B x ONC Volcan a gauche et Vedette a droite Volcan | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 16:06 | |
| | |
|
| |
Akyana Cavalier expert
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 16:10 | |
| Quel bel élevage ! Ils sont un de ces coups de saut . | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 16:25 | |
| Superbe élevage Je le connaissais de nom pour en avoir vu certains en concours | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 18:01 | |
| Merci pour vos réponses je mettrais des photos au fur et a mesure de l'evolution des chevaux | |
|
| |
Sarah Trot
Localisation : Martres sur Morge (63) Nombre de messages : 85 Age : 35 Discipline pratiqué : Dressage, CSO, Balades
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 18:01 | |
| Bonjour !! Quelle belle famille vous avez ^^ Voilà cela tombe assez bien que vous présentiez vos chevaux puisque je suis à la recherche d'un cheval à acheter! Je vous expose rapidement mes critères et peut être auriez vous un cheval susceptible de me convenir ?! J'ai mon galop 6 et je recherche un cheval pr m'initier à la compétition voir pr passer mon galop 7 si cela est possible à plus ou moins long terme. J'ai la possibilité de prendre régulièrement des cours avec une instructrice donc je suis prête à avoir un jeune cheval comme un plus expérimenté. Plus précisément je recherche: -jument ou hongre -PP -entre 4 et 10 ans (au moins débourré) -1m60 minimum -polyvalent Pour ce faire j'ai un budget de 6000 euros. J'ai spécialement remarqué Quelinia.. mais il n'est pas indiqué combien elle toise. Merci par avance si vs prenez le tps de me répondre | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| |
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 18:08 | |
| Alors oui dans tes critères nous avons Quélinia qui correspond tout a fait, par contre une dame est venu la voir il y a 15 jours et doit revenir dans la semaine prochaine pour savoir si oui ou non elle est intéressée pour la prendre ... si la vente ne se fait pas je tiendrais au courant ici même Elle mesure 1m62 sinon Elle sera idéal pour des épreuves 1m10/1m20 Après nous avons une 3 ans pre-debourré, qui va aller au travail cet hiver, c'est Soraya | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 18:33 | |
| tres bel elevage, ca en fait du monde tout ca
par contre, je me pause une question, je vois que plusieur de vos pouliche en 2 ans sont pleine, c'est pas "tot" pour la formation de l'organisme pour leur "petit" corps qui est loin d'avoir terminé la croissance?? |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 18:56 | |
| - kapelha a écrit:
- tres bel elevage, ca en fait du monde tout ca
par contre, je me pause une question, je vois que plusieur de vos pouliche en 2 ans sont pleine, c'est pas "tot" pour la formation de l'organisme pour leur "petit" corps qui est loin d'avoir terminé la croissance?? Merci Alors pour répondre a la question ... il y a les pour il y a les contre ... tout d'abord nous ne mettrons jamais une jument a la saillie si physiquement elle n'est pas prete ... c'est aussi pour cela que nous ne mettons pas les chevaux de 2 ans a la saillie car ils n'ont pas la meme croissance que les ponettes ... On y voit un avantage au niveau du mental ... ca joue sur le mental et a part certaine exception, les juments sont toujours mieux dans leur tete. Genetiquement parlant ca permet d'avancer un peu plus vite. Nous n'insistons jamais ... la nature est bien faite en regle general et si une ponette ne rempli pas a deux ans c'est qu'il y avait une bonne raison. Pour notre part ... après plusieurs experiences ... ca n'a pas joué sur la croissance et le bon developpement des ponettes ... on remarque effectivement un ralentissement de la croissance pendant la gestation mais elle se rattrape après J'espère avoir répondu a ta question | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 20:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 20:26 | |
| oui oui tu m'a bien repondu effectivement les poulains de deux ans sont pas tous formés, j'ai vu avec kat en debut de mois une jument PRE de 2 ans....qui en fesait 5 avec ses 1M62 mais j'avoue que j'aurai peur de tenter une saillie si tot, et niveau education du poulain ca donne quoi?? je veux dire..sont elles de bonnes mere? |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 20:34 | |
| | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 21:12 | |
| et l'age limite pour une premiere saillie tu en pense quoi? par exemple une premiere saillie a 21 ans, la meme chose? que certaine jument peuvent et d'autre non? tu les fait examiner par un veto? |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 21:34 | |
| Tout depend de l'état de la jument mais 21 ca commence a faire quand meme surtout pour une première ... après rien n'empêche d'essayer si jument en bonne état de santé et en bon état physique Autant voir la jument avec un veto Nous n'avons jamais tenté ... la jument de 18 ans n'était pas a nous c'était une pensionnaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 22:24 | |
| oki merci d'avoir repondu a toutes mes question pour info tu peux voir la jument pour laquelle je me questionne sur mon post "mes gros loulous kaline et pelham" |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Sam 22 Aoû - 23:32 | |
| Tu as d'autres photos ???
Elles m'ont l'air tres bien ces deux jujus ... tu veux faire saillir les deux ou juste l'une d'entre elle ???
C'est quoi comme papier ??? | |
|
| |
clairefly Cavalier expert
Localisation : haute loire/Vichy cette année! Nombre de messages : 968 Age : 36 Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Dim 23 Aoû - 0:36 | |
| Trés bel élevage! Félicitations!! | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière Dim 23 Aoû - 8:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haras de l'Ardisière | |
| |