Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stages TREC à Orcines

Aller en bas 
+15
zoe
jupiter63
MANPIGE
enirakval
Galila
Emmanuelle
belette7
chico
titou
nonotte
KAT
Elena
Calou63
cathymam
trec-volcans
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trec-volcans
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : Orcines (63)
Nombre de messages : 25
Discipline pratiqué : TREC, rando, ethologie, western

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:23

Bonjour à tous!
Nous organisons quelques stages de TREC sur Orcines.
Si vous êtes interessés, voici le lien vers notre site pour plus de renseignements:
http://www.trec-volcans.ffe.com/?cat=rub_1260552340&page=1260552340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trec-volcans.ffe.com
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:56

quand vous notez "niveau galop2 minimum", c'est niveau validé ou niveau juste???
Revenir en haut Aller en bas
trec-volcans
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Masculin
Localisation : Orcines (63)
Nombre de messages : 25
Discipline pratiqué : TREC, rando, ethologie, western

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:07

Le niveau galop 2 suffit. Le papier attestant votre niveau ne sera pas demandé! Mais cela permet de travailler dans des groupes de niveau homogène.
Pendant les stages, la monitrice peut estimer votre niveau et a la possibilité de valider votre galop 2 ce qui permet de faire des TREC en compétition, en équipe de niveau Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trec-volcans.ffe.com
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:38

ha bon!! ok
je ne sais pas mon niveau, je montais avec des galop 4-5 jusqu'a il y a un mois mais après....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:45

cathymam, le galop deux consiste a savoir s'occuper d'un cheval, le harnacher le soigner, savoir le diriger aux trois allures, et savoir le diriger sur un obstacle...je pense que tu en est capable lol
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:51

ha alors là pour savoir s'occuper d'un cheval, le harnacher le soigner, savoir le
diriger aux trois allures, et savoir le diriger sur un obstacle ok je peux faire tout ça sans problème mais par contre s'il faut sauter l'obstacle avec le cheval Stages TREC à Orcines 615306 la je vais avoir un sérieux problème parceque figurez-vous que j'ai une trouilllle des barres, c'est ridicule je sais...alors je saute, mais je me liquéfie sur place..d'ailleurs je saute un obstacle en balade au galop sans pb et sans angoisse mais dans le manege meme les barres au sol je les aime pas Stages TREC à Orcines 712608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:52

a ba ca peu faire parti d'un trec sauter un obstacle naturel...
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:57

ben oui j'ai vu les photos du site Stages TREC à Orcines 725362
faut que j'arrive a régler ce problème..c'est quand même ridicule...
tu fais du trec kapelha ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:59

j'ai fait deux trec avec kaline et on a fini bien placé a chaque fois, j'aurai souhaiter continuer avec pelham mais il n'a pas le caractere pour, on vera peut etre dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:04

c'est quoi le caractère pour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:07

un cheval calme
et le mien a un peu deux neuronnes qui se touchent en casi permanance, donc il a presque peur de tout...aparement il a l'ai de se calmer en ce moment, on commence nos premiere sortie dehors dans le calme alors on vera bien
kaline par contre est ideal pour ca, elle est calme, peur de rien, un pétard lui peterai entre les jambes qu'elle ne sursauterai pas, je peux partir en balade, passer devant chez des amis et decider d'aller boir un verre, la laisser dans le jardin, avec surveillance biensur, mais 15 min apres elle n'aura pas bouger de sa place Stages TREC à Orcines 854261
elle se pause pas de question, là ou je lui dit d'aller elle va
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:11

ok merci Stages TREC à Orcines 854261
bon n°1-résoudre mon pb de saut
n°2-faire un stage pour voir..si j'essaye pas je serais pas Stages TREC à Orcines 247494
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:19

cathyman: si tu sautes en ballade, aucun souci pour les sautant en TREC; car niveau Club, c'est des troncs d'arbres ou des petites haies; ça se passe sans pb Stages TREC à Orcines 854261 sans être branchée CSO
le mental du cheval de TREC est important car il faut que le cheval retrouve son calme tout de suite entre les difficultés, pour le PTV.
Par exemple, il faut que tu puisses sauter et retrouver tout de suite ton calme et repasser au pas pour entrer dans la maniabilité et pas faire tomber de barres Stages TREC à Orcines 419885
le plus difficile sur le PTV est l'enchaînement des difficultés dans le calme et la maîtrise de son dadou Stages TREC à Orcines 640641
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:27

Salut! On parle de stage TREC ici ^^
J'ai fait plusieurs stages TREC à Orcines et je peux donc témoigner pour "déstresser" Cathyman.
Le stage se passerait sur le terrain du TREC d'Orcines qui dispose d'un parcours d'ostacles en terrain varié mais aussi d'une carrière. Avant de te lancer sur des obstacles type tronc ou contre-haut, le moniteur s'assure que ta trajectoire et ton assurance sur l'obstacle sont suffisant. Tu vas donc d'abord évoluer sur de petites barres en carrière toutes simples. Tu vas donc prendre confiance en toi car l'exercice est simple.
Les bases du TREC sont fondées sur la trajectoire donc c'est le premier travail effectué en stage. Pas de panique Stages TREC à Orcines Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:00

merci !!! je me sens un peu idiote surtout à mon age Stages TREC à Orcines 725362
je vais me renseigner, je voudrais pas être un boulet pour les autres stagiaires et en même temps j'aimerai beaucoup essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:01

je pense que les stages sont justement là pour ca cathymam
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:11

Si le moniteur est pédagogue il comprendra tout à fait ton envie et tes peurs. Et s'il est très bon il te fera oublier tes frayeurs à l'obstacle et tu t'éclateras complètement!

Les stages c'est justement pour pouvoir essayer. Surtout là où il ne semble pas s'agir d'un stage de perfectionnement pour les pros, mais plutôt d'un stage ouvert dès le plus bas niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:16

merci, je téléphonerai en début de semaine, je vous raconterai Stages TREC à Orcines 247494
Revenir en haut Aller en bas
nonotte
Trot
Trot
nonotte


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 144
Age : 56
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:16

J'ai vu que les stages étaient encadrés par Evelyne Lapouge, j'ai fait sa connaissance cet été en allant faire une ballade chez elle avec ses merens qu'elle élève à Paugnat, c'est une femme trés gentille, attentive à ses cavaliers et à ses chevaux qui sont magnifiques et trés sympas... fonce Cathymam je suis sure que ça doit super comme journée.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:32

Oui, il faut y aller!!! Stages TREC à Orcines Icon_biggrin
Surtout que cette année, à la demande des cavaliers et de tous les membres de l'assos, le TREC d'Orcines sera niveau initiation, donc pour les personnes qui veulent justement s'essayer au TREC.
Le stage est là pour ces personnes. On demande un niveau minimum pour s'assurer de l'homogénéité du groupe, surtout pour ce qui est d'être à l'aise en selle. N'hésite pas! Je m'inscrirai peut-être moi-même pour me relancer avant la compète! Stages TREC à Orcines Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 830
Age : 51

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:42

bon allez je me lance, je tel demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:07

nonotte a écrit:
J'ai vu que les stages étaient encadrés par Evelyne Lapouge, j'ai fait sa connaissance cet été en allant faire une ballade chez elle avec ses merens qu'elle élève à Paugnat, c'est une femme trés gentille, attentive à ses cavaliers et à ses chevaux qui sont magnifiques et trés sympas... fonce Cathymam je suis sure que ça doit super comme journée.


Je confirme....tout simplement... Stages TREC à Orcines 16571 Stages TREC à Orcines 16571 Stages TREC à Orcines 16571
Revenir en haut Aller en bas
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou


Masculin
Localisation : Sud de clermont ferrand
Nombre de messages : 742
Discipline pratiqué : Attelage

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:57

Ca m'interesse. Peut on venir avec un percheron?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:27

Beh oui Titou, bien-sûr! N'importe quel cheval peut s'essayer au TREC!
La première année de stage, on avait eu 2 juments TRES porteuses et ça s'est super bien passé Stages TREC à Orcines Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:45

je connais bien Evelyne et je confirme qu'elle est tres pedagogue et qu'elle sait tres bien s'adapter aux cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages TREC à Orcines Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages TREC à Orcines
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stages TREC 2012 à Orcines ?
» Stages de TREC mai 2009
» Trec d'Orcines 15 juin
» sujet trec a orcines le 5 juin
» Trec des Volcans à Orcines: 5 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: