Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Stages TREC à Orcines

+15
zoe
jupiter63
MANPIGE
enirakval
Galila
Emmanuelle
belette7
chico
titou
nonotte
KAT
Elena
Calou63
cathymam
trec-volcans
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin
Discipline pratiqué : Attelage

Stages TREC à Orcines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:53

Elena a écrit:
Beh oui Titou, bien-sûr! N'importe quel cheval peut s'essayer au TREC!
La première année de stage, on avait eu 2 juments TRES porteuses et ça s'est super bien passé Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_biggrin
Oki bas je vais m'inscrire.
J'avais fait des stages trec avec olivier G.
Revenir en haut Aller en bas
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:39

j'ai téléphoné donc il faut retel début janvier Stages TREC à Orcines - Page 2 725362
belette7
Trot
Trot
belette7

Féminin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:26

il faut venir avec son propre cheval ou il y en n'a à disposition?
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:08

Non, il faut être propriétaire. Sinon, moi j'en ai un qui n'est pas trop expérimenté que je pourrais prêter si ça intéresse quelqu'un!
belette7
Trot
Trot
belette7

Féminin
Discipline pratiqué : endurance

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:37

oui moi ca m'interesse car des chevaux à la maison ces pas ce qui manque mais le seul montable à 4 ans et est entier.... alors ca risque d'etre compliqué! contacte moi par mp si tu veux.
merci bonne soirée à tous
titou
Cavalier expert
Cavalier expert
titou

Masculin
Discipline pratiqué : Attelage

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:48

Je peux aussi prêter un cheval.
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade /loisir

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:57

moi j'ai une trotteuse de 6 ans qui commence juste de ce calmer en ballade et à marcher dans les flaques alors je pense que cette initiation trec pourrait être formidable pour elle et aussi pour moi qui ne connait pas du tout cette discipline .

Par contre est-ce que qu'elqu'un peu m'indiquer où louer un van pour venir sur orcines avec ma juju , je suis de pontaumur 30-35km?

merci
cathymam
Cavalier expert
Cavalier expert
cathymam

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:11

je crois que j'ai vu quelqu'un qui avait posé une annonce de location sur le fofo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:51

sa m'intéresse beaucoup, il faut que j'en parle avec mes parents, mais est ce qu'il y a des groupes par niveaux, par exemple, j'ai mon galop 7 est ce que je ferais cours avec les initiations?
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:23

@ Mmuscarine: Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque rapport avec ton niveau d'équitation de club.
A priori, on demande un niveau minimum pour qu'il n'y ait pas de retardataire mais la monitrice donnera des conseils individuellement selon le cavalier et le cheval, quoi travailler et comment selon ce qu'elle juge dans la carrière même.

Dans les stages précédents, il n'y avait qu'une date et donc beaucoup de cavaliers. Le moniteur faisait donc 2 groupes de niveaux mais assez hétérogènes qui mélangeait des cavaliers de clubs avec des cavaliers de rando, des branchés compètes avec des gens qui venaient pour se faire plaisir.

Comme il y a plusieurs dates, il y aura surement moins de monde à chaque fois et donc un seul groupe. (JE PENSE Stages TREC à Orcines - Page 2 97432 ) Et ça se passait super bien! Tout le monde était bien motivé et n'avait pas peur des difficultés. Puis, comme les stages sont adressés aux personnes qui veulent découvrir le TREC ou poursuivre leur travail dans le domaine, à mon avis ça continuera de bien se passer dans le groupe Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_biggrin

@ Emmanuelle: Sinon, tu viens à cheval la veille Stages TREC à Orcines - Page 2 23904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:29

c'était juste une question, car je pense personnellement que par exemple une personne ne sautant jamais et une personne qui saute régulièrement, il peut y avoir des décalages, après ce n'est qu'un avis, je demandais donc si il y avait des niveau, car les reprises mélanger personnellement je n'aime pas trop ça...
J'ai déjà tester, et sa se passe pas forcément bien, et il y a énormément de perte de temps...
après peut être qu'ici c'est différent mais bon...Les reprises mélanger c'est pas mon fort...
De plus un galop 2 par exemple, aura beaucoup moins de direction sur son cheval, car il est plus novice, de plus les chevaux de propriétaires, ne réagissent pas forcément bien en reprise car ils ne sont pas tous habitués...
Combien sommes nous par groupe?
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle

Féminin
Discipline pratiqué : ballade /loisir

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:12

Emmanuelle: Sinon, tu viens à cheval la veille Stages TREC à Orcines - Page 2 23904[/quote]

Elena : 30-35 km jusqu'à orcines avec ma plumette qui est très rapidement blazée, fatiguée et comme une gamine me jette "j'en ai marre et je veux plus rien faire avec toi" ????.je crois que j'en aurais pour 3 jours au moins et en plus pour faire le trec elle avancera plus !! elle a un reculé formidable !!! (mais sans rétro!)
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:49

Moi aussi ça m'intéresserait bien avec mon haflinger. Par contre, nous non plus on en a jamais fait, et l'épreuve ou le cheval doit rester dans un cercle et que le cavalier s'éloigne, benh c'est surement pas gagné! l'est plutôt gourmand le poney et si je le lâche, il va croire que c'est la fête! Stages TREC à Orcines - Page 2 925657
Par contre, je fais beaucoup d'extérieur avec lui et il passe partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:50

galila ya des astuces pour le cercle...en particulier si il est en herbe...du moment ou poney n'en sort pas...
le truc c'est se partir par derriere pas par devant quand tu sort du cercle
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:56

Mais si il ne bouge pas mais qu'il broute, on a le droit? parce que moi c'est ce qu'il risque d'arriver!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:57

oui tu a le droit
il ne doit pas sortir du cercle c'est tout
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:59

Benh reste plus qu'a nous entrainer! t'en as déjà fait? il y a quoi comme exercice par exemple lors d'un trec?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:04

oui j'en ai fait

ya plusieurs chose...marcher dans des pneus, sur une bache, passé sous des barres, ou sous une sorte de draps pendu, passer entre deux tonneaux et prendre par exemple une veste ou un seau et le poser sur l'autre a coté sans que le cheval bouge, passer un contre bas qui descent dans une riviere, j'ai meme vu attraper une poupée accrocher dans un arbre auquel ete relié un grelot, et forcement quand tu tire ca fait du bruit...
apres tu peux aussi monter sur une plateforme en bois.
reculer entre des barres en forme de L par exemple sans sortir des barres, ya vraiment plein plein de chose a faire
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:09

Ah ok! benh tout ce que tu me dis me semble faisable avec Karamel, par contre le reculer dans les barres en forme de L, ça ça va poser problème...Stages TREC à Orcines - Page 2 55326
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:10

faut faire pas a pas, gentillement en le déviant dans l'angle
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:12

Mp pour pas polluer le topic!
trec-volcans
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Masculin
Discipline pratiqué : TREC, rando, ethologie, western

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:48

Pour tout renseignements sur le trec, vous pouvez aller sur le site de la fédé!
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Presentation-du-TREC
Dans les fiches techniques, il y a les différentes difficultés que l'on peut rencontrer en compétition. Nous nous basons sur ces critères pour réaliser notre parcours.
http://www.trec-volcans.ffe.com
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila

Féminin

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:09

OK merci je vais aller voir. Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_wink Par contre, j'ai bien trouvé les dates des stages, mais je n'ai pas vu les tarifs?
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval

Féminin
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:20

je suis aussi tout à fait partante car le TREC m'a toujours intéressée.
j'ai vraiment envie de découvrir cette discipline avec mon mérens.

Galila : ça t'intéresserait qu'on y participe ensemble avec Karamel?
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval

Féminin
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:30

A priori le prix est de 35 euros par jour et par personne, ça ne me paraît vraiment pas excessif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stages TREC à Orcines   Stages TREC à Orcines - Page 2 Icon_minitime

Stages TREC à Orcines
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant