| Entretien des prés | |
|
+8MUST saika rianne La Pradéra Noisette gitequestre Macri funkyboss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Entretien des prés Mer 30 Mai - 13:06 | |
| on dérive un peu du sujet mais le masques à mouche ça a toujours interpellé les gens qui passaient vers mes prés, ma comtoise étant une vraie concierge elle venait toujours vers eux, et quand j'étais pas loin j'avais toujours des questions de gens étonnés me prenant pour une dingue de mettre ça sur la tête du cheval. j'ai même montré à ma voisine que la jument pouvait voir à travers! tous les autres pensaient aussi que le cheval voit rien... et prenaient ce truc pour un instrument de torture. dans un pré où la jument partait à l'automne, à 6 km de chez moi, j'ai un jour retrouvé le masque bien accroché à la porte de la clôture, quelqu'un lui a délibérément enlevé... si ce quelqu'un avait vu comment la jument y jetait sa tête tous les matins il aurait compris... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Entretien des prés Mer 30 Mai - 13:12 | |
| Je vois que c'est partout pareil, les gens ne comprennent pas pourquoi on met des masques, et la question "mais il voit quand même?" on me l'a posé 10 000 fois Un jour une gamine très inquiète m'a annoncé que c'est parce que mon cheval est aveugle qu'il a un masque sur la tête Pourtant, comme tu dis, s'ils voyaient dans quel état ils sont sans le masque, ils comprendraient! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Entretien des prés Mer 30 Mai - 18:08 | |
| bienvenue au club Kat, je crois que tous les propriétaires de chevaux utilisant ces masques ont eu ce genre de discussion avec les passants à côté des prés pauvre DD, non seulement aveugle mais en plus avec un instrument de torture sur la tête (suis sûre que c'est ce que pensait cette gamine ) aujourd'hui je n'ai plus la possibilité de mettre ce masque à Noisette, mais il fallait voir comment elle m'attendait de pied ferme en été tous les matins pour lui mettre, les week-ends où je me levais plus tard c'était limite qu'elle m'engueule quand j'arrivais! et après fallait voir comment elle mettait la tête dedans, elle la jetait vraiment dedans ça me fait rigoler encore quand j'en parle... | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 9:42 | |
| Il y a 1 mois, j'ai passé la débroussailleuse sous les clôtures électrique (pas loin de 2 km de clôture en comptant les clôtures intérieures des paddocks) et bien je suis de nouveau obligé de recommencer, car elles sont de nouveau prises par les herbes, le courant ne passe plus! ça a poussé de 50 cm en 1 mois!!!! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 12:03 | |
| Idem gite, ça pousse à vu d'oeil. J'ai limité les loustics sinon ils vont devenir de vrai barrique. Ha pour sûr cette année, il y a de l'herbe !!! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 13:19 | |
| Y'a de l'herbe, mais de foin!!!
| |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 14:16 | |
| - gitequestre a écrit:
- Il y a 1 mois, j'ai passé la débroussailleuse sous les clôtures électrique (pas loin de 2 km de clôture en comptant les clôtures intérieures des paddocks) et bien je suis de nouveau obligé de recommencer, car elles sont de nouveau prises par les herbes, le courant ne passe plus! ça a poussé de 50 cm en 1 mois!!!!
c'est normal les clôtures électriques c'est galère pour l'entretien à cause de ça. je le faisais tous les 15j à partir d'avril jusqu'à ce que la sécheresse soit là et limite la pousse de l'herbe. j'avais levé aussi un peu le fil du bas pour qu'il ne touche pas l'herbe et me permette d'avoir assez de temps et d'énergie pour le faire. mon voisin éleveur bovin lui il passait du désherbant... | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 14:17 | |
| - KAT a écrit:
- Y'a de l'herbe, mais de foin!!!
c'est bizarre, j'ai regardé là où est Noisette, c'est haut en altitude et le foin a l'air pas mal? (bien fourni). je te dirai quand le gars qui a pris Noisette en pension fera les foins, là c'est au bon stade tout de suite et je ne sais pas quand il va faner. | |
|
| |
Hervé Trot
Localisation : Saint-Gervais-d'Auvergne Nombre de messages : 116 Age : 53 Discipline pratiqué : Tout ce qui touche à la traction animale - Attelage - Balade
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 15:27 | |
| - Noisette a écrit:
- ....... je te dirai quand le gars qui a pris Noisette en pension fera les foins, là c'est au bon stade tout de suite et je ne sais pas quand il va faner.
Quand il arrêtera de pleuvoir !! Météo de M...... !!!!!! | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 15:50 | |
| ben maintenant, avec le matériel qu'il ont les agris, 2 jours de beau et tu fais un paquet d'ha... même en montagne... sauf que le gars dont je parle fait appel à un de ses voisins agri pour le faire, et du coup il doit attendre... ça fait une bonne semaine que le stade du foin est ok pour faner | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 18:57 | |
| Ben vu l'épaisseur qu'il y'a, je doute que ça seche en 2 jours....
Mais il faudrait déjà que le sol seche, je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y'a une semaine on marchait sur l'eau dans les pres!!
| |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Entretien des prés Jeu 7 Juin - 21:05 | |
| j'avais mal compris Kat alors, j'ai cru qu'il n'y avait pas beaucoup de foin à faner moi chez vous.
les sols volcaniques ont l'avantage de sécher un peu plus vite, mais chez toi c'est sableux non? ça devrait sécher plus vite qu'en plaine où c'est bien argileux et ça met une plombe à sécher? en passant vers St bonnet es Allier la semaine dernière les prés étaient bien inondés! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des prés | |
| |
|
| |
| Entretien des prés | |
|