Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Balade autour de Manzat et ses environs!!!!

+6
cat
LIBBY
Louve de Chaudefour
chico
cloclo
Cindy12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:57

je suis partant aussi mais ne comptez pas trop sur moi pour lire la carte...
perdu
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:10

lol je n'ai pas un tres bon sens de l'orientation non plus Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 362916
Mais je vais étudier ça avec ma belle carte qui n'a encore jamais servi!!
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:08

Au pire on va partir à l'aventure... Un kolanta version cavaliers et poneys...
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:56

la balade fera à peu pres quelle distance prevue sur combien de temps?
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:57

Je crois que c'est 7 km. Donc il faut compter 2h30 3h.
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:59

merci
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63

Féminin
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:22

si je peux me rajouter à la conversation, Rolling Eyes ça m'intéresse bien ; je suis à teilhède; et je sais lire une carte et j'ai une boussole

j'ai justement la carte du secteur, mais jamais allée jusqu' à Manzat; proche des villages alentours oui, et Gour de Tazenat aussi Rolling Eyes ; donc je sais pas combien de temps il me faut pour vous rejoindre à cheval auciel
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:05

je ne sais pas non plus combien de temps il faut pour de Theillede à Manzat.
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:58

Cloclo, faute d'avoir des nouvelles, je prends un autre engagement pour dimanche 24 juin... j'espère que cette balade se fera un autre jour !
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

Oui désolé j'ai des empechements qui se sont présentés. mais je pense qu'on arrivera à la faire durant l'été
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:11

pas de souci Cloclo c'est toi qui proposes ! après on sait bien que c'et hyper dur que plusieurs personnes aient le mêmes disponibilités + le cheval "comme il faut "(fers etc)
bon WE
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:15

alors je vous propose une rando sur la journée du 15 aout avec depart de chazeron (possibilité d'heberger les chevaux) et pique au bord d'un plan d'eau.
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:21

super Chico, mais trop tard pour moi : voir le post "Merlin est mort", je n'ai plus de cheval !
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico

Masculin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:42

oui j'ai vu ca (avec tristesse bien sur) et en plus je n'ai pas de cheval que je pourrais te preter...
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:57

merci Chico, de toutes façons d'ici quelques temps j'irai tout simplement faire des balades en centre équestre ou ferme équestre "à la carte", et il ya aussi qqs personnes du forum qui ont plus de chevaux qu'ils ne peuvent en monter !
mesangedespuys
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mesangedespuys

Féminin
Discipline pratiqué : balade, rando

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:53

salut,
juste pour vous dire que je suis avec mes deux chevaux "Auvergne" sur st-pardoux et que à l'occasion d'une rando on peut les unes les autres stopper pour une halte chez les unes les autres peut être? qu'en pensez-vous?
Nathalie
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:37

Bonjour,
je remonte le poste des confins du forum :-)

dites moi les gens du coins de Manzat etc savez vous ( mais oui vous le savez surement d'ailleurs mdr ) si le lac de Lachamps est "autorisé" plus ou moins officiellement aux chevaux ?
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:08

lac de Laschamp ??????
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:45

coucou Fik63 c'est l'étang de Laschamp, entre Charbonnières et Manzat. J'y suis passée une fois en rando. Il y a un seul chemin d'accès (depuis la route) et c'est marqué privé. tout le tour de l'étang c'est des marécages. moi j'avais pique-niqué au village des Sannaires (juste à côté) il y a un genre de placette en herbe avec des arbres.
Si tu veux avoir un renseignement plus précis, appelle M. Usclade des gîtes de Sauterre, il a des chevaux et c'est à côté.
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:12

HA !! ok, c'est l'étang de Laschamps. Il appartient à Aubert et Duval. Il fut une époque où, juste avant Lamotte, nous y allions à cheval, pique niquer et passer une bonne grosse journée sympa. Les momes se baignaient avec les poneys, qui adoraient, nous appelions ça notre thalasso.....
Alors oui on ne peut pas en faire le tour, mais la partie par laquelle nous arrivons est plate et absolument pas marécageuse, par contre faire attention aux pierres.
Oui c'est privé, mais aucun souci pour y aller Very Happy Il faut juste éviter les samedi, dimanche et jours fériés, sinon les 3/4 du temps il n'y a personne.
Je voulais y aller cette année, mais de la maison, j'en ai déjà pour 3 H + retour, pas bien motivée toute seule Crying or Very sad et puis avec ces grosses chaleurs actuellement vaspas  sinon une fois sur place, c'est sur que dans l'eau, la poons serait nickel
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:32

oui on a ete voir hier soir , a priori pas / plus un chat a 9 h du soir , mais du coup on a pas regarder pour acceder de pres avec les chevaux enfin on irait pas avec 50watmille canassons non plus histoire de pas envahir !

Mampige tu arrivais pas "le chemin " du parking ?
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:12

Il n'y a qu'un seul chemin d'accès que l'on prend de la route des Marteaux, dans les bois. Tu arrives comme dans un grand champ, une grande place en herbe rase, avec une cabane un peu plus loin sur ta droite, et l'étang en face de toi. Par contre se méfier des broussailles, de la grande friche juste derrière avec le temps qu'il fait.
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:04

oui c'est tout a fait là ou nous sommes arrivées , a priori il y a un autre chemin un peu avant celui là ... et du coup c'etait par la que tu aurais pu arriver lol
donc a prrtir de cette "plage en herbe " tu accedes a l'eau sans tomber ds des trous ? ça descend en pente douce ? nous y sommes passe a quasi la nuit donc pas trop envie de tester directement mdr

merci beaucoup de tes precision ;-)
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:46

nous arrivons de Laty, donc le beau grand chemin qui tombe juste en face de la route qui va aux Vaudelins et La Bessède. Le chemin de gauche tombe à Troenat, ça c'est le retour. Tu prends la route à droite et le 1er chemin à droite. Il n'y a pas d'autre chemin avant Shocked
Lorsque tu arrives, tu rentres dans l'eau presqu'en face du chemin, légèrement sur ta gauche. Tu verras, il n'y a pas bcp d'eau sur le bord, tu peux le longer mais attention aux pierres dans l'(eau et si tu t'éloignes vraiment du bord, les poneys nageaient. Mais c'est super pour tout le monde, ça fait du bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade autour de Manzat et ses environs!!!!   Balade autour de Manzat et ses environs!!!! - Page 5 Icon_minitime

Balade autour de Manzat et ses environs!!!!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5