| Le Criollo | |
|
+13sandrago gitequestre clèm LIBBY nicole J P V cheval6303 top-ten03 Virg Sacha mimi638 Audrey RammsTill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:42 | |
| [img] [/img][img][/img][img][/img] Photo prise le jour prédédent de mon portable ... |
|
| |
sandrago Cavalier averti
Localisation : Antignac Nombre de messages : 181 Age : 43 Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:45 | |
| père Notaire, mère la hira je crois |
|
| |
sandrago Cavalier averti
Localisation : Antignac Nombre de messages : 181 Age : 43 Discipline pratiqué : randonnée, endurance, éthologie
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:47 | |
| https://i.servimg.com/u/f32/16/12/12/17/umea210.jpg | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:47 | |
| https://servimg.com/view/16121217/1 | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:49 | |
| J'ai pas trouvé mieux pour l'instant, peut être as tu un truc pour moi, bubuhelios ? Donc 1ère photo Uméa et 2e Ushuaia Je reconnais je ne suis pas une pro !!! Je vous promets du mieux la prochaine fois !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:51 | |
| J'ai hébergé mes photos sur hiboox puis je n'ai qu'à mettre le lein proposé dans l'espace réservé à l'affichage d'une photo. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:51 | |
| Joilies ces 2 pépettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:58 | |
| Je vois ta photo ! C'est quelles origines la tienne? |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 22:01 | |
| Ushuaia : Paisano/Carpera Uméa : Paisano/ Chula | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 22:02 | |
| Je ne vois pas ton message !!! |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 25 Jan - 22:04 | |
| Essai raté | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Un rêve qui se concrétise ! Mar 3 Mai - 22:31 | |
| ça y est... j'ai craqué ! Après des années de rêves, il fallait bien le concrétiser : je démarre donc mon élevage familial de Criollo, avec deux magnifiques poulinières pure race, de deux lignées différentes. Mon objectif est de proposer des animaux bien équilibrés, de parfaits chevaux de loisirs polyvalents ! Voici Taba Cimarrona | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 3 Mai - 22:32 | |
| et Utopia de la Selva... saillie par La Esperanza Boleto (naissance prévue printemps 2012)
Mais le plus simple pour voir des photos, c'est d'aller sur le blog !!!! | |
|
| |
Team Cavalier débutant
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 8:24 | |
| Bonjour
je viens d'acquérir une criollo que j'ai sauvé de la boucherie...en fait j'en ai sauvé 4, mais je n'en garde qu'une. Pratiquant l'équitation éthologique, je ne connais pas les codes de "travail ou de demande" avec les criollos et je recherche des info sur le dressage les demandes le comportement......
| |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 13:48 | |
| Qu'entendez vous par "codes de travail ou de demande " ?? | |
|
| |
Team Cavalier débutant
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 15:15 | |
| - sandrago a écrit:
- Qu'entendez vous par "codes de travail ou de demande " ??
une demande: indication au cheval , déplacement des postérieurs, demi tour, reculer etc... cela peut ce faire par une gestuelle ou un appui.... | |
|
| |
Team Cavalier débutant
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 15:25 | |
| J'oublie de préciser, la criollo est une réformé de polo
J'ai lu que par exemple que les rennes en polo sont tenues d'une main, donc les demandes ou ordres sont fait soit aux pieds ou à une renne, exemple: je tire mes rennes à droite pour que le cheval incurve à droite...... mais en équitation éthologique j'exerce une légère pression à 2 doigts sur ma renne droite pour lui dire que je veux qu'il incurve à droite...
Et donc j'aimerai savoir si ils ont appris une méthode de travail particulières et laquelle
| |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 20:28 | |
| Je ferais une réponse toute simple alors... En effet, au polo, les chevaux ont l'habitude de travailler avec des rênes indirectes. Ce n'est pas du tout contre indiquer de leur apprendre autre chose. Les chevaux apprennent très vite et si c'est fait de façon compréhensible comme c'est le cas en équitation éthologique, il n'y a aucune raison de ne pas faire comme d'habitude ! | |
|
| |
Team Cavalier débutant
| Sujet: Re: Le Criollo Jeu 29 Sep - 20:38 | |
| - sandrago a écrit:
- Je ferais une réponse toute simple alors...
En effet, au polo, les chevaux ont l'habitude de travailler avec des rênes indirectes. Ce n'est pas du tout contre indiquer de leur apprendre autre chose. Les chevaux apprennent très vite et si c'est fait de façon compréhensible comme c'est le cas en équitation éthologique, il n'y a aucune raison de ne pas faire comme d'habitude ! ok bien sur, mais ma question était de connaitre les codes qu'ils connaissent actuellement . Quel intéret ? et bien les tester avec plus de légèreté comme en étho. | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 8 Mai - 21:55 | |
| Voici ma poulinière Utopia et son poulain Cuzco tout nouveau, tout beau ! Il devrait être gateado, c'est à dire à peu près... isabelle. Pas évident car il existe des centaines de couleurs !!! Il n'y a pas assez de mots français... | |
|
| |
Team Cavalier débutant
| Sujet: Re: Le Criollo Mar 8 Mai - 22:41 | |
| ça fait longtemps que je ne suis pas venu, cet hiver j'étais très occupé,.J'ai sauvé 6 polo argentino en fin de carrière et je les ai travaillé pour leur donner une nouvelle vie orienté vers la balade et la randonnée. Avant je pensais que le criollo était le cheval de polo, puis après avoir lu pas mal sur le sujet je sais maintenant qu'il s'agit d'un croisement entre le criollo et différent types de pursang et que la race POLO ARGENTINO a été validé en 1984. La reconversion d'un polo n'est pas évidente, car il faut les rassurer, les déprogrammer presque tellement ils sont formaté dans ce sport. De plus il y a pas mal de problèmes de santé, mais franchement cela vaut la peine, elles sont très généreuses "j'oubliai il s'agit de juments". Quatre viennent de partir, une est en soin post op , pour problème de sinus bouché et une que je garde car elle ne voit plus d'un oeil et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sauvé, elle n'avait pas beaucoup d'avenir je pense si je n'étais pas passé par là...... | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Le Criollo Mer 9 Mai - 7:32 | |
| Super! Les criollos sont aussi d'excellents chevaux pour le travail du bétail! | |
|
| |
sandrago Cavalier averti
| Sujet: Re: Le Criollo Mer 9 Mai - 19:10 | |
| Je voudrais préciser votre commentaire :
Le terme "criollo" a deux significations. Il y a le criollo-créole, cheval de pays, le cheval "à tout faire" : bétail, polo... en effet, souvent croisé avec du pur sang pour ce qui est de faire des chevaux de polo. Les chevaux importés arrivent parfois en mauvaise état suite au transport par bateau. Ils sont importé en Europe pour les diverses raisons évoquées (pb santé, difficultés diverses...), quelques uns peuvent retrouvé une seconde chance grâce à des passionnés comme vous et c'est très bien.
Il y a aussi le cheval "Criollo Solanet", race créée par le docteur Solanet et sélectionné depuis près de 100 ans, avec un standard bien précis. La destination principale de ce cheval est le travail du bétail. Certains éleveurs les destinent aussi pour les courses d'endurance (Marcha...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Criollo | |
| |
|
| |
| Le Criollo | |
|