| Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
|
+24loloblue fik63 Royal_63 saika benoit kuhn gitequestre funkyboss universdenoisette MUST Virg TACKAMINE 4bozzza cloclo KAT Amande Melody63 domaine d'Evergreen kaloo43 bandj LIBBY Macri amazonelune Frimousse63 Adada 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Dim 6 Juin - 7:32 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Dim 6 Juin - 7:39 | |
| Dessous Voilà ça c'est aujourd'hui | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| |
| |
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Dim 6 Juin - 13:19 | |
| La vache Royal, il faut que je revienne vraiment plus tôt que prévu !!! Ca a poussé !! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Dim 6 Juin - 20:23 | |
| ha ben oui, fik te l'as bien dit !!! En fait va falloir dit a ton zhome de venir en Auvergne y a beaucoup de travail ici et j'ai pas l'intention de le faire à ta place | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 11:59 | |
| | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 12:05 | |
| Affaire à suivre | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 12:34 | |
| Déformation professionnelle, difficile de se déconnecter de vingt ans de labeur dans le domaine de la gestion. Je voulait dire histoire ou aventure à suivre. la personne en question roule pieds nus et que pieds nus, elle prête son cheval pour une expériense avec le PWH complété d'une semelle de renfort, se serait Xavier MEAL le pareur. | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 13:12 | |
| Xavier Meal ??? m'azette , asa a bossé avec lui si je ne m'abuse | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 14:18 | |
| | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 15:36 | |
| Alors, tout d'abord, un grand merci à tous pour toutes ces explications bien claires, j'ai compris le principe de la pousse de la corne, plus tu uses, plus ça pousse. Ceci ne s'appliquait pas à ma jument, certainement, car on était en plein hiver avec 50 cm de neige. Gitequestre : on est voisin ??? je plaisante, mais personnellement, je ne pense pas deferrer ma jument, car j'ai un pré très humide avec "coin" marécageux de jonc, ruisseau, boutasse, 'fin la totale, quoi. Le problème, c'est qu'en dehors du pré, j'ai beaucoup de goudron et de chemin pierreux (j'en avais déjà parlé avec 4bozzza, d'ailleur, il est où ? ) et puis ... comme Macri, il faut que ça murisse ! Mais, je suis avec beaucoup d'attention les points de vus chacun, c'est très enrichissant ! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 15:43 | |
| Pour info asa sera en "tourné" (et oui et oui comme les rocks stars mdr) a la maison les 25, 26 et 27 juin , donc si certains veulent la rencontrer et la voir bosser pas de soucis !!! (bon pas 50 quand même hein !!! y aura pas la place pour tout le monde ) !!! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| |
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 16:17 | |
| pour info je le sais depuis 15 H et on se voit demain | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 7 Juin - 16:37 | |
| | |
|
| |
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mer 9 Juin - 16:08 | |
| Saika, tu sais que mes chevaux sont malheureusement également dans un pré que j'appelle "la piscine". A tel point que j'ai dit que je ne prendrai plus que des camarguais car ce sont les seuls qui pourraient aller dans un tel pré !!! Les prés à louer ne sont pas légion alors quant à faire le difficile quand on vous propose quelque chose, faut même pas y penser. Donc mes chevaux vivent en piscine et sortent malgré tout toute l'année pieds nus sans souci. Le goudron n'est pas un souci. S'il y a de la route mes chevaux sont obligatoirement sur le goudron. Et il est même conseillé de les sortir 15 à 20 mn par jour tous les jours sur la route pour aider à durcir les pieds. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mer 9 Juin - 19:55 | |
| Je lis attentivement tous les commentaires qui font référence aux pieds nus. Les pieds nus me trottent dans la tête ...depuis bientôt un an. Le souci est de tomber entre des mains expertes et d'après ce que je lis et entends autour de moi, il y aurait des mains entre lesquelles il ne vaut mieux pas tomber ! Tout cela fait beaucoup de si, et, tout le monde le sait, ce qu'on ne connaît pas ou mal fout les j'tons. Alors j'ai encore les j'tons de faire déferrer, surtout s'il n'y a personne autour de chez moi qui puisse intervenir en cas de problème. Mais comme je l'ai dit, ça mûrit doucement, mais sûrement... En tout cas, heureuse de pouvoir te lire, Asa, toi qui est un puits de science en la matière !! | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mer 9 Juin - 21:31 | |
| Bonjour macri. Je te rassure, moi ça fait plus d'un an, je passe le capes avec asa fin juin, je te tiens au courant de l'évolution | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| |
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 8:56 | |
| Bienvenue Chevalthie parmi les pieds nus, contente que tu saute le pas. Il est vrai que l'on peut faire marche arrière, mais si l'on n'est convaincue que les fers sont nuisibles aux chevaux, qu'ils ne sont pas la chaussure idéale, que l'on mette de côté notre égoïsme, que l'on s'arme de patience, de réflexion à comment réorganiser son emploi du temps, celui de son cheval, changer notre vision de vivre sa passion, je doute que l'on tombe dans l'échec. Bonne route à toi et à Asa. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 10:11 | |
| Bandj, tu peux "développer" au sujet de la réorganisation de son emploi du temps et de celui de son cheval ? (Je veux tout savoir ) | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 11:24 | |
| Dans ton cas, Macri, Tu as une prairie humide donc un sol mou. Il te faudra sortir ton cheval tous les jours sur la route ou des chemins durs ou le faire marcher dans un paddock, cela va développer les stimulis de celui-ci, ce qui fait que le pied va se modifier, devenir résistant, cela demande du temps, donc parfois de revoir ton emploi du temps, forcément celui de ton cheval Tu peut réorganiser le pré, en créant un endroit incontournable ou le sol sera dur à l'endroit ou se trouve l'eau ou le foin, avec de la pierre (poulozane) ou autre. Voir Paddock paradise, il y a un lien sur se poste plus haut. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 11:46 | |
| Alors, pour la pouzzolane, voilà des années que je veux en acheter...c'est très bon marché (puy de Lemptégy) le prblème, c'est bien le transport...J'ai une carrière pas loin de chez moi, à 20 km, mais le problème reste le même, le transport par benne est hors de prix... Il m'en faut une quantité importante, puisque la couche de gadoue est conséquente, pour ne pas que ça soit englouti par cette boue...Ha ! ma pov'dame, la vie n'est pas simple !!! | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 11:48 | |
| "Pouzzolane" Surtout qu'il faudra d'abord enlever la boue | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 14:49 | |
| C'est pas que je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, mais il faudrais que je vois en vrai pour mieux me rendre compte. Le cheval, ses pieds, son pré, comment il se déplace, et voir un parage car en fait, je n'ai jamis vu de cheval pied nu (enfin avec PAN je veux dire ! heureusement que j'ai déjà vu des chevaux sans fer ! ) Effectivement, ça doit demander une sacré organisation! ça se mérite mais, ma foi, si c'est pour le bien-être de nos dadous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
| |
|
| |
| Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
|