Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pension adaptée aux chevaux pieds nus

+24
loloblue
fik63
Royal_63
saika
benoit kuhn
gitequestre
funkyboss
universdenoisette
MUST
Virg
TACKAMINE
4bozzza
cloclo
KAT
Amande
Melody63
domaine d'Evergreen
kaloo43
bandj
LIBBY
Macri
amazonelune
Frimousse63
Adada
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin
Discipline pratiqué : Ballades

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:32

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 4_juin11
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:39

Dessous

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 4_juin12

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 4_juin13

Voilà ça c'est aujourd'hui
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:45

Avant le pieds nu, il était un peu long mais quand même
Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 13_10_13

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 13_10_14
asa
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : rando

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:19

La vache Royal, il faut que je revienne vraiment plus tôt que prévu !!! Ca a poussé !!
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:23

ha ben oui, fik te l'as bien dit !!! En fait va falloir dit a ton zhome de venir en Auvergne y a beaucoup de travail ici Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Lol et j'ai pas l'intention de le faire à ta place Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 708123
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:59

Sujet: Re: l'alpe d'huez 2010 Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Déc 2009 - 10:48 Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_multiquote_off_fr Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_quote
Richard l'an passé la vitesse a été abaissé cela a permis a beaucoup de cavalier d'être en dessous de 12 km/h

sur la CEN ** sur 13 6 sont inférieur à 12 km/h
sur la CEI ** sur 9 2 sont inférieur à 12 km/h dont Karine à 11,52
sur la CEI* sur 11 5 sont inférieur à 12 km/h

ma karine à moi , va sans doute tenter cette année la 90 ou la 2 x 70
avec un test en avant première mondiale d'une protection pour les sabots .`
qui sera utilisé par l'équipe du canada lors des prochain jeux mondiaux au USA en octobre 2010

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Up_arrow Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Down_arrow

Affaire à suivre
http://lepredecourcais.ffe.com/
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:05

Affaire à suivre Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 69425
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:34

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_biggrin
Déformation professionnelle, difficile de se déconnecter de vingt ans de labeur dans le domaine de la gestion. Je voulait dire histoire ou aventure à suivre.

la personne en question roule pieds nus et que pieds nus, elle prête son cheval pour une expériense avec le PWH complété d'une semelle de renfort, se serait Xavier MEAL le pareur.
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:12

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 615306 Xavier Meal ??? m'azette Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 854261 , asa a bossé avec lui si je ne m'abuse
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:18

fik63 a écrit:
Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 615306 Xavier Meal ??? m'azette Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 854261 , asa a bossé avec lui si je ne m'abuse
Wouaarf !!! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 854261 plus calé que lui en France tu meurt Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 488333
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:36

Alors, tout d'abord, un grand merci à tous pour toutes ces explications bien claires, j'ai compris le principe de la pousse de la corne, plus tu uses, plus ça pousse. Ceci ne s'appliquait pas à ma jument, certainement, car on était en plein hiver avec 50 cm de neige. Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_wink

Gitequestre : Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 615306 on est voisin ??? Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16571 je plaisante, mais personnellement, je ne pense pas deferrer ma jument, car j'ai un pré très humide avec "coin" marécageux de jonc, ruisseau, boutasse, 'fin la totale, quoi. Le problème, c'est qu'en dehors du pré, j'ai beaucoup de goudron et de chemin pierreux (j'en avais déjà parlé avec 4bozzza, d'ailleur, il est où ? Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_razz ) et puis ... comme Macri, il faut que ça murisse !
Mais, je suis avec beaucoup d'attention les points de vus chacun, c'est très enrichissant ! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16426
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:43

Pour info asa sera en "tourné" (et oui et oui comme les rocks stars mdr) a la maison les 25, 26 et 27 juin , donc si certains veulent la rencontrer et la voir bosser pas de soucis !!! (bon pas 50 quand même hein !!! y aura pas la place pour tout le monde ) !!!
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:08

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 615306 bien contente de l'apprendre Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 398981
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:17

pour info je le sais depuis 15 H Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 74664 et on se voit demain Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 712608
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:37

Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Alien210
asa
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Féminin
Discipline pratiqué : rando

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:08

Saika, tu sais que mes chevaux sont malheureusement également dans un pré que j'appelle "la piscine". A tel point que j'ai dit que je ne prendrai plus que des camarguais car ce sont les seuls qui pourraient aller dans un tel pré !!! Les prés à louer ne sont pas légion alors quant à faire le difficile quand on vous propose quelque chose, faut même pas y penser.

Donc mes chevaux vivent en piscine et sortent malgré tout toute l'année pieds nus sans souci.

Le goudron n'est pas un souci. S'il y a de la route mes chevaux sont obligatoirement sur le goudron. Et il est même conseillé de les sortir 15 à 20 mn par jour tous les jours sur la route pour aider à durcir les pieds.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:55

Je lis attentivement tous les commentaires qui font référence aux pieds nus.

Les pieds nus me trottent dans la tête ...depuis bientôt un an.

Le souci est de tomber entre des mains expertes et d'après ce que je lis et entends autour de moi, il y aurait des mains entre lesquelles il ne vaut mieux pas tomber Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16571 !

Tout cela fait beaucoup de si, et, tout le monde le sait, ce qu'on ne connaît pas ou mal fout les j'tons. Alors j'ai encore les j'tons de faire déferrer, surtout s'il n'y a personne autour de chez moi qui puisse intervenir en cas de problème.

Mais comme je l'ai dit, ça mûrit doucement, mais sûrement...

En tout cas, heureuse de pouvoir te lire, Asa, toi qui est un puits de science en la matière !! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 854261
http://www.artmajeur.com/mcfric
chevalthie
Cavalier expert
Cavalier expert
chevalthie

Masculin
Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:31

Bonjour macri. Je te rassure, moi ça fait plus d'un an, je passe le capes avec asa fin juin, je te tiens au courant de l'évolution tchin
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:12

Merci +++ Chevalthie, j'te laisse "monter au créneau"... j'ai beau me rassurer en pensant qu'on peut tout à fait faire machine arrière, j'ai du mal encore à prendre la décision. Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 55326 Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 55326 Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 55326 ..tous les témoignages seront les bienvenus.
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:56

Bienvenue Chevalthie parmi les pieds nus, contente que tu saute le pas.
Il est vrai que l'on peut faire marche arrière, mais si l'on n'est convaincue que les fers sont nuisibles aux chevaux, qu'ils ne sont pas la chaussure idéale, que l'on mette de côté notre égoïsme, que l'on s'arme de patience, de réflexion à comment réorganiser son emploi du temps, celui de son cheval, changer notre vision de vivre sa passion, je doute que l'on tombe dans l'échec.
Bonne route à toi et à Asa.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:11

Bandj, tu peux "développer" au sujet de la réorganisation de son emploi du temps et de celui de son cheval ? (Je veux tout savoir Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16571 )
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:24

Dans ton cas, Macri, Tu as une prairie humide donc un sol mou. Il te faudra sortir ton cheval tous les jours sur la route ou des chemins durs ou le faire marcher dans un paddock, cela va développer les stimulis de celui-ci, ce qui fait que le pied va se modifier, devenir résistant, cela demande du temps, donc parfois de revoir ton emploi du temps, forcément celui de ton cheval Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 488333

Tu peut réorganiser le pré, en créant un endroit incontournable ou le sol sera dur à l'endroit ou se trouve l'eau ou le foin, avec de la pierre (poulozane) ou autre. Voir Paddock paradise, il y a un lien sur se poste plus haut.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:46

Alors, pour la pouzzolane, voilà des années que je veux en acheter...c'est très bon marché (puy de Lemptégy) le prblème, c'est bien le transport...J'ai une carrière pas loin de chez moi, à 20 km, mais le problème reste le même, le transport par benne est hors de prix...
Il m'en faut une quantité importante, puisque la couche de gadoue est conséquente, pour ne pas que ça soit englouti par cette boue...Ha ! ma pov'dame, la vie n'est pas simple !!! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_cry Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 488333
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:48

"Pouzzolane" Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16571
Surtout qu'il faudra d'abord enlever la boue Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 16571
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:49

C'est pas que je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, mais il faudrais que je vois en vrai pour mieux me rendre compte. Le cheval, ses pieds, son pré, comment il se déplace, et voir un parage car en fait, je n'ai jamis vu de cheval pied nu (enfin avec PAN je veux dire ! heureusement que j'ai déjà vu des chevaux sans fer ! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_razz )

Effectivement, ça doit demander une sacré organisation! ça se mérite mais, ma foi, si c'est pour le bien-être de nos dadous ! Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus   Pension adaptée aux chevaux pieds nus - Page 7 Icon_minitime

Pension adaptée aux chevaux pieds nus
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant