| Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
|
+24loloblue fik63 Royal_63 saika benoit kuhn gitequestre funkyboss universdenoisette MUST Virg TACKAMINE 4bozzza cloclo KAT Amande Melody63 domaine d'Evergreen kaloo43 bandj LIBBY Macri amazonelune Frimousse63 Adada 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Jeu 10 Juin - 17:13 | |
| macri et saika pour ma part, on ne choisi pas le chemin le plus facil et le moin cher en choisissant le parage naturel mais une qualiter de vie pour nos chevaux moi je suis bien comme st thomas mais la réussite d 'un PAN dépend du sabot,du parage et surtout de l'inplication du cavalier(e) dans un travail de ses chevaux au quotidien(analyse personnel) | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 11:46 | |
| Oui, c'est sûr, on comprend bien dans ce que vous dites tous, qu'il faut énormément s'impliquer pour la transition (et même après !) se passe pour le mieux pour les chevaux. C'est pas, aller, hop on enlève les fers et zouh, débrouille toi dans le pré. Ce que je voulais dire, c'est que depuis que je monte à cheval, je vois des chevaux ferrés. Comme tous les enfants, j'ai assisté au changement de fers de mon poney préféré ... Mon "éducation" s'est faite comme ça. J'aimerai voir, justement, pour me rendre compte de ce que ça demande comme implication, comme travail, car je n'ai jamais vu et surtout ne connais pas (et j'ai besoin de voir faire pour comprendre, comme un bandage par exemple, cherchez pas je marche au diesel moi ! ) | |
|
| |
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 13:58 | |
| Saika si tu veux passer voir ce que je fais lors de mon prochain passage en Auvergne, pas de souci.
Je ne sais pas où est Dunières (je ne suis pas du coin) donc si ça te fais trop loin ou pas mais tu peux voir avec Fik63. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 14:42 | |
| Ben, moi, je me demande vraiment si toutes ces contraintes aménagement de mes pâtures, sorties quotidiennes sur le dur, stage à faire pour apprendre à faire le minimum d'entretien, ne vont pas me faire renoncer : Je suis en général très prise, hélas n'ai pas que ça à gérer, donc je ne veux pour rien au monde m'engager sur un chemin que je ne pourrai pas tenir longtemps sur la durée. C'est vrai, quand je vois qu'il faut disposer le foin à certains endroits stratégiques, fabriquer des couloirs pour que les chevaux marchent, etc... ça me refroidit car tout cela demande un sacré matos, je n'ai aucun tracteur, donc habitant un coin très venté et gadouilleux, je me vois mal en plein vent, l'hiver, avec ma pauvre brouette entrain de m'enfoncer jusqu'au moyeu pour aller disposer des tas de foin sur mes terrains. Comme je l'ai dit, rien qu'installer une clôture digne de ce nom, on en a bavé car planté de gros piquets bois en faisant des trous à la tarrière à la force des bras, sur deux hectares, on s'en souvient encore !!! On n'est plus tout jeunes, une maison encore en travaux, (et pour un moment, vu qu'on fait tout nous-mêmes), pour ma part une activité artistique et une salariée à venir à la rentrée...honnêtement, je pense ne pas avoir la "moëlle" pour, malgré le meilleur que je souhaite offrir à mon cheval. J'avais envisagé, sans prendre conscience de la foule de conséquences que ça entraîne...donc je ballotte !!!! | |
|
| |
asa Cavalier débutant
Localisation : Nantes Nombre de messages : 46 Age : 54 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 14:58 | |
| Macri, no stress !!!
Sincèrement tu crois que j'ai tout ça chez moi ? Et bien non !!!
Tu crois que la plupart des chevaux que je fais bénéficient de tous ces aménagements ? Euuuuuuh, je crois même qu'il n'y en a pas un seul. On est tous comme toi !
Oui bien sûr c'est mieux, oui bien sûr ça aide. Mais mes chevaux s'en sortent très bien sans. Et les autres chevaux aussi, ils font toujours de la balade bien que leurs prés soient de bêtes prés classiques. | |
|
| |
asa Cavalier débutant
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 15:04 | |
| Fik63, on va devoir faire une soirée "questions pieds nus" chez toi si ça continue !!!!
Comment ça, le zhom il va mordre ?
Bon Royal on va faire chez toi. Ton zhom il mord aussi ? | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 15:08 | |
| | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 15:18 | |
| Bon ! tu me rassures un peu, Asa !! Je ne me sens pas de tout restructurer chez moi, je n'en ai ni l'envie, ni le temps . | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 18:01 | |
| - asa a écrit:
- Fik63, on va devoir faire une soirée "questions pieds nus" chez toi si ça continue !!!!
Comment ça, le zhom il va mordre ?
Bon Royal on va faire chez toi. Ton zhom il mord aussi ? pas si bete l'idée mais non l'homme il grogne ..... il ronchonne ....mais il ne mord pas encore lol ! tu veux nous faire un debat/ conference/ questions/ reponses ? et ensuite demonstration ???? (chouette chouette ça va être gratos pour les miens lol ) | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 20:31 | |
| hooo punaise, ça promet Macri : heu moi j'ai rien de tout ça, je dirais même qu'il se démerde tout seul mon gros. Je le sort dès que je peux. Dur ou mou, je prends ce qui vient fonction de la sortie. A pied ou monté. J'ai renoncé à me prendre la tête, il suit les copains ferrés et se débrouille de trouver son chemin. Je me suis prise un peu la tête au début, maintenant avec les conseils d'asa je prends ça beaucoup plus sereinement. Je ne dis pas que je n'ai pas eu mes moments de doutes et que même j'ai cru que ça ne marchait pas, mais il s'avère qu'il y a aussi un peu de foutage de scrounche de sa part, que ça a marché et que maintenant je suis moins tatasse. Après moi c'est vraiment du loisir et je ne suis pas une dingue des sorties systèmatiques "vent du cul dans la plaine" donc piano piano et no stress | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| |
| |
asa Cavalier débutant
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 22:36 | |
| Non, non, pas débat conférence !!! Je suis pas prof moi ! Un truc sympa, chacun pose ses questions et à partir de là je suis sûre qu'on va faire un bon tour du sujet. Chacun amène un truc à manger et on partage et surtout on n'oublie pas ... on rigole aussi (ça je nous fais confiance). Pas de démo parce que je te rappelle que quand je viens c'est déjà super court alors je ne vois pas trop comment on pourrait trouver du temps en plus. C'est pour ça que je pensais à faire ça en soirée. Par contre si certains veulent venir voir des parages mais en journée c'est possible aussi. Après c'est si ça intéresse plusieurs personnes et si ça te convient parce que c'est quand même chez toi. | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Ven 11 Juin - 22:41 | |
| ben pour moi c'est ok ! de toute façon y a belle lurette que tu es chez toi chez moi lol donc avis aux amateur si cela vous interresse ! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Sam 12 Juin - 6:48 | |
| Banzaï, tous chez fik63 Pensez à amener vos chiens, vos vaches, cochons et touti cointi Les boxers de fik vont adorer le remue ménage | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| |
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Sam 12 Juin - 9:34 | |
| - Royal_63 a écrit:
- hooo punaise, ça promet
Macri : heu moi j'ai rien de tout ça, je dirais même qu'il se démerde tout seul mon gros. Je le sort dès que je peux. Dur ou mou, je prends ce qui vient fonction de la sortie. A pied ou monté. J'ai renoncé à me prendre la tête, il suit les copains ferrés et se débrouille de trouver son chemin. Je me suis prise un peu la tête au début, maintenant avec les conseils d'asa je prends ça beaucoup plus sereinement. Je ne dis pas que je n'ai pas eu mes moments de doutes et que même j'ai cru que ça ne marchait pas, mais il s'avère qu'il y a aussi un peu de foutage de scrounche de sa part, que ça a marché et que maintenant je suis moins tatasse. Après moi c'est vraiment du loisir et je ne suis pas une dingue des sorties systèmatiques "vent du cul dans la plaine" donc piano piano et no stress Ah bon, c'est vrai que ce que j'ai lu sur tout ce que le PAN entraîne comme engagement de la part du propriétaire du cheval , des modif d'installations de paddock etc, j'me disais, c'est plus du plaisir. Que des astreintes... Quand je me lance dans qque chose, c'est bien sûr après avoir pesé le pour, le contre, quant mon implication, j'aime faire les choses du mieux que je peux, mais là, je trouvais que le mieux, c'était too much, je ne me sentais pas d'attaque : il faut savoir aussi évaluer ses capacités..et savoir où se trouvent ses limites. J'viendrais bien à votre discussion, vous faites ça quand ?? Et où se trouvent votre coin ?? | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Dim 13 Juin - 13:12 | |
| Fikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, y a de la demande. Prépare tes arrières. Macri, hier je suis sortie avec ma fille et sa jument qui est ferré ainsi qu'un petit nouveau sur la commune pour quelques mois, un trotteur... lui aussi ferré. J'peux te dire une chose, Môsieur était plus interessé à vouloir mettre une rouste au trotteur plutôt qu'à ces pieds ! On touche pas à ma gonzesse et surtout on n'essaye même pas de doubler. 2 heures sur tout terrain, y en avait pour tous les goûts herbe, cailloux, terre battue et goudron. Bon des fois il m'arrive d'être prudente pour lui et de lui éviter les bas côtés risqués (gros cailloux ou trous) sinon il se débrouille tout seul. Au retour juste vérifier les pieds, cailloux qu'il aurait ou autre. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 14 Juin - 9:51 | |
| Je pense venir le 26 juin assister au parage. Je devais participer à une rando qu'organise une copine à côté de chez moi, si je fais déferrer, je renonce à sortir cette saison d'été. Je suis encore pleine d'interrogations, donc j'ai besoin de voir et connaître le plus de choses sur le PAN pour me conforter... | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 14 Juin - 10:38 | |
| nous t'accueuillerons avec plaisir Macri , il reste donc une place dans la voiture le vendredi et deux le samedi , kiki veut viendre avec nous ??? | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Lun 14 Juin - 11:25 | |
| Ce serait plutôt le 25, donc le vendredi... | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mar 15 Juin - 17:45 | |
| Le maréchal est venu. J'ai (lâchement, peut-être) "coupé la poire en deux", vu que je n'ose pas encore déchausser mon cheval... De plus, une amie à moi organise une rando le 4 juillet, et vu que je suis râle d'être toujours seule à sortir, je serai vraiment ravie de pouvoir la faire de façon disons conviviale. Donc, hors de question de déferrer maintenant, je pense sauter le pas à l'automne. Donc on a laissé les postérieurs nus, je vais voir ce qui se passe. Je vais bien le sortir progressivement sur le dur, puis à l'automne, on passera au gros morceau : les antérieurs. Il restera l'hiver pieds nus, je surveillerai et on avisera au printemps prochain. Voilà les news, | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mar 15 Juin - 19:24 | |
| Ben ça me semble pas simal comme compromis lol ! ça te laisseras effectivement le temps de cogiter un peu plus , par contre on t'attend tjs avec nous vendredi hein ? ça te donneras une idée de plus lol Et effectivement il y a un autre soucis chez toi , c'est de trouver un vrai parreur pan , ça va faire trop loins pour organiser la tournée d'asa ! A part si tu as un moyen de transport .... | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mar 15 Juin - 19:54 | |
| Je viens bien toujours le vendredi 25 juin, pour voir de mes yeux ce fameux parage naturel ! Il faudra que tu m'indiques où tu habites exactement... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mar 15 Juin - 21:21 | |
| En pleine pampa du parc des volcans ! GPS !!!!!!!!!!!!!! Effectivement c'est un bon compromis pour toi. Ne prends pas de décision trop vite, laisse toi le temps de voir. Nous ferons donc aussi connaissance peut être le 25 si mon yayou fait partis du lot de la journée sinon une autre fois. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus Mar 15 Juin - 21:32 | |
| Je n'ai pas de remorque, pas de GPS. Mais je connais un peu ces coins là... Par la suite, faudra que je fasse un sondage pour savoir s'il y a des pieds nus dans mon coin, et qui vient les parer, pour éventuellement me greffer ou du moins étudier une éventualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
| |
|
| |
| Pension adaptée aux chevaux pieds nus | |
|