Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!

+9
MUST
bandj
funkyboss
White Mill Ranch
KAT
fik63
Macri
gitequestre
maffy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:20

oh Maffy ! quel dommage que j'ai pas eu connaissance de ton passage cet été ! J'habite à côté de St Bonnet le Froid et j'aurais pu t'accueillir toi et ton blond ! Et tu n'aurais pas eu à racler tes fonds de sacoches ! miam
Bon je n'aurais pas pu t'accompagner car j'étais enceinte de 8 mois ... rire
Mais tu es passée vraiment à côté de chez moi !
Bon je n'ai pas encore tout lu mais j'y retourne ! lol
J'ai fait Devesset il y a 2 ans, et j'avais adoré, j'étais à l'Oustau et ma jument avait adoré se baigner le jour de repos !
Et je rêve de faire le Mézenc !
N'hésite surtout pas à faire signe si tu repasses dans le coin ! super
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika

Féminin
Discipline pratiqué : rando/loisir

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:10

A y est !!! j'ai tout lu ! Super récit et de magnifiques photos ! bravo
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:57

Ton gros est pieds nus, je crois, puisque j'ai vu qu'il portait des hipposandales ??
http://www.artmajeur.com/mcfric
maffy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
maffy

Féminin
Discipline pratiqué : rando

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:50

saika : ah oui dommage comme tu dis!!..mais j'aime beaucoup cette région et j'y retournerai certainement Wink

macri : oui mon cheval est pied nu depuis bientôt 4 ans...mais c'est chaussures obligatoires pour les grosses sorties..et je pense presque referrer pour les randos de plus de 10/15 jours car les chaussures s'usent trop..et j'avoue que c'est un peu contraignant Rolling Eyes
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:08

Tu lui laisses les boots tout le temps ou tu les lui mets pour les passages caillouteux...quoique, vu les photos, c'était bcp de cailloux, quand même en Haute-Loire !!

En tout cas bravo : ton récit est magnifique et les vues sublimes...
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:28

j'ai une tonne de doc sur la Haute-Loire
Il y a 2 circuits caracolade et l'Ecrin du velay vert ou alors choisir un endroit et randonner en étoile, c'est vraiment un département où il y a énormément de gites équestres et de magnifiques chemins. De plus en altitude on ne crève pas de chaud et il n'y a pas de taons
La personne qui pourra le mieux te renseigner est Chrystelle Allemand
http://www.gitedespradeaux.com/contact_2622853.html
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:30

comme tout le monde je n'ai pas lu, c'est un vieux post
Pour ceux qui cherchent re-créer pour vos vacances et recherches 2013
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:35

Bravo! Jolie rando et joli récit!!
maffy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
maffy

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:39

je lui laisse en permanence car c'est trop pénible 4 chaussures a mettre et remettre au moindre changement de terrain! par contre je les enleve et les nettoie a la pose de midi..ça me permet de bien verifier l'etat des pieds et surtout des glomes qui ..souffrent le plus avec ces chaussures...et bien sûr je les enlève pour traverser la Loire Smile

l'idéal c'est d'aller randonner en Camargue..mon poney a adoré cette région...les chausures au placard et des galops de fou galop

maffy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
maffy

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:57

bonjour Halva..et oui le post date de l'année dernière..mais les infos profiteront a tout le monde..merci d'ailleurs pour ton aide Wink

donc..cette année..l' Allier en principe Very Happy
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:02

je lui laisse en permanence car c'est trop pénible 4 chaussures a mettre et remettre au moindre changement de terrain! par contre je les enleve et les nettoie a la pose de midi..ça me permet de bien verifier l'etat des pieds et surtout des glomes qui ..souffrent le plus avec ces chaussures...et bien sûr je les enlève pour traverser la Loire Smile l'idéal c'est d'aller randonner en Camargue..mon poney a adoré cette région...les chausures au placard et des galops de fou galop

Oui, j'ai vu que tu utilisais les Renegade.

Pour la Camargue c'est le top pour les pieds nus. J'ai fait des rando aussi sur la Côte d'Opale en Picardie, que des chemins sablonneux, tous les Henson sont pieds nus et pareil, galop à 15 en ligne sur des plages à perte de vue...(on croise que des chars à voile)

Si tu randonnes dans l'Allier, les chemins de bocage sont assez doux, avec de l'herbe...en Sologne bourbonnaise, le biotop est vraiment particulier, les zones humides ont gardé une flore et une faune riche et propre à ce coin : variétés d'orchidées sauvages, tortues d'eau douce...paysage doux.

Si tu pousses plus loin tu as la montagne bourbonnaise, pas mal de relief ,moyenne montagne, encore plus à l'ouest le bocage et ses doux reliefs, très verdoyant avec des chemins creux agréables à parcourir. Wink

[/quote]
maffy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
maffy

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:41

c'est vrai que la qualité des chemins devient aussi un critères de choix dans mes destinations...la petite partie de l'Ardeche et certains coins de la Haute Loire de cet été n'etaient pas très cool pour les pieds..ferrés ou non d'ailleurs Rolling Eyes

j'ai fait des petits tours dans le Vercors et un peu de rando en montagne...c'est très très beau mais pareil chemins pas super agréables...

après les belles vues je privilégie aussi le patrimoine architectural..y'a de sacrés beaux petits chateaux ou maisons fortes dans ton coin Laughing
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:31

Oui, le Bourbonnais possède une jolie concentration de chateaux et demeures de toutes époques, l'habitat ici est très dispersé, contrairement aux villages de montagne où les maisons se serrent autour de l'église.
Pleins de "domaines", disséminés dans la campagne, beaucoup de petites églises romanes, avec des motifs ornementaux souvent très particuliers, des peintures murales à l'intérieur.

Hérisson est une place forte et il y a des fermes fortifiées tout autour, qui servaient de poste de guet.
Quelle meilleure façon que de cheminer à cheval ou à pied, pour découvrir parfois même le petit patrimoine rural plein de charme.

Il m'est arrivé de trouver une croix du XI ème, dans un taillis de ronce, complètement oubliée...elle était répertoriée, mais la végétation l'avait recouverte, on passait à côté sans la remarquer, à la croisée des chemins de rando.
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:19

Si tu veux de beaux chemin tu pourrais regarder du côté du Cantal
maffy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
maffy

Féminin

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:08

région de rando réputée aussi super ..pas trop de pierres donc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!   maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! - Page 2 Icon_minitime

maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2