| maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! | |
|
+9MUST bandj funkyboss White Mill Ranch KAT fik63 Macri gitequestre maffy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 14:20 | |
| oh Maffy ! quel dommage que j'ai pas eu connaissance de ton passage cet été ! J'habite à côté de St Bonnet le Froid et j'aurais pu t'accueillir toi et ton blond ! Et tu n'aurais pas eu à racler tes fonds de sacoches ! Bon je n'aurais pas pu t'accompagner car j'étais enceinte de 8 mois ... Mais tu es passée vraiment à côté de chez moi ! Bon je n'ai pas encore tout lu mais j'y retourne ! lol J'ai fait Devesset il y a 2 ans, et j'avais adoré, j'étais à l'Oustau et ma jument avait adoré se baigner le jour de repos ! Et je rêve de faire le Mézenc ! N'hésite surtout pas à faire signe si tu repasses dans le coin ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 15:10 | |
| A y est !!! j'ai tout lu ! Super récit et de magnifiques photos ! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 15:57 | |
| Ton gros est pieds nus, je crois, puisque j'ai vu qu'il portait des hipposandales ?? | |
|
| |
maffy Cavalier débutant
Localisation : isère Nombre de messages : 15 Age : 52 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 17:50 | |
| saika : ah oui dommage comme tu dis!!..mais j'aime beaucoup cette région et j'y retournerai certainement macri : oui mon cheval est pied nu depuis bientôt 4 ans...mais c'est chaussures obligatoires pour les grosses sorties..et je pense presque referrer pour les randos de plus de 10/15 jours car les chaussures s'usent trop..et j'avoue que c'est un peu contraignant | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 20:08 | |
| Tu lui laisses les boots tout le temps ou tu les lui mets pour les passages caillouteux...quoique, vu les photos, c'était bcp de cailloux, quand même en Haute-Loire !!
En tout cas bravo : ton récit est magnifique et les vues sublimes... | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 20:28 | |
| j'ai une tonne de doc sur la Haute-Loire Il y a 2 circuits caracolade et l'Ecrin du velay vert ou alors choisir un endroit et randonner en étoile, c'est vraiment un département où il y a énormément de gites équestres et de magnifiques chemins. De plus en altitude on ne crève pas de chaud et il n'y a pas de taons La personne qui pourra le mieux te renseigner est Chrystelle Allemand http://www.gitedespradeaux.com/contact_2622853.html | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 20:30 | |
| comme tout le monde je n'ai pas lu, c'est un vieux post Pour ceux qui cherchent re-créer pour vos vacances et recherches 2013 | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 20:35 | |
| Bravo! Jolie rando et joli récit!! | |
|
| |
maffy Cavalier débutant
Localisation : isère Nombre de messages : 15 Age : 52 Discipline pratiqué : rando
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 22:39 | |
| je lui laisse en permanence car c'est trop pénible 4 chaussures a mettre et remettre au moindre changement de terrain! par contre je les enleve et les nettoie a la pose de midi..ça me permet de bien verifier l'etat des pieds et surtout des glomes qui ..souffrent le plus avec ces chaussures...et bien sûr je les enlève pour traverser la Loire l'idéal c'est d'aller randonner en Camargue..mon poney a adoré cette région...les chausures au placard et des galops de fou | |
|
| |
maffy Cavalier débutant
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Ven 25 Jan - 22:57 | |
| bonjour Halva..et oui le post date de l'année dernière..mais les infos profiteront a tout le monde..merci d'ailleurs pour ton aide donc..cette année..l' Allier en principe | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Sam 26 Jan - 10:02 | |
| je lui laisse en permanence car c'est trop pénible 4 chaussures a mettre et remettre au moindre changement de terrain! par contre je les enleve et les nettoie a la pose de midi..ça me permet de bien verifier l'etat des pieds et surtout des glomes qui ..souffrent le plus avec ces chaussures...et bien sûr je les enlève pour traverser la Loire l'idéal c'est d'aller randonner en Camargue..mon poney a adoré cette région...les chausures au placard et des galops de fou Oui, j'ai vu que tu utilisais les Renegade. Pour la Camargue c'est le top pour les pieds nus. J'ai fait des rando aussi sur la Côte d'Opale en Picardie, que des chemins sablonneux, tous les Henson sont pieds nus et pareil, galop à 15 en ligne sur des plages à perte de vue...(on croise que des chars à voile) Si tu randonnes dans l'Allier, les chemins de bocage sont assez doux, avec de l'herbe...en Sologne bourbonnaise, le biotop est vraiment particulier, les zones humides ont gardé une flore et une faune riche et propre à ce coin : variétés d'orchidées sauvages, tortues d'eau douce...paysage doux. Si tu pousses plus loin tu as la montagne bourbonnaise, pas mal de relief ,moyenne montagne, encore plus à l'ouest le bocage et ses doux reliefs, très verdoyant avec des chemins creux agréables à parcourir. [/quote] | |
|
| |
maffy Cavalier débutant
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Sam 26 Jan - 11:41 | |
| c'est vrai que la qualité des chemins devient aussi un critères de choix dans mes destinations...la petite partie de l'Ardeche et certains coins de la Haute Loire de cet été n'etaient pas très cool pour les pieds..ferrés ou non d'ailleurs j'ai fait des petits tours dans le Vercors et un peu de rando en montagne...c'est très très beau mais pareil chemins pas super agréables... après les belles vues je privilégie aussi le patrimoine architectural..y'a de sacrés beaux petits chateaux ou maisons fortes dans ton coin | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Sam 26 Jan - 18:31 | |
| Oui, le Bourbonnais possède une jolie concentration de chateaux et demeures de toutes époques, l'habitat ici est très dispersé, contrairement aux villages de montagne où les maisons se serrent autour de l'église. Pleins de "domaines", disséminés dans la campagne, beaucoup de petites églises romanes, avec des motifs ornementaux souvent très particuliers, des peintures murales à l'intérieur.
Hérisson est une place forte et il y a des fermes fortifiées tout autour, qui servaient de poste de guet. Quelle meilleure façon que de cheminer à cheval ou à pied, pour découvrir parfois même le petit patrimoine rural plein de charme.
Il m'est arrivé de trouver une croix du XI ème, dans un taillis de ronce, complètement oubliée...elle était répertoriée, mais la végétation l'avait recouverte, on passait à côté sans la remarquer, à la croisée des chemins de rando. | |
|
| |
Halva Cavalier expert
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Sam 26 Jan - 20:19 | |
| Si tu veux de beaux chemin tu pourrais regarder du côté du Cantal | |
|
| |
maffy Cavalier débutant
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! Sam 26 Jan - 21:08 | |
| région de rando réputée aussi ..pas trop de pierres donc? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! | |
| |
|
| |
| maffy ...en Isère...voudrait venir vous voir!!! | |
|