Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 campagne des foins 2012

Aller en bas 
+10
fik63
rianne
kounoupia
Hervé
vic
Macri
KAT
funkyboss
Equideus
gitequestre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:50

Il est tombé 11 mm hier. La météo avait vu juste pour cette fois. Si j'avais voulu faire mes petites bottes dans les règles de l'art avec le temps de fanage nécessaire en fauchant lundi, hé bien hier j'aurais bousillé 600 petites bottes de foin! pale
Pas moyen d'avoir 48 heures sans pluie! No En attendant, le temps qui passe joue contre la qualité du foin. sick Il n'y a pas encore péril, mais il va quand même être temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:32

gitequestre a écrit:
La météo ne s'était pas trompée pour une fois, il est tombé de bonnes quantité d'eau tout l'après midi, je ferai le point demain matin. J'ai donc bien fait de ne pas faucher lundi. Par contre, vu la météo qui nous attend les jours prochains, je me demande si moi aussi je ne vais pas être obligé à mettre en botte une trentaine d'heures après avoir fauché, en fanant 3 fois... Quelle galère depuis 2 ans les foins!!!!

Hier après-midi, à Hérisson, pas une goutte. La première averse est tombée vers 21 h00 en soirée..
Comme quoi, à 30 km d'écart !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:41

Nous toujours rien de fait ...

Mon pote avec qui je fais les foin travaillait la semaine et moi les week-end, en plus de la pluie pas facile de s'organiser ...

La semaine prochaine s'annonce pas terrible non plus, on verra pour la semaine encore après ...

Dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:40

C'est vraiment un souci chaque année, ce foin.
Franchement, j'aurais les moyens, je ne me casserais pas la tête, je commanderais et je ferais le chèque... Rolling Eyes
Là, l'agriculteur a été sympa : il est venu spécialement hier après-midi pour nous rentrer nos 12 balles.
Depuis ce matin, il n'arrête pas de pleuvoir, et pas qu'un peu : ça commence à ruisseler de partout, il tombe des rideaux de pluie.
J'ai bien fait de pas arroser mes tomates hier soir !!

J'espère que vous allez trouver un créneau, c'est incroyable, cette année, d'être gênés par les pluies intermittentes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:52

Incroyable comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equideus
Cavalier expert
Cavalier expert
Equideus


Féminin
Localisation : Allier - Neure - 03 320
Nombre de messages : 721
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:57

Quand je vois ce qu'il tombe cette après midi ici, je me dis qu'on a eu du nez même si on n'a pas respecté les délais entre le fanage et le stockage.
Les bottes sont au sec même si les bipèdes sont HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-estavel.jimdo.com/
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:02

Mon pote est serein, on sera plus tranquille vers le 13 juillet, il sera en vacances et moi aussi du coup le créneau sera plus facile à prendre ... De toute façon vu la météo prévu pour la semaine prochaine on aura pas le choix d'attendre ...

Et puis au moins avec ces pluies, je sais que mes prés poussent et que mes chevaux ne mourront pas de faim ces prochaines semaines, contrairement à l'année dernière où c'était moins sur ...
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:02

Tiens il pleut comme vache qui pisse maintenant .... parapluie
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:47

Tu m'etonne Rianne lol !

chez nous c'est l'alternance rapide .... des chutes d'eau ++++ (genre un mur d'eau qui s'abbat" , et dans les 5 minutes plus rien et .. rebelotte ... y a interet a bien viser pour apsser entre ... ou alros attendre dasn la voiture que ça ce calme lol !

Au fait Incide a eu une visite qui c'est permis de lui faire une gratte de ta part lol tu es au courrant ?

roo encore un hs dsl amour
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:13

Oui oui je suis au courant , Kounoupia m'a appelé directement après t'avoir quitté !!
Elle m'a dit beaucoup de bien sur Inside, qu'elle avait changé, et qu'elle avait l'air vraiment au top !! Je suis super contente !

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:05

Il est tombé un déluge hier. En passant devant une prairie d'un éleveur que je connais, j'ai aperçu des endains sous la pluie torrentielle! Il va y avoir de la perte cette année... pale
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:12

C'est sur, dans notre coin aussi hier si il y avait encore des andains non bottelés ou même des bottes non rentrées, il y aura de la perte, parce qu'il en est tombée une belle !!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:31

Ce matin, après avoir consulté pour la n-ième fois la météo, j'ai pris une décision qui a été probablement aussi dure à prendre que pour Eisenhower en juin 1944 lorsqu'il a lancé le débarquement allié sur les côtes Normandes. Tout comme lui, je me suis dit:"ça ne me plait pas, mais on ne peut pas encore retarder... il faut y aller.... on y va!" : Je fauche donc ce matin!
La météo prévoit chez moi une fenêtre de 4 jours. La pire journée étant aujourd'hui. Il est mentionné rares averses cet après midi et ce soir, tout comme demain soir. Des températures loin d'être idéales et un vent un peu faible qui souflera juste à 15 km/h mercredi. La pluie est prévue vendredi. Je pense mettre en botte mercredi avec possible report jeudi si le foin n'est pas assez sec et si lamétéo le permet. Pendant ces 3 jours il y aura peu de soleil. Le foin est bon à faire, il est vert au pied et sec sur les 3/4 de la partie supérieure de la tige. La météo prévoit encore un temps de m... sur plusieurs jours après jeudi. Je ne peux pas prendre le risque de voir les épis verser. La météo des jours passés qui prévoyait également de rares averses sur mon secteur, s'est plantée dans le sens où il est tombé 4 gouttes qui n'ont pas rempli le pluviomètre. Je me base donc sur ces erreurs d'appréciation.
Et comme disent les paysans d'ici; il faut faucher à la pluie et botteler au sec!
Je fonce! colère1
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:46

Aller, on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:27

Suspect c'est quand même pas les mêmes enjeux gîte campagne des foins 2012 - Page 2 404470 et heureusement. Mais, on va invoquer quand même le ciel hein campagne des foins 2012 - Page 2 115467 campagne des foins 2012 - Page 2 16571
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:06

Sur Hérisson, des grosses pluies la nuit de samedi à dimanche, si bien que le paddock de mes deux gros est encore tout gadouilleux !

C'est ça la merde, c'est que les orages tombent là où ils ont envie : difficilement prévisible. Mais avec un peu de chance, ça devrait le faire, si les plages de soleil sont assez longues, ça sèche.

Bonne chance !! pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:59

ça y est, j'ai 3 hectares par terre, c'est dire la totalité de ma production de foin pour mes chevaux cet hiver et pour les chevaux de passage au gite. Il y a la quantité et la qualité cette année. Si je passe l'après midi sans flotte, le plus dur sera fait. Avec mon collègue, nous avons à nous deux 9 hectares au sol aujourd'hui. Cet après midi c'est fanage et graissage de ma presse à petites bottes en prévision de mercredi. Durant le fauchage ce matin, j'ai vu un truc qui bougeait au sol. Je suis descendu et j'ai récupéré un poussin de caille ou de perdrie. Je ne sais pas d'où il venait, je n'ai rien vu d'autre. Le laisser dehors reviendrait à le condamner à mort, entre la faneuse, les chats, les rapaces... je l'ai mis dans une cage avec de l'eau, de la nourriture à poussins et des mouches mortes. Il est très jeune et a du mal à tenir sur ses pattes. Je vais essayer de le sauver mais c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 39
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:59

Quel bon samaritain... bisou
On croise les doigts pour que la pluie ne tombe pas!!!


Dernière édition par kounoupia le Lun 9 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:08

Tu vas jouer les nounous maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:56

Le dernier samaritain, ça me rappelle un film avec Bruce Willis! rire
Voici les images de la bestiole.
Photos prises sans flash pour ne pas la stresser, alors c'est un peu sombre.
campagne des foins 2012 - Page 2 Dsc03115
campagne des foins 2012 - Page 2 Dsc03116


Dernière édition par gitequestre le Lun 9 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:57

Il ne manque pas de nourriture celui là!! Il semble bien tenir sur ses pattes ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:20

Oui, il se déplace bien, mais ça tangue un peu. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est très jeune ou bien parcequ'il a été un peu secoué par la faucheuse. Si il passe les prochaines 72 heures il s'en tirera, je le soignerai comme un poussin ordinaire avant de le remettre en liberté lorsqu'il aura la taille suffisante pour voler.
Mes 3 hectares ont été fanés cet après midi. Il a commencé à bien sécher sur le dessus. Il faudra encore le faner une paire de fois avant de botteler. Demain je dois endainer 4,5 hectares d'un collègue qui fait des roundballs.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:52

j'espère que ça va le faire pour toi gitequestre. moi ça va pas du tout du tout : il pleut chaque jour depuis le 23 juin ! ou en tout cas on n'a pas plus de 24 h sans eau. terrible. et la meteo nous reporte sans cesse l'anticyclone, après le 16 juillet maintenant...
Des foins ont été faits vers le 20 juin, rien depuis. ceux qui en ont fait en seront au regain tellement ca a vite repoussé !
Je sens que je vais me faire refiler du foin moisi... comment le savoir avant de dérouler la roundball en novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:01

Tu fais un trou à coeur, tu y mets ton nez.

Si ça pue l'aigre ou le moisi, c'est mort !! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:10

Si c'est encore vert sur pied chez toi Cat, ce n'est pas catastrophique. Tu es assez en altitude donc ça doit être en retard par rapport à ici. Le plus grand risque est quand l'herbe devient jaune comme la paille et que l'humidité est toujours là.

Bien sur, tu risques d'avoir du foin moins riche mais qui peut être beau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne des foins 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne des foins 2012   campagne des foins 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne des foins 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne des foins 2013
» Foins 2014
» Foins 2016
» un Centre Equestre à la Campagne à ST JACQUES D'AMBUR
» florac 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: