| campagne des foins 2012 | |
|
+10fik63 rianne kounoupia Hervé vic Macri KAT funkyboss Equideus gitequestre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Mar 24 Juil - 22:12 | |
| 125 roundballs de plus de fait cet après midi. Je viens juste de rentrer car on a donné un coup de main avec les tracteurs pour sortir un espace d'un fossé où il était tombé pour laisser le passage à une moissonneuse batteuse. Normalement la campagne des foins 2012 se termine demain si on ne casse rien. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Mer 25 Juil - 7:49 | |
| Ici on a rattaqué la luzerne, à peine les dernières bottes de foin rentrées!! J'ai eu pour mission de lâcher ma chienne dedans avant de faucher, afin qu'elle fasse sortir tous les petits lapinous, sinon c'est le carnage, 5 lapins y sont passés la dernière fois dans une même petite parcelle Ce coup ci, impeccable!! On bottelle jeudi! | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Mer 25 Juil - 10:36 | |
| Voilà une page foin qui se tourne... L'herbe commence à sécher depuis deux jours qu'il fait chaud...c'est pas un mal, mes chevaux dégonflent. | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Mer 25 Juil - 18:18 | |
| En ce qui me concerne, la campagne des foins 2012 s'achève aujourd'hui avec 723 roundballs et 836 petites bottes. En espérant que la prochaine campagne soit aussi bonne en quantité et en qualité. | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Jeu 26 Juil - 8:43 | |
| Jolie campagne Gîte Qualité et quantité malgré les aléas, c'est une bonne année. A côté de ça, il y a un dicton qui se confirme petit à petit "Année à foin, année de rien" et il n'y a pas beaucoup de fruits sur les arbres. | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Jeu 26 Juil - 12:44 | |
| Oui, le dicton se confirme! Je crois que la douceur du mois de mars a donné un coup d'accélérateur à la nature et le gel qui a suivi a complètement ratatiné les fleurs des fruitiers tels que pommiers et poiriers. Les cerisiers qui fleurissent plus tard ont résisté et la production a été bonne. Par contre pour le jardin, côté tomates, c'est la cata partout, sauf pour ceux qui ont des serres!
Dernière édition par gitequestre le Jeu 26 Juil - 22:48, édité 2 fois | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Jeu 26 Juil - 13:13 | |
| Bientôt finit, plus qu'une faner est terminé pour cette année Mais les 60 ballots de hier on eu raison du materiel, après que le voisin nous est appeler pour dire que sont rondballeur vener de partir en fumer, un pneu d'un des tracteur a éclater. Vivement la fin ! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Jeu 26 Juil - 21:45 | |
| 2eme coupe de luzerne à l'abri, j'ai du conduire le tracteur pour que les hommes les ramassent tout va bien on est tous en vie | |
|
| |
rianne Cavalier expert
Localisation : billom Nombre de messages : 802 Age : 40 Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...
| |
| |
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 Ven 27 Juil - 8:15 | |
| Tous les ans on a des chauffeurs novices également! Lorsque le tracteur est en 1ère courte et avance à peu près à la vitesse d'un escargot, il n'y ajuste qu'à tourner le volant pour passer entre les bottes, on a vu défiler dessus des jeunes, des très très jeunes des très très très jeunes, et même des femmes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne des foins 2012 | |
| |
|
| |
| campagne des foins 2012 | |
|