Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE CHEVAL D'AUVERGNE

Aller en bas 
+46
chavyx
Cherchour
noemie
cat
Cavalier63
Audrey1563
Halva
stephanie
maiiyon
Laure-Anne
saika
Automne87
Ibiza
Macri
Manole
cloclo
SargOniz
ifioui
horspassion
Lucie
sandrine g
funkyboss
MUST
dom
nina
TACKAMINE
KAT
***@ng3liik***
gitequestre
jupiter63
Océane
tomkins63
kickers63
Barbie03
chico
Daurey
osaka63
Melody63
équin'ox
poney43
cheval6303
lili43
Sacha
Audrey
RammsTill
Virg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:48

Merci j'ai envoyé hier un mail sur le site mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour Wink

Tant pis pour la présentation modèles et allures, j'ai vu qu'il y avait aussi une journée dans le 03 mais 1H de plus de trajet Sad.

Je pense qu'il y a une autre journée courant Août je me renseigne merci pour tes précisions.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:43

De rien Wink
Courant aout, tu as celles du 6 et 7 à Ambert, effectivement, j'y serai en tant que spectatrice (je n'ai pas encore de cheval Auvergne, ma 1ère poulinière arrivera chez moi qu'à l'automne), il te faudra donc patienter jusque là sick
Revenir en haut Aller en bas
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:56

Ambert dans le 63 362 Km, 4H de route ?

là il va falloir étudier la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:15

Ah oui, effectivement ... ça commence à faire loin ... sick
Revenir en haut Aller en bas
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:47

Bonsoir à tous,

Le bilan de la journée à Riom :

Rien, + de 3h de route pour rien ou presque rien. Malgré l'information comme quoi il y aurait une activité avec des chevaux présents, même si le modèle et allure était annulé, rien à l'horizon, rien de connu au syndicat d'initiative, belle région tout de même !

Alors pour nous consoler un éleveur nous a gentiment reçu, nous a montré ses produits divers et variés dont le fameux cheval auvergne. Grâce à lui nous n'avons pas fait la route que pour le paysage !

Merci pour son accueil, il a dans ses poulains de un an, un jeune cheval qui sera certainement un reproducteur, de belles courbes, des yeux de biche en amande contournés de beige, la seule marque blanche est une pelote en tête qui lui donne une tête fort belle.

Pour nous la recherche continuera certainement.

Si j'avais un conseil à donner à l'association pour la reconnaissance de cette race, ce serait d'avoir un site à jour, lorsqu'on se met en avant sur internet il faut bien réfléchir à la porté de l'information. Si on veut faire la promotion de quelque chose on se doit d'être à jour et réactif.

J'ajouterai qu'avec des personnes comme nous passionnées dans ce qu'elles font, ce n'est pas bien grave mais pour d'autres une expérience comme aujourd'hui leur ferait tourner la page !

Donc un résultat mitigé mais positif dans l'ensemble et une belle journée commencée à 8H et finit à cette instant.

Ce petit cheval plein de courbe nous fera certainement faire d'autres km et d'autres rencontres riches, en espérant suivre des chemins plus certains dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:17

Oh quel dommage !
J'espère que le week end prochain ne s'annonce pas comme ça ! J'en suis déjà à plus de 800 km en 2 visites ...
Comme tu dis, ça peut être décourageant et c'est vraiment dommage, ce petit cheval tout rond vaut le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:50

On pourrait faire la course aux km ? Smile

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:22

Bonne idée, ça a l'air plutôt bien parti ! rire
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:35

Bon, et bien voilà !!! Après je ne sais plus combien de km et de visites de plusieurs élevages de chevaux Auvergne, j'ai trouvé la 1ère poulinière de mon élevage !!! Question
Elle s'appelle Belle, elle porte très bien son nom ! Elle devrait arriver à la maison dans le courant du mois (la semaine prochaine normalement !) Elle était avec sa pouliche de 1 an qui était superbe ! Et en plus, je l'ai trouvée qu'à 1h de chez moi !
Son modèle est un tout petit peu lourd (mais j'ai vu encore pire !!) et je pense arriver au modèle que je veux en lui mettant des étalons plutôt légers.
Bref, je suis aux anges !!!
Dès le printemps, elle ira à l'étalon, que je n'ai pas choisi encore, et je commence à chercher mon affixe et des noms pour les futurs poulains ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Anne
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Laure-Anne


Féminin
Localisation : DAVAYAT
Nombre de messages : 37
Age : 36

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:43



félicitation pour cette BELLE acquisition!!!... Shocked

j’espère que tu nous enverras une photo? je n'ai pas voulu relire toute votre conversation? une peut trop de page, mais pour quoi as tu choisi de faire de l'auvergnat??? tu l'a acheter dans quel élevage? j'aime beaucoup les auvergnats aussi.... bon courage pour l'affixe c'est pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:50

Je ne suis pas au top pour les photos mais je ferai des efforts rire Pour l'instant, je n'en ai pas mais j'en ferai quand elle sera à la maison.
Je l'ai achetée chez une particulière, dont son mari qui vient de décéder faisait de l'élevage amateur, elle est dans la Loire.
J'ai choisi l'Auvergnat car je vis à 950 m d'altitude et je voulais un cheval robuste pour vivre dans mon coin, porteur aussi, et pouvant être atteler et en plus, il manque des éleveurs ! alors, c'est comme ça que j'ai fait mon choix ! J'aime les chevaux costauds et, avec mon mari, on est tombé d'accord tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Anne
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Laure-Anne


Féminin
Localisation : DAVAYAT
Nombre de messages : 37
Age : 36

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:10


C'est génial !!! excuse moi mais Dunières c'est ou exactement ?

je connaissais très bien l'élevage à chazeron .... j'adore c'est petit chevaux ... gentil robuste passe partout, cheval au grand coeur... tien moi au-courant des l'arrivé de ta BELLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:29

J'ai hâte de voir a quoi ressemble ta Belle !!
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:28

Dunières est en Haute Loire, pas du tout à côté de l'élevage de Chazeron, je ne compte plus les km qu'on a fait pour voir le plus de chevaux possible !
C'est à 30 km de St Etienne environ.

Merci les filles, je vous ferai des photos ! Mon ordi est réparé en plus ! j'ai plus d'excuses ! rire
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:27

Trop contente pour vous ! Enfin ça se concrétise !

J'ai hâte de voir cette jument !

Et vous garder toujours Miller, ça vous fait beaucoup de chevaux ! Remarque, je te dis ça mais j'en ai tout autant !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:46

lol Stéphanie ! Oui, pour l'instant on le garde, on verra par la suite bisou
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:51

Bon courage,

Les 3 miennes se sont barrées 2 fois ce matin alors que quand elles étaient 2, elles ne faisaient jamais ça ! Donc je suis ravie !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:10

Ah crotte !!! elles sont allées loin ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:34

Non, heureusement mais elles ont trouvé le moyen de le refaire juste après donc j'ai eu le temps de retourner sur SAINT ETIENNE et revenir donc au top pour mon boulot ! J'adore mes juju !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:14

Twisted Evil les pestes !

Bon, moi, ils ont pété les fils 2 fois hier mais à chaque fois se sont pris un bon coup de jus ! ça les a calmé, depuis ils sont bien sages ! pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:49

Pour la 1ère fois un cheval d'Auvergne au salon de l'Agriculture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:50

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1563
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : cantal
Nombre de messages : 10

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:12

Je vois que les "débats" se sont apaisés sur ce petit cheval!
Pour ma part je tenais seulement à préciser que c'est un cheval TRES près de l'homme! Je ne sais pas si tous les chevaux d'Auvergne sont comme la mienne mais je trouve qu'à ce niveau, on peut difficilement faire mieux!!
Même s'il est vrai qu'ils sont (très) têtus, dès qu'il s'agit de venir, de suivre, de respecter, ma jument auvergnate est relativement impressionnante! (non non je ne lui jette jamais de fleurs ^^)

Si je devais donner une qualité qu'a cette race c'est bien ça! Après oui ils sont rustiques, oui ils ont le pied sûr, oui ils sont calmes, oui certains ont un petit côté baroque etc.
Mais avouez, qu'un cheval qui arrive au galop vers vous, qui s'arrête à 2-3 mètres et vous attend bien sagement, ou encore qui vous suit où que vous allez que ça soit dans le près, en ligne droite ou en slalome, au pas, au trop, au galop et tout ça en liberté, ça n'a pas de prix! love
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:59

Et sans doute l'éducation n'y est pas pour rien. Quel âge a-t'elle et depuis combien de temps l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:52

Et d'où vient elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEVAL D'AUVERGNE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Le cheval crème
» Débardage à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: