Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LE CHEVAL D'AUVERGNE

Aller en bas 
+46
chavyx
Cherchour
noemie
cat
Cavalier63
Audrey1563
Halva
stephanie
maiiyon
Laure-Anne
saika
Automne87
Ibiza
Macri
Manole
cloclo
SargOniz
ifioui
horspassion
Lucie
sandrine g
funkyboss
MUST
dom
nina
TACKAMINE
KAT
***@ng3liik***
gitequestre
jupiter63
Océane
tomkins63
kickers63
Barbie03
chico
Daurey
osaka63
Melody63
équin'ox
poney43
cheval6303
lili43
Sacha
Audrey
RammsTill
Virg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie


Féminin
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15)
Nombre de messages : 545
Age : 56
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:59

Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé les infos que je recherchais sur le site de l'assoc qui a été refait et très bie refait : http://www.chevalauvergne.fr/association/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdatelier.fr
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:56

[img]LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Photo_12[/img]Gite équestre> merci d'avoir lu ces lettres elle sont pour moi une des plus grande preuve de l'existence de cette race. Je regrette aussi que la race se soit alourdi en étant croisé avec des traits et j'essaye de sélectionner du plus light . Le peu de jument que l'on retrouve en auvergne chez les "vieux" marchand ou éleveur sont croisé avec des comtois pour produire du lourd...pour la viande -car sans autre débouché ! J'ai justement acheté ce week-end cette petite jument chez un ancien qui en faisait cette usage. Dix an pas dressé, n'a jamais connu le peigne (au vue de ses crins) et d'une patience incroyable. Je vous mets une petite photo(avant le démêlage qui m'a pris 4 h!).
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie


Féminin
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15)
Nombre de messages : 545
Age : 56
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:46

Equin'ox, je partage tout à fait ton point de vue puisque j'ai parcouru ton blog et le site de l'assoc. Je préfère les chevaux Auvergne ligth au niveau du poids, peut-etre parce que je pratique la rando et que sur les photos de nos aïeux à cheval, ils le sont sur des chevaux fins.
Je me moque d'avoir un cheval pleins papiers, pourvu qu'il possède les principales caractéristiques de la race.
Si un jour j'ai l'occasion, je passe voir ton élévage. LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 493370
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdatelier.fr
horspassion
Trot
Trot
horspassion


Masculin
Localisation : Le Breuil
Nombre de messages : 55
Age : 32
Discipline pratiqué : cso

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: re   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:52

il y a un petit centre equestre qui en fait naitre a billezois proche de lapalisse c une tres belle race je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ifioui
Cavalier débutant
Cavalier débutant
ifioui


Féminin
Localisation : Beaumont
Nombre de messages : 29
Age : 27
Discipline pratiqué : CSO, ballade, dressage ect...

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:07

Les chevaux auvergnats je connais bien, parce que moi aussi je monte a Chazeron Very Happy
Mais pas souvent malheureusement.
Ils m'ont beaucoup appris !
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-extermiinateur.skyrock.com
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 42
Discipline pratiqué : rando/voltige

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:11

bah moi je prefere les model lourd... pour en avoir 2 proche de chez moi
Lascard bai super beau model bien costaud
et Lola noir bien porteuse aussi
les model dit leger son moins beau mais bona pres ce son les gout et les couleurs de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:24

a je reconnais ces beau chevaux auvergnats que j'ai eu l'occaz de monter. notament nébelle et mirtille. ceux sont des chevaux géniaux. je trouve que leur caractère ressemble a celui du merens.
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:04

Je commence à m'intérresser de prés à cette race car je pense acheter une 2ème jument porteuse (j'suis pas de modèle "maigre") et au pieds sûr pour faire de la rando. Ma ju actuelle étant définitivement plus à l'aise sur terrain plat qu'en montagne (Faut dire qu'elle a 2*2 pieds gauches LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 16571 ).
Vous auriez pas plus de photos de profil à mettre SVP?
Et puis ça égaira ce post qui avait bien dérappé. LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 488333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:17

équin'ox a écrit:
[img]LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Photo_12[/img]Gite équestre> merci d'avoir lu ces lettres elle sont pour moi une des plus grande preuve de l'existence de cette race. Je regrette aussi que la race se soit alourdi en étant croisé avec des traits et j'essaye de sélectionner du plus light . Le peu de jument que l'on retrouve en auvergne chez les "vieux" marchand ou éleveur sont croisé avec des comtois pour produire du lourd...pour la viande -car sans autre débouché ! J'ai justement acheté ce week-end cette petite jument chez un ancien qui en faisait cette usage. Dix an pas dressé, n'a jamais connu le peigne (au vue de ses crins) et d'une patience incroyable. Je vous mets une petite photo(avant le démêlage qui m'a pris 4 h!).

Elle est belle comme tout...je les aime, moi ces chevaux lourds, avec leurs yeux doux et leur patience d'ange...s'il sont auvergnats, je ne les aime que plus...(chui chauvine) LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 247494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:30

je suis vraiment trop craquante de la jument race auvergne, je connais quelqu'un qui a l'elevage de chevaux race auvergne.
Un jour, j'acheterai une jument race auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:51

en étudiant de nouveau le standart sur le site de l'asso j'ai constaté que la robe doit etre bai ou noir pangaré...
hors sur le site du "boncoin" j'ai vu que quelqu'un vend un alezan Auvergne...
qu'est ce que vous en pensez?
pour ma part j'espére qu'il n'est pas officiellement reconnu en tant que cheval Auvergne...
que le débat commence...à vos claviers, prets, partez...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:09

je crois n'avoir jamais vu de chevaux d'auvergne avec une robe alezanne à part justement cette même annonce sur le bon coin qui m'avait interpelée.
par contre j'en ai déjà vu qui son bai très très clair comme Maloune (je sais pas si quelqu'un la connait).

mystère ... LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 97432
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:12

Il y en a qui naisse alezan tout dépend des génes des parents, mais je crois qu'il ne peuvent pas reproduire aprés dans la race.
Ma juju va bientôt partir à la saillie avec un Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:18

Toujours sur leboncoin, une "vraie" juju Auvergne, avec la robe qui convient à cette race. En plus, elle est pleine, et pas chère.

http://www.leboncoin.fr/animaux/118631439.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:09

effectivement must elle c'est une vrai qui est dans un élevage de chevaux auvergnats à orbeil a l'ouest d'issoire pour les curieux, j'ai vu qu'ils avaient plusieurs chevaux à la vente
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:25

je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre
J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 363735
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:27

Melody63 a écrit:
je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre
J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 363735

http://www.leboncoin.fr/animaux/118631439.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:58

j'ai trouvé la jument comme celle

http://www.leboncoin.fr/animaux/120733817.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
osaka63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
osaka63


Féminin
Localisation : issoire, puy de dôme
Nombre de messages : 12
Discipline pratiqué : extérieur , éducation, débourrage, éthologie...

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:57

Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book.
Melody63, les chevaux que tu as vu sur le bon coin sont toujours à vendre, mais pas à échanger Smile
Il y a plusieurs chevaux à vendre car l' élevage compte un peu plus d' une cinquantaine de chevaux, et il y a environ 10 poulains par an... il faut bien en vendre de temps en temps...
Pour plus de renseignements, n' hésitez pas à me demander via les annonces du bon coin (mises en ligne par Fanny).
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:56

oui je sais très bien sur l'elevage des chevaux races auvergnates, vous connaissez l'elevage des chevaux race auverngne?
J'ai reflechir pour le cheval que je leur offert a mon père mais je ne suis pas sure encore.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:50

[quote="osaka63"]Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book.


ce qui me dérange sur l'annonce c'est que c'est écrit "alezan auvergne" et pas "alezan d'origine auuvergne"...je peux paraitre pointilleux mais je trouve que c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:34

Bonjour à tous

Dimanche 31/07 a normalement lieu un concours modèles et allures à Riom.

Quelqu'un ici aurait-il connaissance de l'organisation de la journée ?

En effet nous souhaiterions y aller mais sachant qu'il nous faut 3 H de route, nous aimerions éviter d'arriver alors que tout est terminé oups1

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:06

Si je ne dis pas de bétise, il a été avancé et la date est passée. Tu peux contacter l'ANCRA, il te diront tout ça, moi, je vais voir celui des fourmofolies à Ambert, le 6 et 7 aout. Je souhaite me lancer dans l'élevage d'Auvergne Wink
Et au fait, bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Automne87
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 15
Age : 55

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:10

Bonjour,

Sur le site il est toujours à la date du 31/07. J'espère qu'il a lieu cela fait pas loin de 4 mois qu'on l'a repéré et on serait vraiment déçu s'il a changé de date Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:18

Alors en recherchant dans mes MP voici la réponse d'equin'ox éleveuse d'auvergne sur le forum (et que j'ai rencontré ce week end) : "Le 31 finalement ce ne sera pas un concours modèles et allures parce qu'on l'a organisé il y'a environ un mois dans mon club c'était plus simple! Cependant il y aura une démonstration de chevaux auvergnes montés sur un concours amicale type label loisir. " Il y aura donc bien quelque chose mais pas de modèles et allures.
N'hésite pas à envoyer un mail à l'ANCRA, ils te répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE   LE CHEVAL D'AUVERGNE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEVAL D'AUVERGNE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Le cheval crème
» Débardage à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: