| LE CHEVAL D'AUVERGNE | |
|
+46chavyx Cherchour noemie cat Cavalier63 Audrey1563 Halva stephanie maiiyon Laure-Anne saika Automne87 Ibiza Macri Manole cloclo SargOniz ifioui horspassion Lucie sandrine g funkyboss MUST dom nina TACKAMINE KAT ***@ng3liik*** gitequestre jupiter63 Océane tomkins63 kickers63 Barbie03 chico Daurey osaka63 Melody63 équin'ox poney43 cheval6303 lili43 Sacha Audrey RammsTill Virg 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 9 Fév - 13:59 | |
| Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé les infos que je recherchais sur le site de l'assoc qui a été refait et très bie refait : http://www.chevalauvergne.fr/association/ | |
|
| |
équin'ox Cavalier débutant
Localisation : billezois Nombre de messages : 38 Age : 45 Discipline pratiqué : TREC
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 9 Fév - 19:56 | |
| [img] [/img]Gite équestre> merci d'avoir lu ces lettres elle sont pour moi une des plus grande preuve de l'existence de cette race. Je regrette aussi que la race se soit alourdi en étant croisé avec des traits et j'essaye de sélectionner du plus light . Le peu de jument que l'on retrouve en auvergne chez les "vieux" marchand ou éleveur sont croisé avec des comtois pour produire du lourd...pour la viande -car sans autre débouché ! J'ai justement acheté ce week-end cette petite jument chez un ancien qui en faisait cette usage. Dix an pas dressé, n'a jamais connu le peigne (au vue de ses crins) et d'une patience incroyable. Je vous mets une petite photo(avant le démêlage qui m'a pris 4 h!). | |
|
| |
Lucie Cavalier expert
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15) Nombre de messages : 545 Age : 57 Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 9 Fév - 21:46 | |
| Equin'ox, je partage tout à fait ton point de vue puisque j'ai parcouru ton blog et le site de l'assoc. Je préfère les chevaux Auvergne ligth au niveau du poids, peut-etre parce que je pratique la rando et que sur les photos de nos aïeux à cheval, ils le sont sur des chevaux fins. Je me moque d'avoir un cheval pleins papiers, pourvu qu'il possède les principales caractéristiques de la race. Si un jour j'ai l'occasion, je passe voir ton élévage. A + | |
|
| |
horspassion Trot
Localisation : Le Breuil Nombre de messages : 55 Age : 32 Discipline pratiqué : cso
| Sujet: re Mer 10 Fév - 23:52 | |
| il y a un petit centre equestre qui en fait naitre a billezois proche de lapalisse c une tres belle race je trouve | |
|
| |
ifioui Cavalier débutant
Localisation : Beaumont Nombre de messages : 29 Age : 27 Discipline pratiqué : CSO, ballade, dressage ect...
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 11 Avr - 13:07 | |
| Les chevaux auvergnats je connais bien, parce que moi aussi je monte a Chazeron Mais pas souvent malheureusement. Ils m'ont beaucoup appris ! | |
|
| |
SargOniz Cavalier expert
Localisation : Authezat Nombre de messages : 858 Age : 42 Discipline pratiqué : rando/voltige
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mer 28 Avr - 23:11 | |
| bah moi je prefere les model lourd... pour en avoir 2 proche de chez moi Lascard bai super beau model bien costaud et Lola noir bien porteuse aussi les model dit leger son moins beau mais bona pres ce son les gout et les couleurs de chacun | |
|
| |
cloclo Cavalier averti
Localisation : Manzat (Sauterre) Nombre de messages : 491 Age : 36 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 4 Mai - 8:24 | |
| a je reconnais ces beau chevaux auvergnats que j'ai eu l'occaz de monter. notament nébelle et mirtille. ceux sont des chevaux géniaux. je trouve que leur caractère ressemble a celui du merens. | |
|
| |
Manole Cavalier averti
Localisation : Trézioux Nombre de messages : 234 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage, extérieur
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Jeu 24 Juin - 17:04 | |
| Je commence à m'intérresser de prés à cette race car je pense acheter une 2ème jument porteuse (j'suis pas de modèle "maigre") et au pieds sûr pour faire de la rando. Ma ju actuelle étant définitivement plus à l'aise sur terrain plat qu'en montagne (Faut dire qu'elle a 2*2 pieds gauches ). Vous auriez pas plus de photos de profil à mettre SVP? Et puis ça égaira ce post qui avait bien dérappé. | |
|
| |
Macri Cavalier Pro
Localisation : Hérisson Nombre de messages : 6595 Age : 68 Discipline pratiqué : randonnée, éthologie
| |
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 25 Juin - 10:30 | |
| je suis vraiment trop craquante de la jument race auvergne, je connais quelqu'un qui a l'elevage de chevaux race auvergne. Un jour, j'acheterai une jument race auvergne. | |
|
| |
chico Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 461 Age : 43 Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 13:51 | |
| en étudiant de nouveau le standart sur le site de l'asso j'ai constaté que la robe doit etre bai ou noir pangaré... hors sur le site du "boncoin" j'ai vu que quelqu'un vend un alezan Auvergne... qu'est ce que vous en pensez? pour ma part j'espére qu'il n'est pas officiellement reconnu en tant que cheval Auvergne... que le débat commence...à vos claviers, prets, partez... | |
|
| |
cloclo Cavalier averti
Localisation : Manzat (Sauterre) Nombre de messages : 491 Age : 36 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 14:09 | |
| je crois n'avoir jamais vu de chevaux d'auvergne avec une robe alezanne à part justement cette même annonce sur le bon coin qui m'avait interpelée. par contre j'en ai déjà vu qui son bai très très clair comme Maloune (je sais pas si quelqu'un la connait). mystère ... | |
|
| |
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 15:12 | |
| Il y en a qui naisse alezan tout dépend des génes des parents, mais je crois qu'il ne peuvent pas reproduire aprés dans la race. Ma juju va bientôt partir à la saillie avec un Auvergne | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 16:18 | |
| Toujours sur leboncoin, une "vraie" juju Auvergne, avec la robe qui convient à cette race. En plus, elle est pleine, et pas chère. http://www.leboncoin.fr/animaux/118631439.htm?ca=3_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 17:09 | |
| effectivement must elle c'est une vrai qui est dans un élevage de chevaux auvergnats à orbeil a l'ouest d'issoire pour les curieux, j'ai vu qu'ils avaient plusieurs chevaux à la vente |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Ven 9 Juil - 22:25 | |
| je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Sam 10 Juil - 6:27 | |
| - Melody63 a écrit:
- je regarde plusieurs fois de voir quelques chevaux race auvergne qui sont a vendre
J'aimerai bien d'avoir une jument race auvergnate http://www.leboncoin.fr/animaux/118631439.htm?ca=3_s | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Sam 10 Juil - 10:58 | |
| j'ai trouvé la jument comme celle
http://www.leboncoin.fr/animaux/120733817.htm?ca=3_s | |
|
| |
osaka63 Cavalier débutant
Localisation : issoire, puy de dôme Nombre de messages : 12 Discipline pratiqué : extérieur , éducation, débourrage, éthologie...
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 11 Juil - 15:57 | |
| Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book. Melody63, les chevaux que tu as vu sur le bon coin sont toujours à vendre, mais pas à échanger Il y a plusieurs chevaux à vendre car l' élevage compte un peu plus d' une cinquantaine de chevaux, et il y a environ 10 poulains par an... il faut bien en vendre de temps en temps... Pour plus de renseignements, n' hésitez pas à me demander via les annonces du bon coin (mises en ligne par Fanny). | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Dim 11 Juil - 16:56 | |
| oui je sais très bien sur l'elevage des chevaux races auvergnates, vous connaissez l'elevage des chevaux race auverngne? J'ai reflechir pour le cheval que je leur offert a mon père mais je ne suis pas sure encore. | |
|
| |
chico Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 461 Age : 43 Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Lun 12 Juil - 9:50 | |
| [quote="osaka63"]Chico, oui il y a un hongre alezan à vendre sur le bon coin, il n' est pas dans le stud book du cheval de race auvergne, mais bien issu de deux parents de race auvergne. Quand aux autres chevaux que j' ai mis en vente, ce sont bien des chevaux inscrits au stud book.
ce qui me dérange sur l'annonce c'est que c'est écrit "alezan auvergne" et pas "alezan d'origine auuvergne"...je peux paraitre pointilleux mais je trouve que c'est important... | |
|
| |
Automne87 Cavalier débutant
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 11:34 | |
| Bonjour à tous Dimanche 31/07 a normalement lieu un concours modèles et allures à Riom. Quelqu'un ici aurait-il connaissance de l'organisation de la journée ? En effet nous souhaiterions y aller mais sachant qu'il nous faut 3 H de route, nous aimerions éviter d'arriver alors que tout est terminé Merci d'avance | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 12:06 | |
| Si je ne dis pas de bétise, il a été avancé et la date est passée. Tu peux contacter l'ANCRA, il te diront tout ça, moi, je vais voir celui des fourmofolies à Ambert, le 6 et 7 aout. Je souhaite me lancer dans l'élevage d'Auvergne Et au fait, | |
|
| |
Automne87 Cavalier débutant
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 12:10 | |
| Bonjour, Sur le site il est toujours à la date du 31/07. J'espère qu'il a lieu cela fait pas loin de 4 mois qu'on l'a repéré et on serait vraiment déçu s'il a changé de date Merci | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE Mar 26 Juil - 13:18 | |
| Alors en recherchant dans mes MP voici la réponse d'equin'ox éleveuse d'auvergne sur le forum (et que j'ai rencontré ce week end) : "Le 31 finalement ce ne sera pas un concours modèles et allures parce qu'on l'a organisé il y'a environ un mois dans mon club c'était plus simple! Cependant il y aura une démonstration de chevaux auvergnes montés sur un concours amicale type label loisir. " Il y aura donc bien quelque chose mais pas de modèles et allures. N'hésite pas à envoyer un mail à l'ANCRA, ils te répondront | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CHEVAL D'AUVERGNE | |
| |
|
| |
| LE CHEVAL D'AUVERGNE | |
|