Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Propose balade au pied levé.......

Aller en bas 
+26
QUARLA
Loudie
vanessa03290
MANPIGE
LeVieux
Louve de Chaudefour
AnneL
mesangedespuys
tango
Terrena
LuxLucie
Cathy
Halva
pomme de pin
theis
Saperlipopette
KAT
nonotte
octabis
cat
lysou
Royal_63
clèm
Kali
Lucie
MUST
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:27

c est sur nous tellement boueux  que j ai pas le courage de sortir en plus avec ce petit vent du nord je vais rester au coin de la cheminee  bonne ballade .
Revenir en haut Aller en bas
LuxLucie
Trot
Trot
LuxLucie


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 84

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:24

Je suis de retour en Auvergne! je re-surveille ce post =)
(et puis bonne année, au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:02

Bonne année LuxLucie, au plaisir de te revoir. Je vais surement reposter pour ce week end. Le temps semble s'adoucir...
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:24

Demain aprèm........................
Qui veut sortir avec moi à cheval?????
Revenir en haut Aller en bas
LuxLucie
Trot
Trot
LuxLucie


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 84

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:34

j'suis dans l'coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:55

Pour clore ce poste, je cherche un(e) cavalier(e) majeur(e), licencié(e), pour monter mon second cheval de façon régulière.(extérieur exclusivement).
Le cheval est sympa, mais un bon niveau en extérieur est requis.
Ces sorties se feront toujours à deux, avec pour cadre les environs du Puy de Dôme et le parc des volcans en général.
La durée des sorties pourra être d'une journée ou de quelques heures. La météo et les disponibilités de chacun conditionneront la fréquence des sorties. Je suis libre les après midi et les samedis. très rarement le dimanche.
J'habite Clermont et mes chevaux sont à Orcines. Un(e) cavalier(e) habitant une de ces deux communes serait un plus (covoiturage).
Je ne demande pas d'argent pour les sorties. Une très modeste participation aux frais de ferrage est envisageable.
Pas de cavalier(e) de plus de 80 kgs

Contact en MP
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:53

..je cherche exactement la même chose en vain depuis des semaines ! c'est incroyable que monter à cheval gratuitement n'intéresse personne ou en tout cas pas dans notre secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:53

Je crois qu'en Auvergne il y a plus d'offre que de demande! Quand j'avais trop de chevaux à monter je galérais aussi à trouver des cavaliers pour les sortir tous en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:12

je crois que les gens preferent monter en club .j ai une petite jeune dans le village elle vientmonter indienne de temps entemps mais elle a 12 ans de club et en exterieur elle n est pas forcement tres sereine .elle aime bien mais elle prefere faire du dressage du saut .pourtant l exterieur c est tres agreable .
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:54

d'après les conversations que j'ai eues avec des cavaliers potentiels, en effet pour beaucoup l'extérieur et le manque d'encadrement officiel constituent un véritable univers qui fait plus peur qu'envie. Une chose est sûre c'est que le club ne prépare pas à ça ! ça pourrait être un complément pour des gens qui montent en club (ce que je ne remets pas en question) mais après il y a les questions de proximité, de disponibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:43

une amie cherche aussi régulièrement, on trouve parfois des jeunes mais il faut aller les chercher, les ramener, il y a toujours un truc qui cloche. Les adultes sont souvent pris par leur famille
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:46

Bouhouhou, vous me faîtes envie ! pleure5
Moi j'adore ça, l'extérieur, sortir un cheval toute seule en cambrousse, une fois qu'on y goûte on y revient toujours !
Mais je me raisonne, pas le temps pour une DP cette année, j'ai du stopper la mienne en septembre dernier... mais juste histoire de vous rassurer, les cavaliers que vous cherchez, ça existe !

Je ne pense pas qu'en Auvergne il y a plus d'offres que de demande. Mais il y a clairement un décalage, parce que la plupart des cavaliers cherchent un cheval de sport, et beaucoup de chevaux qui sont proposés sont des chevaux d'extérieurs ou polyvalents à petit niveau, sans vraiment ce côté sportif.
Les cavaliers ayant un niveau supérieur au G4 recherchent très souvent un cheval de sport, alors que ceux à niveau G4 et moins cherchent très souvent un cheval polyvalent. Je le constate presque tous les jours, sur les petites annonces, et dans mon entourage équestre.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:58

ça pourrait convenir à quelqu'un qui n'a pas ou plus de cheval opérationnel, il ne s'agit pas d'une DP mais de gratuité totale dans mon cas. j'avais 2 personnes l'an dernier, l'une a trouvé du boulot et l'autre prépare le bac, et j'avais une mono qui est partie à 100km...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:49

Une DP peut-être gratuite, l'un n'empêche pas l'autre, et j'ai d'ailleurs eu plusieurs DP de ce genre.

Les étudiant(e)s aussi peuvent être intéressés : beaucoup de temps, mais pas forcément assez d'argent pour se payer des cours Laughing

J'essai de parler de tes recherches à toi et à Must à mes connaissances, des fois que !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:55

C'est bien dommage que justement les cavaliers de club, ceux qui veulent sortir en compétition, ne viennent pas faire de l'extérieur, parce que pour donner une bonne assiette, une bonne tenue à cheval, il n'y a pas mieux ! A l'époque où nous sortions en CSO, nous avions bien sur les chevaux à la maison, mais mes fils montaient en club 1 X semaine, et selon la saison, entre 1 fois et tous les jours en extérieur à la maison. Ils avaient, par rapport à leurs copains, cet avantage, d'avoir "leur cheval", mais 10 fois plus d'aisance, de décontraction.... Très rares étaient les chutes !
Il faut reconnaitre que le cavalier de club, ne sait pas "monter" lorsqu'il sort de la carrière ! Il n'a plus les barrières pour le stopper au cas où !!! Mais on nous prend pour des bouseux....
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:35

Rien ne vaut nos ballades en extérieur, c'est du pur bonheur et vive la liberté et nos loulous nous le rendent bien. galop1
Aucune sortie ne ressemble à la précédente, et quand on pense à toutes les anecdotes.  cheval
C'est sur qu'il n'est pas évident d'amener ou de trouver quelqu'un pour partir ainsi, c'est une sacrée responsabilité d'autant plus quand il s'agit de mineur, même s'il a la licence.
Cependant, il est très agréable de partager de tels moments avec quelqu'un et de lui faire découvrir autre chose que le club justement.
En club, ils se sentent tellement en sécurité et ils ont bien compris qu'en extérieur, il n'y a aucune barrière etc...
Donc peu de volontaire, mais quand ils y ont goûté, ils voient le club d'un autre œil et ils se rendent compte que le rapport avec le cheval n'est pas le même aussi et la complicité s'installe alors. Question
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:12

Pour ce qui est des mineurs, c'est TOTALEMENT EXCLU!!

Je suis moi aussi étonné de ne trouver personne, pour monter en extérieur un cheval sympa gratuitement!! Jusqu'à présent, je lançais un annonce sur ce poste et 9 fois sur 10, j'avais des volontaires.
Maintenant je veux essayer de trouver un(e) cavalier(e) fixe, afin de sortir plus régulièrement, et redonner un peu de souffle (cardiaque)à mes chevaux qui se ramollissent un peu.

Dans l'absolu, je préfèrerais trouver UN cavalier plutôt qu'une cavalière, j'envisage une grande rando en 2017 sur plusieurs semaines (voir mois) et je cherche UN équipier, avec qui j'aurais le temps de faire connaissance et que je pourrais préparer à ce type de rando en autonomie complète avec cheval de bât.

Je voulais partir seul, mais ma moitié insiste e pour que je parte avec quelqu'un pour plus de sécurité. Si je part avec une jolie coéquipière, je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment rassurée ......

               Twisted Evil  ange vaspas

Mais ça c'est dans l'absolu, en attendant tout le monde est bienvenu.....
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:15

De mon côté alors j'ai de la chance, peut être qu'en plaine, c'est plus facile pour nous.
Durant presque 18 mois mon cheval sortait avec une jeune fille majeur en DP en semaine et week-end, car pour moi non plus pas de mineur, sauf mes filles.
Nous avons fait de magnifiques ballades ensemble et avons eu de bonnes parties de rigolades. Ensuite elle est repartie de la région pour retourner chez elle en Normandie, cwy autrement je pense qu'elle serait toujours là.
Maintenant une autre cavalière vient depuis bientôt 1 an et tout se passe très bien, nous sortons quasiment tous les week-end, nous avons pleins de projets ensemble, seul le mauvais temps nous retiens et encore !
Moi non plus, je ne me vois pas partir avec un cavalier car mon mari aussi confiant qu'il soit, il ne faut pas abuser.
Mais c'est pas évident de trouver quelqu'un de sérieux qui dure dans le temps, au début j'ai beaucoup galéré.

Must : tu as un super projet mais pas évident de trouver quelqu'un pour partir plusieurs semaines/mois.
Si cela te dit de venir faire une ballade chez nous, se sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:50

j ai la chance d avoir 2 personnes des connaissances de mon entourage pour monter avec moi .comme toi cat c est gratuit c est pas le cas de tout le monde.certains propriaitaire ne prenne des dp que si les gens sont d accord pour participer financierement .bien sur elles sont majeur.seule ma petite fille de 9 ans part avec moi .c est vraiment un pur bonheur de partager sa avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:59

mon mari monte avec moi le WE mais c'est surtout que les chevaux ont bien besoin de s'agiter un peu plus ! et en fait je ne me sens pas de les monter à tour de rôle, pareil pour en emmener un en longe on se lasse, c'est plus sympa de faire visiter le coin à qq'un.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:09

Moi j'en suis là depuis des années, bien qu'à différentes périodes j'ai aussi eu des cavaliers, mais je prend en longe, une fois l'un, une fois, l'autre !! spamafote En fait ce sont surtout les jeunes, car ma ponette est tellement passe partout qu'ils sont en confiance, ça facilité grandement le travail
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:45

Chacun fait comme il veut, majeur ou pas majeur, assurance ou pas, DP gratuite ou non !
Chaque propriétaire de chevaux est encore libre de faire qu'on bon lui semble !!
Les seules mineurs pour moi sont mes filles 8 et 12 ans, je ne prête plus mes poneys aux enfants des autres, certains on ont bien profité.
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:52

Pardon: je voulais écrire comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:08

Must et cat : vous trouverez certainement quelqu'un avec le retour des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:57

Toujours pas de cavalier (e) intéressé(e) par des sorties gratuites dans le parc des volcans!!!!

Alors demain je partirai bien pour la journée avec mon casse croute. Départ d'Orcines, pique nique aux bacs de Ceyssat ou ailleurs si vous le souhaitez...

Appellez moi: 06 33 58 27 73

Conditions habituelles > Majeur(e) à l'aise aux trois allures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propose balade au pied levé....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Propose balade au pied levé.......   Propose balade au pied levé....... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose balade au pied levé.......
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose balade
» propose balade
» propose balade chaîne des puys ouest Clermont
» Propose balade entre cavaliers/propriaitaires Secteur Mazayes
» Pourquoi lève t-elle la tête au départ du galop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: