| proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre | |
|
+25Siam63 Nathalie Audrey Bibi42 Yves-Marie alizé green baloon rianne carinette Melody63 Halva kristel saika stephanie SargOniz chico charlotte gitequestre clèm KAT maiiyon MUST Macri fantasyah laurine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Lun 20 Juin - 22:52 | |
| Oui, Yves-Marie, je devrais pouvoir venir demain au cours donc on en reparle demain et comme ça je pourrais faire le point avec les autres dès mercredi !
Merci Halva, il faut qu'on prévoit un itinéraire comme celui-là mais d'abord il faut que ma jument Al monte dans un van et là c'est pas gagné, malheureusement !
| |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 9:33 | |
| Halva J'adore ce coin et j'aimerai faire ma rando d'été dans ce coin c'est très joli (je montais à la Tourette avant d'avoir ma jument, du coup je connais un peu) | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 9:39 | |
| autres hébergements
http://www.st-genest-malifaux.fr/camping/
http://www.aubergeladiligence.fr/
si quelqu'un a cartoexploreur j'envoie les tracés, ou alors je vous les envoie en PDF, ou je vous indique une personne qui habite Marlhes qui vous indiquera tout
Pour la jument qui ne monte pas dans le van avez-vous essayé juste avec une corde derrière ? | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 9:51 | |
| Alizé et Stéphanie ont essayé avec la corde, en lui montant progressivement les antérieurs sur le pont, en lui poussant les fesses, avec l'appel du ventre avec une pomme, en montant même sa copine Malika dedans mais la belle n'a rien voulu savoir. Elle montait bien poulain mais n'a pas revu de van depuis, je pense qu'il faut simplement lui remontrer petit à petit comment on fait et ça devrait rouler ! | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 13:45 | |
| oui rien ne vaut l'exercice tous les jours et si vous n'y arrivez pas demander aux écuries de la Tourette
http://www.ecuriedelatourette.com/
ils ont fait venir quelqu'un, éthologue ? il y a peu de temps qui a appris à la jument d'une amie qui avait ce problème | |
|
| |
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 13:51 | |
| Merci du tuyau, je vais voir avec Laurine qui doit m'amener son van pour voir mais si je n'y arrive pas, je ferais appel à l'éthologue !
| |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 16:24 | |
| Oui et puis tu es entourée Stéph, tu as Laurine et même Nicolas Parceque l'éthologue, si je ne dis pas de bétise c'était sous forme de stage, donc le prix total divisé entre le nombre de participants, et à toi toute seule, ça risque de te couter bonbon ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 16:25 | |
| Y en a bien un des 2 qui va arriver à la faire monter dedans quand même ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 16:26 | |
| - Halva a écrit:
- oui rien ne vaut l'exercice tous les jours et si vous n'y arrivez pas demander aux écuries de la Tourette
http://www.ecuriedelatourette.com/
ils ont fait venir quelqu'un, éthologue ? il y a peu de temps qui a appris à la jument d'une amie qui avait ce problème Halva, qui était la jument, ça me dit vaguement quelquechose mais je ne rappelle plus | |
|
| |
Halva Cavalier expert
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 18:54 | |
| pourkoipa, la jument de la monitrice | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mar 21 Juin - 20:56 | |
| Bon, alors je n'ai pas vu Yves Marie en cours, nous n'étions que 2, vive les cours presque particulier. Par contre, dure dure pour la pauvre Malika qui est obligée de travailler pendant 1h sans s'arrêter !
Pour la ballade dimanche, je propose de refaire la ballade de la dernière fois mais en partant de Pont Salomon et en pique niquant à La Chapelle d'Aurec.
Donc on peut se rejoindre à mon pré de Pont donc sortir à St Fé ou Pont directement suivant de là où on vient. Il n'y a pas de sortie pour ceux qui viennent de St Etienne. Passer devant l'église et continuer à descendre, passer le pont, mon pré est sur la droite et long cette route, il y a des grands arbres très anciens dans le pré. Au niveau de l'usine désaffectée, on dirait Zola, descendre sur le parking et s'arrêter dans l'usine.
On peut se dire 10H30 et on vous récupère Lorel et Hardy sur la route vers 11H15 (à peu près) mais donne moi ton numéro en MP Yves Marie pour que je te dise si nous avons du retard. en sortant de votre maison prendre le chemin qui longe votre maison à droite et on se retrouve dans le Hameau au bout de ce chemin.
Si ça convient à tout le monde, chacun prévoit son pique nique, c'est plus simple, moins convivial mais plus simple !
| |
|
| |
alizé Cavalier débutant
Localisation : L'Etrat 42580 Nombre de messages : 40 Age : 40 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 7:27 | |
| Bonjour tout le monde, je suis dégouté de ne pas pouvoir venir car vous avez l'air nombreux mais ce sera pour une prochaine fois, déménagement oblige. En tout cas j'attends des photos. Combien seriez-vous? J'espère qu'il fera beau afin que les photos rendent mieux que la dernière fois. Je me joins à vous pour celle de juillet. | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 8:39 | |
| Je ne suis pas encore certaine de pouvoir venir, grosse tuile sur le 4x4 et peut être embrayage à changer Je devrais en savoir un peu plus demain. Je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 10:48 | |
| Dommage Alizé mais ce n'est que partie remise et vivement la prochaine parcequ'on en parlait encore dimanche avec Saïka, on t'a vraiment beaucoup apprécié et on espère vite te revoir. Flut, la tuile bibi42, ce serait dommage qu'un pb de voiture, nous empêche de te rencontrer ! Je croise les doigts pour que ça s'arrange ! Sinon pour répondre à ta question Alizé, normalement, il devrait y avoir les 3 anciens (Saïka, son mari et moi), Laurel et Hardy et peut-être bibi42et sa fille mais bon, nous espèrons ! Donc soit 5 soit 7 chevaux ! Mais quoi qu'il arrive, on passera une bonne journée car c'est toujours un vrai plaisir de partager ces moments là avec vous tous ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 14:08 | |
| Bon ben Stéphanie a tout dit Merci Halva, il s'agit de Must alors ? la belle alezane ? Magnifique mais ... pisseuse à un point j'ai rarement vu ça ! Si j'ai assez de place dans mes saccoches, j'amène l'apéro !!! Par contre Stéphanie, Raph ne viendra pas cette fois ci, il m'amène au point de rdv et ira passer la journée chez un copain qui habite la Chapelle Malika pourra se reposer de ses cours intensifs Bibi42, j'espère qu'il n'y a rien de grave sur votre 44 | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 14:52 | |
| Bon et tu as intérêt à amener l'apéro vu ce que j'ai lu sur FB, ma belle ! | |
|
| |
laurine Cavalier expert
Localisation : pont salomon Nombre de messages : 670 Age : 37 Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 15:35 | |
| normalement vous devrez avoir beau temps dimanche
Pour la sorti de juillet changement de programme je ne pourra pas etre la le dimanche (donc c'est foutu pour les deux jour) mais je propose de maintenir une sorti le samedi 9 en journée au alentours de pont salomon (peut etre direction st just malmont) si ça vous va ou alors on se rejoint ailleurs.
et on garde la rando de deux jour les 20-21 aout.
Qui serait partant | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 16:02 | |
| Stéphanie > compte sur moi ! bon rien est fait encore mais sans son accord tout était foutu ! je suis complètement euphorique ! Laurine > donc en aout je ne serais vraiment pas dispo (quoique je serai en rando aussi avec ma juju et Raph mais je ne sais pas encore où alors, si nos chemins se croisaient on pourrait faire un petit bout de route ensemble !) Et pour le 9 juillet, il faut que Raph soit dispo vu que c'est mon chauffeur, donc dès que j'ai son planning je te dis si tu peux me compter | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Mer 22 Juin - 21:27 | |
| Alors pour le 9 juillet, toujours impossible pour moi, cause anniversaire de mariage de mes grands-parents dans l'Aube ! Dommage, j'aurai adoré mais pour le 20 et 21 août, je note ! Tu me raconteras tout en détail Saîka, en tout cas, je suis ravie pour toi ! | |
|
| |
alizé Cavalier débutant
Localisation : L'Etrat 42580 Nombre de messages : 40 Age : 40 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Jeu 23 Juin - 6:45 | |
| A première vue le 9 juillet ce serait possible pour moi. Je vous confirme car il faut que le van soit dispo. D'ici là on en reparle. | |
|
| |
Bibi42 Cavalier averti
Localisation : Saint Genest Lerpt Nombre de messages : 177 Age : 58 Discipline pratiqué : Balades, Rando
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Jeu 23 Juin - 15:42 | |
| Malheureusement nous ne pourrons pas venir Nina42 et moi car le garagiste a mis un produit pour essayer de sauver l'embrayage du 4x4 et il ne faut pas tracter pendant 1 semaine. Ce sera donc pour une prochaine fois Amusez vous bien et on pensera très fort à vous ! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Jeu 23 Juin - 15:54 | |
| Oh ! quel dommage ! C'est vraiment la poisse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Jeu 23 Juin - 16:02 | |
| Vraiment dommage, en effet, on aurait été heureux de vous rencontrer.
Bon ben, c'est l'écatombe !
J'espère qu'on vous verra une prochaine fois sur nos ballades !
| |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Dim 26 Juin - 19:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Dim 26 Juin - 20:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre | |
| |
|
| |
| proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre | |
|