| Naissance au Domaine des Merveilles | |
|
+12byby bibiche Les écuries de Equideus thymie KAT saika chavyx kekile Melody63 stephanie MorganeV 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Lun 27 Mai - 20:26 | |
| mais je suis doublement punie oui!! pH pas bougé et la vulve pas entièrement déplissée, je pense pas que ça soit pour ce soir... | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
Localisation : Allier: 03500 Nombre de messages : 1506 Age : 37 Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mar 28 Mai - 16:56 | |
| | |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| |
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mar 28 Mai - 22:41 | |
| oui je venais de l'appeler pour la voir un peu le nez hors de l'herbe! J'aime beaucoup les expressions de cette jument, elle est expressive c'est très joli! | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 29 Mai - 11:55 | |
| Dis lui qu'elle ressemble à un hippopotame | |
|
| |
saika Cavalier Pro
Localisation : st georges lagricol Nombre de messages : 2300 Age : 43 Discipline pratiqué : rando/loisir
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Sam 1 Juin - 18:23 | |
| Allez, je le tente : alors Madame Kyra se décide ? | |
|
| |
kekile Trot
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 127 Age : 38 Discipline pratiqué : extérieur
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Sam 1 Juin - 19:51 | |
| Le beau temps revient, j'espère qu'elle va ou qu'elle s'est décidée | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 7:34 | |
| non pas encore décidée...le pH a baissé à 6.4 mais pas très franc la couleur est encore hésitante. La vulve était bien bien allongée pendant 2 jours mais ce matin elle est de nouveau remontée. J'espère que les beaux jours vont la décider en effet! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 17:15 | |
| | |
|
| |
kekile Trot
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 127 Age : 38 Discipline pratiqué : extérieur
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 17:19 | |
| Vous tenez le bon bout !!! Courage pour toutes ces nuits de veille | |
|
| |
kekile Trot
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 17:20 | |
| Vous tenez le bon bout !!! Courage pour toutes ces nuits de veille | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 17:32 | |
| merci kékile! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Dim 2 Juin - 23:18 | |
| 19h30 38°C 22h30 37.5°C
je vais attendre un peu vu que le pH est bon je vais peut-être veiller cette nuit...je retourne voir vers minuit la température... | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 9:37 | |
| Hier j'ai décidé de ne pas veiller car elle n'avait pas plus de signe, j'ai quand même pris sa température avant d'aller me coucher: 37.2°C, la plus basse que j'ai prise jusqu'à maintenant. Puis je suis allé me coucher pour une bonne nuit de sommeil! Ce matin Kyra cire!!!!!!! Enfin!! J'enlève la cire pour voir si elle se reforme plus tard ou si c'est moi qui aurait laissé un dépôt en touchant bien que je n'ai pas touché les mamelles depuis un moment...et là ça se met à couler!!!! Mais pas du goutte à goutte non un vrai filet de lait qui coule et qui ne s'arrête plus! Je file chercher l'appareil et quand je reviens ça ne fait plus que du goutte à goutte mais tant mieux, je ne voudrais pas que tout son colostrum s'en aille! Du coup je ne touche plus du tout aux mamelles à partir de maintenant et je vais peut-être me refaire une veillée cette nuit! Tine me dit que c'est soit pour aujourd'hui ou cette nuit donc ce qui est sur c'est que je reste avec elle! En plus il fait chaud aujourd'hui donc la nuit ne sera pas trop fraiche! | |
|
| |
stephanie Cavalier expert
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE Nombre de messages : 792 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisir
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 10:03 | |
| Cool, bonne nouvelle ça ! Vivement les nouvelles demain alors ! | |
|
| |
kekile Trot
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 11:48 | |
| Allez Kyra, allez Kyra, alleeeeeeeeeeeeez Je crois que ce petit bébé est attendu avec impatience ! Bon courage pour cette nuit de veille | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 12:33 | |
| merci Kékile! ça va j'ai pris le plis avec celles d'avant! :p
| |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| |
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 13:14 | |
| | |
|
| |
saika Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 18:29 | |
| enfin !!!!!! prépare toi, quand ça perle c'est que c'est imminent bon courage pour cette nuit, mais là, ça y est, on va bientôt voir la bouille de ce poulinou !!! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Mer 5 Juin - 18:56 | |
| oui ENFIN!!! | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Jeu 6 Juin - 2:55 | |
| | |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Jeu 6 Juin - 8:20 | |
| Alors alors? Les photos, les photos! | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Jeu 6 Juin - 9:28 | |
| ha ben quand même !!! ET LES PHOTOS | |
|
| |
MorganeV Cavalier Pro
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles Jeu 6 Juin - 10:05 | |
| Cette nuit est enfin née: Une grande pouliche pie-noir yeux bleus aux yeux maquillés dont un par une "larme" avec le marquage de papa sauf à la tête! Je me suis donc installée hier soir dans le box avec mes lampes torches allumées. Kyra faisait les 100 pas, elle venait me voir puis repartait. Vers 23h elle broutait, 23h30 elle est venue se coucher et a pousser un peu. Puis elle est repartie alternant le broutage et les 100 pas. Minuit, elle s'installe et pousse, une bulle apparait puis un pied mais Kyra ne reste pas en place, elle pousse puis se relève. Puis je ne vois qu'une jambe qui dépasse alors prochaine poussée je décide d'aller voir de plus près et de l'aider. Le bout de nez suit, j'enlève la membrane mais l'autre jambe est pliée, j'aide a passer la tête à la contraction, Kyra pousse bien, ça sort tout seul! Bébé est donc né à minuit et demi, elle ne s'est levée qu'à 1h avec bien du mal. Je l'aidais comme je pouvais. Vers 1h30 elle cherchait à téter mais n'a pas réussi à trouver les mamelles même en essayant de l'amener avec mes doigts qu'elle tétait...Je m'inquiétais, elle se couchait et se rendormait, je lui laissais un peu de repos puis je la stimulais. La voyant ne plus trop réagir j'ai décidé de faire un biberon, me voilà donc à 2h du matin en train de traire ma jument. Je présente le biberon a bébé, elle n'en veut pas mais se lève! Elle cherche les mamelles je présente le biberon qu'elle prend avec bon cœur à moitié et en l'amenant vers les mamelles a fini par trouver le milk bar à 2h30!!! Elle avait fait son méconium et tout le monde allait bien je suis donc rentré me coucher et leur laissé un peu de repos. Ce matin à 6h30: sa "larme" œil gauche: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance au Domaine des Merveilles | |
| |
|
| |
| Naissance au Domaine des Merveilles | |
|