Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

récoltes de foin 2011

+24
Texas42
Halva
Bamy
Karinne
Royal_63
Anne-Laure
marie43
Yves-Marie
fik63
MUST
funkyboss
Macri
maiiyon
carinette
Ibiza
lembron
Pauline3
saika
rianne
alzou
Frimousse63
KAT
Manole
gitequestre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

récoltes de foin 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:22

Merci pour toutes ces précisions Wink c'est que mon gros a aussi tendance à faire des bouchons, enfin c'est plutot quand il mange sa ration comme un goinfre ... du coup ca part en petite colique, ca lui est arrivé 3 fois, et c'est vraiment pas agréable ... Ni pour lui, ni pour moi ...

Par contre au niveau du prix du foin, les 3 endroits où ont l'a pris, ca n'a pas augmenté, tant mieux Wink Nous reste plus qu'à trouver des grosses bottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:51

J'ai endainné 6 hectares cet après midi pour un collègue qui faisait des rounballs. Il était à
- 60% par rapport à l'année dernière dans ces mêmes parcelles. Sur ce qui a déjà été récolté, il lui manque 200 roundballs de 250 kg par rapport aux autres années... Shocked
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:26

Queis03, est il juste au granulé ????
J'avais une grosse goinfre SF qui avait tendance à faire des bouchons uniquement avec le granulé. J'avais résolu le problème en ajoutant du mais concassé.
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:27

Bon, fini de botteler ce matin, 12x300 kg de foin + 150kg environ dans le round baller.

Je ne sais pas ce que ça fait en petites bottes, c'est à peu près ce que tu m'avais prédis Gitequestre?

C'est pas du foin de top qualité (il aurait fallu le faire plus tôt) mais au moins la cabane à foin sera pleine...
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:34

KAT a écrit:
Bon, fini de botteler ce matin, 12x300 kg de foin + 150kg environ dans le round baller.

Je ne sais pas ce que ça fait en petites bottes, c'est à peu près ce que tu m'avais prédis Gitequestre?

C'est pas du foin de top qualité (il aurait fallu le faire plus tôt) mais au moins la cabane à foin sera pleine...

Non, vous avez fait un meilleur rendement que ce que j'ai fait chez moi. Pour vos 2 hectares, j'aurais fait 375 petites bottes chez vous en proportion. Mais ça reste bien en dessous de la normale de toute façon!!
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:26

On vient de me dire qu'il y a moins de deux hectares en fait. Donc en effet, on n'a pas à se plaindre du rendement, il a été meilleur que dans nos autres parcelles. Il faut dire que ce terrain là n'a pas été pâturé depuis deux ans et demi, il est juste fauché une fois en juin depuis deux ans. Mais c'est clair qu'une année normale il doit y en avoir deux fois plus...
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:40

Ceci explique le bon rendement. Nous il nous reste 9 hectares à faire. Il faut les faire vite, car avec la chaleur qui est arrivée, c'est en train de griller sur pieds. On ne fane plus qu'une seule fois avant d'endainer, sinon c'est trop grillé et ça ne vaut plus rien. Déjà qu'il manque 1/3 de la production...
lara croft
Cavalier averti
Cavalier averti
lara croft

Féminin
Discipline pratiqué : CSO

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:17

foin fini, belle cata :/
je commence du coup à "récolter" des orties
http://haras-de-la-feurtrie.over-blog.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:26

lara croft a écrit:
foin fini, belle cata :/
je commence du coup à "récolter" des orties
Fais rentrer de la paille pour compléter ce qu'il te manque en foin. Pour l'instant on arrive encore à en trouver à 95 euros la tonne, mais ça ne va pas durer. Même pour les chevaux, on peut mélanger un peu de paille au foin pour faire du lest et compenser le manque: http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t6430-astuce-pour-compenser-la-penurie-de-foin-cette-annee

Dernière édition par gitequestre le Dim 26 Juin - 14:18, édité 1 fois
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63

Féminin
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:44

J'ai vu que vers le breuil-sur-couze ils commençaient a récolter le grain ... et il n'y a pas beaucoup de paille en effet ! Espérons qu'au moins leur récolte sera bonne !

C'est drôle parce que vers vic le comte les céréales sont a un stade "normale" enfin je pense et vers Issoire, st-germain ils ont déjà commencé à récolter. Normalement c'est plutôt l'inverse il me semble ...
http://allys-smiley.skyrock.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:55

Ic aussi, les moissons ont commencé. J'ai vu passer aujourd'hui le premier convoi exceptionnel avec la moissonneuse !!
Quand on pense qu'on est pas encore en Juillet, c'est dingue !
http://www.artmajeur.com/mcfric
funkyboss
Modérateur
funkyboss

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:10

L'orge se récolte avant le blé. c'est peut être ça qui se moissonne en ce moment.
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:19

Tout est très en avance cette année, pourvu que les mauvais jours ne fassent pas comme le reste !!!
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:21

Ici certains ont déjà récolté l'orge, mais pas tous. J'ai passé quelques coups de fils pour voir qui fait les prix les plus attractifs, mais on est loin des prix d'il y a deux ans! auciel
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63

Féminin
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:45

Ben même l'orge normalement n'est pas aussi en avance et surtout pas dans le coin où je l'ai vue récoltée ! Je ne suis même pas sûre que ce soit de l'orge d'ailleurs.

Vraiment bizarre comme truc ...
http://allys-smiley.skyrock.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:49

Ici c'est la période normale pour moissonner l'orge. C'est normalement à la même époque que les foins, c'est à dire fin juin, début juillet normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:03

J'avais demandé à un ami de me réserver les bottes qu'il allait faire ce week, 200 de prévu, tout était okai mais je l'ai appelé aujourd'hui comme prévu, il a fait que 1/4 de ce qui l'a fait d'habitude, donc il garde ...
J'ai les boules boules boules ... j'ai peur pour cet hiver ... ca va être la tournée des agri du coin avec ma copine et le proprio des chevaux là ...
Faut que mon qeqe mange du foin cet hiver euuuh pardon
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:38

Qeis03 a écrit:
J'avais demandé à un ami de me réserver les bottes qu'il allait faire ce week, 200 de prévu, tout était okai mais je l'ai appelé aujourd'hui comme prévu, il a fait que 1/4 de ce qui l'a fait d'habitude, donc il garde ...
J'ai les boules boules boules ... j'ai peur pour cet hiver ... ca va être la tournée des agri du coin avec ma copine et le proprio des chevaux là ...
Faut que mon qeqe mange du foin cet hiver euuuh pardon

J'ai une ultime astuce en dernier recours, si vraiment tu n'arrives pas à trouver du foin à acheter. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais avec un peu de chance et des connaissances ça peut dépanner. Voici ce qu'il te faut:

1) tu vas sur le boncoin.fr et tu tapes "foin" dans le moteur de recherches dans la zone géographique la plus proche de chez toi. Il y a souvent des propriétaires de parcelles qui proposent du foin a faire sur pied.

2) tu contactes un agriculteur que tu connais bien (et près du lieu de récolte) et tu lui demandes si il veut bien te récolter le foin de la parcelle en question, moyennant un paiement de ta part. Avec un peu de chance, tu arriveras à trouver un agriculteur qui te demandera entre 150 ou 200 euros à l'hectare.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:40

Oui j'ai vu que quelques annonces proposent ce service ... Je vais en parler au proprio,savoir s'il connait des agri dans le coin, merci beaucoup Smile
Hier j'ai appelé un ami qui a des prés, il fait faire du foin par un agriculteur, que mon père connait très bien, mais il a a déjà qu'1/4 de ce qu'il fait d'habitude, et n'aura plus de foin dans 2 mois, donc on va pas lui demander, il est déjà assez dans la m*rdouille comme ca ...
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:47

Bon ben ça y est on est en train de finir de rentrer les 59 big bal de 450 kilos chacune ( punaise que c'est gros et lourd pfff) commandées !
et samedi 26 roul de 400 kilos rentrent pour completter , on devrait être a 36 t sur les 40 envisager pour cet hiver !
par contre c'est la premiere fois que cela nous arrive : on a dejas 6 chevaux en deux groupes qui sont au foin !!! et les autres ont encore un peu d'herbe mais jusqu'a quand ?
Je ne sais pas si j'ais bien fait de me "precipiter" pour commander et payer , mais franchement je crains le pire pour les tarifs pratiquer a partir de septembre octobre !!!
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:15

A mon avis tu as bien fait, surtout vu la quantité dont tu as besoin, tu ne pouvais pas te permettre d'attendre. Plus le temps va passer plus le foin sera rare et cher.
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:34

Un orage terrible mercredi. Il est tombé 46 mm de flotte. Il est tombé aussi la foudre qui m'a fait flamber la livebox. Plus d'internet plus de téléphone jusqu'à ce matin! auciel
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure

Féminin
Discipline pratiqué : Endurance

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:27

Ici dans l'Indre ca ne pousse toujours pas, c'est tout jaune et sec.

Avez vous une idee du prix que la botte ronde aura, ainsi qu'une petite carree environ ?
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:57

Je crois qu'il est déjà très compliqué de trouver du foin à vendre. Pour les petites bottes de 10-12 kg, pour celui qui à la chance d'en trouver cette année dans mon secteur, je dirais autour de 3 et 4.5 euros la botte, mais même à ce prix je crois que ça doit être dur d'en trouver. Le roundball de 250 kg doit tourner autour de 40 euros, mais là encore, ça ne court pas les rues. Il y a des départements qui ont été moins touchés par la sécheresse, le mieux à faire c'est de se grouper à plusieurs pour aller en chercher là ou il y en a avec un camion, mais plus on tarde et moins on a des chances d'en trouver.
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne

Féminin
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:21

Ouf moi je respire ...
J'ai réussi à trouver des petites bottes de cette année environ 300 chez mon agri adoré à 2 €, environ 150 faites sur mon pré et 260 chez une nana à 2 € aussi !
J'ai aussi eu la chance de trouver environ 3 T en bottes rondes de 2010 au prix de l'année dernière Shocked !
Me reste plus qu'à attendre la réponse d'une personne pour les 2 ou 3 T qui me manques pour être large !!

Quand je vois les prix pratiqués je me dis que je m'en sors bien !
Les grossistes par chez moi le vendent 250 à 300 € la tonne et en plus il est pas terrible !!

Moi je m'y suis prise il y a 4 mois pour passer commande, et heureusement j'ai 7 bestioles à nourrir ...
Courage à tous pour vos recherches ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 6 Icon_minitime

récoltes de foin 2011
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant