| récoltes de foin 2011 | |
|
+24Texas42 Halva Bamy Karinne Royal_63 Anne-Laure marie43 Yves-Marie fik63 MUST funkyboss Macri maiiyon carinette Ibiza lembron Pauline3 saika rianne alzou Frimousse63 KAT Manole gitequestre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Sam 2 Juil - 20:00 | |
| Encore 5 hectares de roundballés cet après midi. rendement un peu meilleur que d'habitude; seulement - 50%. Par contre qualité très médiocre car le foin est pratiquement grillé sur pied. Dernière ligne droite demain après midi avec les 4 derniers hectares à roundballer. | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Sam 2 Juil - 21:26 | |
| pour nous c'est "bon" aussi les 26 rouls sont bien arrivé mais ... alors qu'on attendais plus de 10 tonne , ben c'est un peu moins le foin etait vraiment trop sec pour pouvoir serré les ficelles sur des tres gros roul , comme me faisait le monsieur l'an dernier pfff !! et en plus même là ils ne se tiennent pas !!!
par contre faites tres tres attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ily a 10 rouls qui sont partie du coté de chanat en une nuit !!! les mecs sont forcement equipé et ..bien equipé !!! | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Dim 3 Juil - 9:38 | |
| Par contre on nous propose de la paille de colzat ...... quelqu'un connait ? | |
|
| |
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Dim 3 Juil - 13:12 | |
| - fik63 a écrit:
- pour nous c'est "bon" aussi les 26 rouls sont bien arrivé mais ... alors qu'on attendais plus de 10 tonne , ben c'est un peu moins le foin etait vraiment trop sec pour pouvoir serré les ficelles sur des tres gros roul , comme me faisait le monsieur l'an dernier pfff !! et en plus même là ils ne se tiennent pas !!!
Quand les ficelles n'arrivent pas à tenir les bottes de foin ce n'est pas trop parceque le foin est sec, mais bien souvent parce qu'il est trop court et qu'il n'y a pas assez de longueur de tige. Pour les petites bottes on arrive à compenser en pressant davantage le foin dans le canal. En roundball on y arrive également en faisant un noyau moins aéré et en pressant aussi un peu plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Dim 3 Juil - 21:03 | |
| Je viens de terminerde roundballer les derniers roundballs de foin de l'année. C'était les plus mauvaises prairies, le résultat est déroutant: 21 roundballs sur 5 hectares... Et je ne vous parle pas de la qualité merdique du foin, complètement jaune au moment de la coupe. Beaucoup de taupinières, en endainnant il y avait de la poussière jusqu'à 10 mètres du sol. Je termine cette campagne de foin 2011 en pensant aux nombreux éleveurs qui vont se retrouver sur le carreau cet hiver. J'ai un ami éleveur à qui il manque 400 roundballs par rapport à une année normale... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Dim 3 Juil - 21:38 | |
| Et bein, ça fait encore plus peur... | |
|
| |
carinette Cavalier expert
Localisation : moureuille Nombre de messages : 807 Age : 43 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Dim 3 Juil - 22:40 | |
| je suis trop dans la m***** mon agri qui me fournit en foin vient de m'annoncer aujourd'hui qu'il ne me fournirait pas du coup panique à bord il faut que je trouve 35 ballots de foin et je ne sais pas où je suis vraiment dég et trop énnervée !!! | |
|
| |
Texas42 Trot
Localisation : A coté du 63 ! Nombre de messages : 110 Discipline pratiqué : Randonnée principalement
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Lun 4 Juil - 8:57 | |
| Mon boss (riche propriétaire terrien ) vient de me dire que si jétais coincée niveau foin, il fallait que je lui dise. Il a fait faire des ptites bottes et qu'il pourrait m'en vendre si besoin.... Jvais de ce pas lui en reparler, et je vous tiens au courant si jamais | |
|
| |
titandu63 Trot
Localisation : Saint Georges de Mons Nombre de messages : 87 Age : 37 Discipline pratiqué : Rando, traction animale
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Lun 11 Juil - 14:56 | |
| Et bien !!!
J'ai lu tout le post...j'ai les miquettes !!!
Un gard est censé nous en garder 9 jusqu'à la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sa promesse !!! 50€ la balle ronde de 200kg... | |
|
| |
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 Ven 15 Juil - 19:43 | |
| Dernier petit conseil: achetez votre grain pour l'hiver dès maintenant. L'orge a été moissonné. les éleveurs vont compenser une partie du manque de foin par de la paille, mais devront augmenter une partie du grain aplati qu'ils donnent en complément. Le prix de l'orge actuellement est le même que l'année dernière après la spéculation boursière, c'est à dire, qu'en coopérative agricole, vous allez le trouver autour de 300 euros la tonne, ce qui est environ 2 fois le prix d'il y a deux ans. Essayez donc d'acheter votre grain directement chez un petit producteur local, vous le payerez autour de 180 euros la tonne. Le prix reste encore élevé c'est sûr, mais cette année, c'est parceque la production de céréale a également été frappée par la sécheresse, pas au même niveau que le foin heureusement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récoltes de foin 2011 | |
| |
|
| |
| récoltes de foin 2011 | |
|