Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

récoltes de foin 2011

+24
Texas42
Halva
Bamy
Karinne
Royal_63
Anne-Laure
marie43
Yves-Marie
fik63
MUST
funkyboss
Macri
maiiyon
carinette
Ibiza
lembron
Pauline3
saika
rianne
alzou
Frimousse63
KAT
Manole
gitequestre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

récoltes de foin 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:00

Encore 5 hectares de roundballés cet après midi. rendement un peu meilleur que d'habitude; seulement - 50%. Par contre qualité très médiocre car le foin est pratiquement grillé sur pied.
Dernière ligne droite demain après midi avec les 4 derniers hectares à roundballer.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:26

pour nous c'est "bon" aussi les 26 rouls sont bien arrivé mais ... alors qu'on attendais plus de 10 tonne , ben c'est un peu moins le foin etait vraiment trop sec pour pouvoir serré les ficelles sur des tres gros roul , comme me faisait le monsieur l'an dernier pfff !! et en plus même là ils ne se tiennent pas !!!

par contre faites tres tres attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ily a 10 rouls qui sont partie du coté de chanat en une nuit !!! les mecs sont forcement equipé et ..bien equipé !!!
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63

Féminin
Discipline pratiqué : ATE

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:38

Par contre on nous propose de la paille de colzat ...... quelqu'un connait ?
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:12

fik63 a écrit:
pour nous c'est "bon" aussi les 26 rouls sont bien arrivé mais ... alors qu'on attendais plus de 10 tonne , ben c'est un peu moins le foin etait vraiment trop sec pour pouvoir serré les ficelles sur des tres gros roul , comme me faisait le monsieur l'an dernier pfff !! et en plus même là ils ne se tiennent pas !!!

Quand les ficelles n'arrivent pas à tenir les bottes de foin ce n'est pas trop parceque le foin est sec, mais bien souvent parce qu'il est trop court et qu'il n'y a pas assez de longueur de tige. Pour les petites bottes on arrive à compenser en pressant davantage le foin dans le canal. En roundball on y arrive également en faisant un noyau moins aéré et en pressant aussi un peu plus.

gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:03

Je viens de terminerde roundballer les derniers roundballs de foin de l'année. C'était les plus mauvaises prairies, le résultat est déroutant: 21 roundballs sur 5 hectares... Shocked Et je ne vous parle pas de la qualité merdique du foin, complètement jaune au moment de la coupe. Beaucoup de taupinières, en endainnant il y avait de la poussière jusqu'à 10 mètres du sol. Je termine cette campagne de foin 2011 en pensant aux nombreux éleveurs qui vont se retrouver sur le carreau cet hiver. J'ai un ami éleveur à qui il manque 400 roundballs par rapport à une année normale... Shocked
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:38

Et bein, ça fait encore plus peur... pale
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette

Féminin
Discipline pratiqué : balade

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:40

je suis trop dans la m***** mon agri qui me fournit en foin vient de m'annoncer aujourd'hui qu'il ne me fournirait pas du coup panique à bord il faut que je trouve 35 ballots de foin et je ne sais pas où je suis vraiment dég et trop énnervée !!!
Texas42
Trot
Trot
Texas42

Féminin
Discipline pratiqué : Randonnée principalement

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:57

Mon boss (riche propriétaire terrien Smile Shocked ) vient de me dire que si jétais coincée niveau foin, il fallait que je lui dise. Il a fait faire des ptites bottes et qu'il pourrait m'en vendre si besoin.... Jvais de ce pas lui en reparler, et je vous tiens au courant si jamais
titandu63
Trot
Trot
titandu63

Féminin
Discipline pratiqué : Rando, traction animale

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:56

Et bien !!!

J'ai lu tout le post...j'ai les miquettes !!!

Un gard est censé nous en garder 9 jusqu'à la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sa promesse !!!
50€ la balle ronde de 200kg...
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre

Masculin

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:43

Dernier petit conseil: achetez votre grain pour l'hiver dès maintenant. L'orge a été moissonné. les éleveurs vont compenser une partie du manque de foin par de la paille, mais devront augmenter une partie du grain aplati qu'ils donnent en complément. Le prix de l'orge actuellement est le même que l'année dernière après la spéculation boursière, c'est à dire, qu'en coopérative agricole, vous allez le trouver autour de 300 euros la tonne, ce qui est environ 2 fois le prix d'il y a deux ans. Essayez donc d'acheter votre grain directement chez un petit producteur local, vous le payerez autour de 180 euros la tonne. Le prix reste encore élevé c'est sûr, mais cette année, c'est parceque la production de céréale a également été frappée par la sécheresse, pas au même niveau que le foin heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récoltes de foin 2011   récoltes de foin 2011 - Page 7 Icon_minitime

récoltes de foin 2011
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7